Bonsoir,
En fonction de tes habitudes, ça peut être un bon accessoire ou non
J'ai depuis mon F2 utilisé des sangles AH-4 (où l'on glisse sa main) qui offre une excellente tenue en main, peut-être la meilleure mais le revers de la médaille est qu'il n'est pas évident à retirer sa main si l'on serre bien
Il y a quelques semaines j'avais passé une commande chez un fournisseur mais comme le montant n'atteignait pas le minimum requis, j'ai rajouté une sangle CarrySpeed FS pro, qui s'apparente à ton système exepté le point de fixation
Je n'ai pas encore eu le plaisir de l'utiliser en live, mais ça me semble une très bonne alternative, au premier abord très curieux mais génial à l'usage, dans mon cas c'est le volume de la sangle qui est peut-être un hic, je ne sais pas comment l'Optech est et si elle se retire facilement, sur la mienne il faut dévisser un mousqueton de sécurité, le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Donc à toi de voir comment tu comptes utiliser ton matos 
Bonjour Sini et merçi pour ton intervention.
Je pense que je vais rapporter l'Optech au magasin (je suis mal à l'aise car c'est un cadeau de ma femme)...
En fait... le concept est vraiment pas mal. elle est confortable et permet de shooter en gardant la sangle autour du cou...
Les attache coulissent sur la sangle et permet d'amener l'appareil à l'oeil sans devoir faire coulisser la sangle ce qui est très confortable.
Le problème est, comme je l'ai mentionné, le shoot en mode portrait, la sangle ce met juste devant le viseur... bref, vraiment pas pratique. Etonnant que le fabricant n'ai pas pensé à ce point de "détail". sur des sites anglo-saxons, j'ai vu qu'il était possible d'acheter des accessoires permettant de parer à ce problème mais je n'ai pas envie de trop me casser la tête à commande en US.
Je vais me rabattre sur une autre marque.
Je fais surtout du mariage et des concerts. Je dois être dès lors vite "au taquet" pour immortaliser l'instant (tantôt en paysage, tantôt en portrait).
Donc voilà, je vais sonder un peu sur le net pour trouver la panacée...
encore merci et bonne nuit
Greg