Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai commencé la photo, il y a quelques années déjà..., par l'argentique (Voigtlander, Minolta, Nikon) puis j'ai pratiqué le numérique dans le cadre de mon travail (Nikon D1, D2, D3 --> proxi et macrophotos).
Je me tourne vers vous pour un conseil concernant l'achat soit d'un D7000, soit d'un D7100 (essentiellement pour photo de nature, proxi/macro, animalière,... + ergonomie proche des modèles "pro" que j'ai utilisés)
J'ai parcouru les modes d'emploi des 2 appareils. Apparemment, il n'y a guère de différences du point de vue fonctionnement.
Selon vous la différence de prix (env 280€) est-elle justifiée ? (je ne suis pas adepte des "gadgets" mais plutôt photographe "à l'ancienne" et j'aime bien travailler en manuel)

Le D7000 est financièrement plus abordable mais j'hésite un peu car c'est un appareil "ancien" donc en "fin de vie" du point de vue commercial (problèmes de pièces en SAV ?).
Au fil des forums, il semble que le principal défaut concerne l'autofocus. Ce problème existe-t-il toujours avec les séries récentes ?

Pour l'objectif, je compte commencer avec le zoom (qualité moyenne) 18-105 du kit pour me refaire la main et en attendant d'acheter des optiques plus spécifiques.
Concernant la bague de baïonnette en plastique, est-elle aussi fragile qu'on peut le lire dans certains posts ?

Merci