Publicité

ECRAN - Viseur
« le: 10 Sep, 2013, 15:41:25 pm »
Bonjour à tous.

Je suis un nouveau dans ce forum. Je viens de récupérer mon D5100 acheté neuf  tombé en panne au bout 5O jours (error appuyer de nouveau sur le déclencheur) . J'aimerais connaître deux choses dont je n'ai pas trouvé encore de réponse.

Je voudrais savoir si on peut temporiser l'éclairage du miniteur de cet appareil et si on peut aussi augmenter l'intensité du lumière du viseur. Je trouve qu'il s'éteint trop rapidement et que les données dans leviseur ne sont pas assez lumineuses.

Merci de m'apporter vos réponses.

@ +

Publicité

ECRAN - Viseur
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2013, 12:23:22 pm »
Bonjour

Je commencerais par te recommander de lire attentivement et complètement ton manuel...d'où (de façon plus abrupte) le fameux sigle : RTFM.
Ceci étant, voici le lien sur le site Nikon : http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/D5100/D5100RM_Fr_02.pdf

Tu trouveras la réponse à la page 160 : tout se passe dans le menu C2

Je dirais mauvaise compréhension de la question :-\ :-\

Il me semble comprendre que JOJO29217 veut allonger la durée du rétroéclairage et de l'affichage type ''point vert'' de MAP OK,  DANS le viseur du 5100 afin de pouvoir plus prendre son temps pour MAP/cadrage.

Sur le D3000 il ni a pas de réglage de ce type.

Si je n'ai pas compris n'ont plus, désolé.

Bonne continuation

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

ECRAN - Viseur
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2013, 13:36:48 pm »
Ne suffit-il pas de ré-appuyer légèrement sur le déclencheur pour avoir de nouveau les infos dans le viso ?

:lol: ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

ECRAN - Viseur
« Réponse #3 le: 11 Sep, 2013, 13:48:01 pm »
bonjour,
la réponse de Drake correspond bien à une partie de la question (menu personnalisé c2)
luminosité de l'écran : menu configuration
luminosité des infos dans le viseur : pas réglable
on peut aussi choisir l'affichage des infos sur le moniteur: classique ou graphique
et ne pas les afficher en permanence, ce qui économise la batterie
mais je ne vais pas citer tous les réglages possibles...il faut les essayer pour trouver ce qui vous convient
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité