Publicité

*

tuanikon

• Invité
[tuanikon] Flash Yongnuo Speedlite 560III
« le: 13 Sep, 2013, 19:37:46 pm »
Bonsoir à tous,

Ayant acquis récemment ce flash, j'aimerai savoir si certains d'entre vous le possédaient et si oui, pouvaient me conseiller dans l'achat d'un diffuseur ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre  :)

Bon weekend à tous.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Sep, 2013, 06:58:29 am »
Salut,

j ai le 560 I, pour moi pas de diffuseur type boite carré sur le flash mais parapluie translucide, boite à lumiére et autres accessoires , si je l utilise seul alors reflection au plafond ou mur .

*

tuanikon

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2013, 21:23:34 pm »
Salut,

j ai le 560 I, pour moi pas de diffuseur type boite carré sur le flash mais parapluie translucide, boite à lumiére et autres accessoires , si je l utilise seul alors reflection au plafond ou mur .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Ber13 ! En fait voilà, dans un premier temps, ça serait vraiment pour l'utiliser sur l'appareil.

Si plafond ou mur blanc, pas besoin de diffuseur, j'oriente le flash mais si je veux flasher directement les personnes lors d'une soirée, le diffuseur adoucira la lumière envoyée, c'est bien ça ?

« Réponse #3 le: 15 Sep, 2013, 22:32:15 pm »
Un diffuseur va en effet... diffuser la lumière et transformer une source ponctuelle, la tête flash, en source de plus grande surface, égale à la surface du diffuseur.

Lorsque le flash est monté sur le boitier, il y a une limite pratique à la taille du diffuseur, qui ne doit bien sur pas gêner les prises de vue.

Pour les diffuseurs, tu as un choix de différentes tailles et conceptions : de type petite boite à lumière chez Lastolite, Wallimex et plusieurs autres. Ou de type dôme chez Lambency ou Gary Fong.

Publicité