Le F100 est un excellent boitier de toutes façons, même si sur certains point le F5 lui est supérieur, ce qui est logique car ces 2 boitiers sont contemporains, le F5 étant le plus haut de gamme et le plus abouti des deux (à quelques petits détails près, car le F100 est un peu plus récent).
Juste un truc : la cadence élevée (avec le grip donc) ne sert pas que pour le sport ! Moi ça me sert beaucoup pour les photos d'oiseaux par exemple... Pour tout ce qui bouge en fait le fait de pouvoir aller vite quand on veut faire ne serait-ce que des petites rafales est toujours un plus. Je me suis rendu compte avec le D200* qu'en procédant par petites rafales de 4-5 images, la photo la plus nette n'est pas forcément la première...
* Avec le F5 l'usage intensif des rafales revient vite cher en pellicules/développement, je m'en suis donc relativement peu servi, mais toujopurs avec bonheur. Avec le D200, j'ai redécouvert les rafales "généreuses" qui ne font plus gonfler la note comme en argentique. Et c'est vraiment le pied ! Et la cadence du D200 n'a rien à voir avec celle du D70 (que j'ai possédé) : on fait pas les mêmes choses avec un boitier qui en a sous le pied.
Buzzz