Publicité

importation lightroom 5
« le: 17 Sep, 2013, 00:41:24 am »
Bon apres plusieurs semaines de recherche entre les différents programmes de retouche photo j ai choisi finalement lightroom !!!
je quitte Aperure par manque d évolution ...

je me posse une question ... dans le menu importation que choisisez vous ? Copier , déplacer ou ajouter ??? et pour quelle raison ?

et dans rendu des apercus que choisisez vous ???

(bon je sais finalement c est 2 questions  :-\ et encore ce n est que le début  =D )

merci des infos .... 

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité

importation lightroom 5
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2013, 14:57:56 pm »
Bonjour,

Alors, personnellement, pour l'importation, je choisis le mode "Déplacer" car ça permet de sauvegarder un premier coup les photos à l'état brut.
En même temps, je leur adjoint un profil auto de correction de l'objectif et je les transforme en DNG, ce qui m'évite d'avoir des fichiers side-cars en XMP.

Pour la seconde question, je laisse en aperçu Standard, c'est largement suffisant pour une visualisation en 1:1 sur un grand écran avec une bonne résolution : je pense que c'est le meilleur rapport qualité / poids et rapidité de conversion et de traitement.

Peut être les autres ont-ils des habitudes très différents!

A+

importation lightroom 5
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2013, 19:31:05 pm »
salutatous
salut moyse,

tout dépend de ce que tu fais: chaque situation amène une réponse différente.

- tu viens d'installer LR et tu souhaites importer les images qui sont déjà sur ton DD: ajouter
- tu vides la carte de ton boîtier: copier
- tu importes des images qui proviennent d'un autre support (DD, clé USB...) copier ou déplacer
etc.

si tu veux plus de précision, dis nous quel est ton besoin.

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

importation lightroom 5
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2013, 21:27:07 pm »
Salut ....

Merci beaucoup pour vos réponses ....

en principe c est pour vider ma carte mémoire ... je dois donc les copier , du coup le mieux pour vous serai des les mettre sur mon ddr dans un dossier précis OU dans le dossier Lightroom ???

et comme je viends de changer vers Lightroom j ai aussi des photos déjà présentent sur mon DDR  la je vais simplement les ajouter ? ou dois je les déplacer aussi si cela vaut la peine dans le dossier lightroom (qui se trouve dans image) ???

merci pour vos lumieres ... ;D

pour le reste je resterai en Standard

merci 
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

importation lightroom 5
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2013, 21:48:53 pm »
ou dois je les déplacer aussi si cela vaut la peine dans le dossier lightroom (qui se trouve dans image) ???

Je mets toutes mes images dans le dossier LR, ça me facilite la vie quand je sauvegarde sur mes DD externes : je n'ai pas à chercher où sont toutes les photos.

A+

importation lightroom 5
« Réponse #5 le: 18 Sep, 2013, 08:27:04 am »
du coup le mieux pour vous serai des les mettre sur mon ddr dans un dossier précis OU dans le dossier Lightroom ???
c'est quoi le dossier Lightroom ???

tu avais déjà des images sur ton disque dur avant d'installer LR.
tu vidais déjà des cartes mémoires.
donc tu avais déjà choisi un emplacement et une organisation.
pourquoi en changer ?

LR se comporte comme tout logiciel et ne dispense pas de choisir une organisation pour ranger ses fichiers. en revanche, et contrairement aux autres logiciels, il faut lui indiquer où sont tes images pour qu'il les prenne en charge.

si ton organisation est rodée et efficace, n'en change pas.
si tu n'en es pas satisfait, alors c'est l'occasion d'y mettre bon ordre et tu dois réfléchir à un rangement et en informer LR. pour cela, le mieux étant de créer tes nouveaux dossiers dans LR (panneau G dans le module Bibliothèque) et de déplacer tes images toujours dans LR.

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité