Publicité

*

stax

• Invité
recherche compact numérique à focale fixe
« le: 09 Août, 2007, 17:10:15 pm »
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur différent moteur de recherche, j'ai trouvé quelques compact numérique à focale fixe :

2 kodak easyshare C310 et C530 (35mm F:4.5) entre 50 et 80 Euros

1 MINOX Digital Classic Camera Leica M3 3.0(42mm F:3.0) 230 Euros

1 ricoh GR (28mm F2.4) : entre 600 et 650 Euros

Comme vous le constatez pas de nikon, ni de canon, et c'est bien dommage.

Le kodak c'est du très bas de gamme, parfait pour un débutant.
Le minox, l'appareil est assez cher et je n'ai trouvé que très peu d'avis.
Le ricoh est une bombe mais hors de prix.

Si vous avez testé ce genre d'appareil, j'aimerai connaitre vos avis.

Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 09 Août, 2007, 19:02:39 pm »
N'oublie pas les recherches sur ce site ...
tu y trouveras le fil sur le GRD entre autres, et quant à ta liste de compacts, je ne comprends pas ?? Pourquoi ces modèles ? Selon quels critères ? Nikon fait aussi des compacts ...

Le Ricoh est une bombe, oui, et ça se paye mais ça c'est la loi du marché, bien qu'on en trouve à 250 euros en cherchant un peu ;)

« Réponse #2 le: 10 Août, 2007, 14:12:28 pm »
N'aurais-tu pas zappé un bout de la phrase: notre ami cherche un compact à focale fixe

*

stax

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Août, 2007, 14:24:12 pm »
Citation de: Jean-Christophe
N'oublie pas les recherches sur ce site ...
tu y trouveras le fil sur le GRD entre autres, et quant à ta liste de compacts, je ne comprends pas ?? Pourquoi ces modèles ? Selon quels critères ? Nikon fait aussi des compacts ...

Le Ricoh est une bombe, oui, et ça se paye mais ça c'est la loi du marché, bien qu'on en trouve à 250 euros en cherchant un peu ;)
Je recherche un compact à focale fixe (dans les 35mm), dont l'ouverture commence à 2.8 ou plus (1.4 faut pas rêver),  avec un autofocus assez rapide.

Cela sera difficile de trouver ce type de produit aujourd'hui, puisque la volonté du marketing est poussé vers les systèmes à zoom.

*

gm78

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Août, 2007, 15:46:32 pm »
Citation de: didierropers
N'aurais-tu pas zappé un bout de la phrase: notre ami cherche un compact à focale fixe
le GRD est à "focale fixe" de 28mm !

« Réponse #5 le: 10 Août, 2007, 16:01:02 pm »
Je sais, mais je ne parlais pas du Ricoh, je répondais à Jean-Christophe qui s'étonne du choix en disant "Nikon fait aussi des compacts".  
Il ne me semble pas qu'il existe de compacts à focale fixe chez Nikon (mais je me trompe peut-être).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 10 Août, 2007, 20:46:52 pm »
J'ai bien lu mais il n'y a pas que les focales fixes pour avoir un bon compact (la preuve en est avec le GX100 Ricoh), et il y eut feu le 35 TI (et le 28 TI) qui sont encore très bons, il suffit de scanner ses films ;)

Je me voulais un brin provocateur car tu sembles avoir fait ton choix avec le Ricoh sans vouloir admettre qu'il faut payer le prix pour avoir le must du moment, mais peut-être est-ce que je me trompe ...

Publicité