Bonjour Tagada,
C'est rigolo de découvrir des questions concernant un appareil de légende qui, en ce qui concerne le mien, dort sagement dans son armoire à côté d'un FM3A motorisé et d'un EM motorisé également…

J'ai donc sorti mon brave F5, installé des piles neuves et un film test que je garde dans mon placard pour les cas où… Et j'ai en effet constaté un très léger bruit comme un frôlement qui doit correspondre à l'avance du film, mais qu'on n'entend que lorsqu'on a l'oreille dessus. Ce qui me fait dire qu'une personne même à seulement 1 m de l'appareil, ne doit pas l'entendre. (Faut dire aussi que je n'ai plus l'ouïe de mes vingt ans…)
Donc, cela me paraît normal, d'autant qu'on ne perçoit pas ce très léger bruit aux autres modes.
En ce qui concerne la vidéo : chapeau ! J'ai tout compris !

Et de ce fait, je peux répondre à l'une de tes questions : l'appareil utilisé par le présentateur est bien chargé.
Comment le sais-je ?
La manivelle tourne lors du déclenchement… Et en outre, la musique de fond débile est suffisamment forte pour masquer ce très léger bruit constaté. (Ça sera un canon au LBNP, pour la peine.)

8)

N'empêche, ces vidéos, fallait les faire ! Merci pour ce petit moment d'intense plaisir.