Publicité

Gros gros souci... :-(
« Réponse #15 le: 09 Sep, 2013, 18:36:17 pm »
....
Daniel, cet accueil me donne juste envie de tourner les talons...c'est pas très cool... :-X
...
Je pense tout simplement qu'ici et sur tous les forums, la moindre des choses avant de poser des questions, est de prendre la peine de rechercher la rubrique "présentation"
Je mettrai cet oubli sur le compte du stress de tomber en panne d'objectif la veille d'un reportage  ;)
KarDeGol t'a donné la réponse à ton problème
Pour Richm, je sais, je suis dur, parfois très dur (et non pas dure, très dure)  :lol:
Allez, sans rancune à tous
PS naya40, j'ai aussi 2 chats(tes) et un chien  :)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

*

naya40

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Sep, 2013, 18:48:10 pm »
Rhaaa flûte...je m'en doutais bien...  :-\

Bon de toute façon je ne me sens pas de jouer les apprentie bricolos...

Qu'est ce que vous apellez un groupe de lentilles ? Le truc c'est que la lentille ne se balade pas, elle a toujours l'air en place...

Il faut que je trouve une solution d'ici ce week-end, je l'avais pris chez Confo au mois de Novembre dernier, donc il me semble bien qu'il y a un an de garantie obligatoire...
J'ai un autre objectif acheté le mois dernier, j'avais pris un Tamron 70-300 car le 18-55 ne me convenait pas au niveau du zoom.

Du coup je ne sais pas...j'ai pas les moyens de mettre trop trop cher dans un nouvel objectif en attendant que le SAV s'occupe du 18-55 mais ce serait bête de racheter exactement le même objectif s'ils arrivent à me le réparer  :hue: du coup je ne sais pas trop vers lequel m'orienter...

Je vous posterais deux ou trois autres photos des 2 éléments qui se baladent ce soir.

Merci en tout cas de vos réponses, car je suis un peu désemparée et même si je suis photographe amatrice, ça me travaille et j'ai l'impression de m'être amputée d'un bras  ;/

*

naya40

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Sep, 2013, 18:50:02 pm »
KardeGol bien vu visiblement c'est exactement ça !

« Réponse #18 le: 09 Sep, 2013, 19:22:38 pm »

Qu'est ce que vous apellez un groupe de lentilles ? Le truc c'est que la lentille ne se balade pas, elle a toujours l'air en place...

Voici la représentation en coupe de ton objectif. Il est composé de plusieurs lentilles, dont le groupe arrière, indiqué par la flèche.

Et dans ce grand trou vide que l'on voit sur ton image, il devrait, je pense, y avoir ce groupe, qui devrait plus ou moins affleurer la baïonnette.

« Réponse #19 le: 09 Sep, 2013, 22:41:11 pm »
S'il s'agit d'un 18-55 basique, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête.

Sauf si naya peut réparer ou faire réparer cet objectif à titre gracieux, elle a tout intérêt à acheter un objectif identique d'occasion. Il en existe à partir de 50€ dans un état neuf.

Exemple:

http://www.leboncoin.fr/image_son/520784458.htm?ca=16_s
« Modifié: 09 Sep, 2013, 22:46:30 pm par mma144 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 09 Sep, 2013, 23:07:11 pm »
Bonsoir les amis,

Karl a bien situé le problème, en tout cas c'est bien visible sur la photo du premier post, il y a un élément dans une position pas catholique, c'est la première fois que j'en entends parler, il faudrait le confier à un atelier comme chez Deco du forum ou encore Photo Suffren, mais vu le prix d'un exemplaire en occase, je ne sais pas quelle solution est pour toi la plus intéressante.

Sur les présentations, si vous permettez, j'écume les espaces de chat avant même qu'internet ne s'est popularisé, mais ne faut pas pousser non plus, cette mode à devoir se présenter dans un topic dédié, sur un forum  d'aide, ça me semble ... bien débile, si le post est courtois comme c'est le cas, c'est bon je trouve, sur un forum de rencontre, je conçois que c'est plus approprié :D  ;D
tl;dr

« Réponse #21 le: 09 Sep, 2013, 23:12:09 pm »
S'il s'agit d'un 18-55 basique, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête.

C'est en effet une approche raisonnable et pragmatique, mais avec quelques réserves.

La plus évidente est que l'objectif de naya40 est toujours sous garantie pour quelques mois, et qu'il n'y a pas non plus de raison de se priver de le faire réparer (avec les problèmes de délai).

La deuxième est que les 18-55 à moins de 50€ sont de l'ancienne génération, non VR, et un peu moins bons optiquement.

La troisième, liée à la précédente est que, à changer, autant prendre un trans-standard  plus attractif : soit un Nikon 18-105 pour sa plus longue plage focale ; soit une optique plus lumineuse, chez Sigma ou Tamron (en oubliant le 17-55 Nikon, dont le prix même d'occasion reste prohibitif).

« Réponse #22 le: 10 Sep, 2013, 00:22:38 am »
Bonjour naya40,

J'imagine que cela ne doit pas être agréable de découvrir son objectif abimé
mais penses-tu que ce 18-55 mm va vraiment te manquer ce week-end ?
je crois qu'il vaudrait mieux d'ailleurs ne plus essayer de le replacer sur le boitier, s'il y a des pièces en mouvement.

Pour ce week-end, s'il faut des photos de groupe, le Tamron sera peut etre un peu juste.
S'il te faut vraiment un autre objectif pour ce week-end, le choix serait-il entre un second 18-55 mm,
( qui ne te convient pas ? ) et que tu risques de posséder en double exemplaire, si le premier ppurra être réparé
et un autre objectif, mais lequel , une focale fixe par exemple un 35 mm , ou un zoom mais différent du 18-55 mm ?

La réparation du 18-55 mm peut être envisagée : le problème est bien identifié grace a KarlDeGol
Mais il faudrait savoir dans quels délais , à quel prix , par quel intervenant, et avec quelles garanties ?

Pour un nouvel objectif, il y a en effet les solutions de prêt, de location,
d'achat neuf ou d'occasion, et éventuellement de revente par la suite.

Il est peut-être également possible d'en parler avec ton vendeur et d'essayer de trouver une solution de dépannage ?

« Modifié: 10 Sep, 2013, 00:24:51 am par christal2 »

« Réponse #23 le: 10 Sep, 2013, 12:12:57 pm »
Bonjour,

A la réflexion, voilà une optique pour le moins bien... "fragile".

Cordialement.

« Réponse #24 le: 10 Sep, 2013, 12:35:26 pm »
Il faut prendre quelques précautions avec les annonces LBC, mais il me semble que pour se dépanner c'est une piste intéressante. De plus on y fait parfois de très bonnes affaires.

En saisissant nikon 18-55 avec Midi-Pyrénées et Régions voisines, on trouve une dizaine de 18-55 VR dont les prix varient de 45 à 90€.

C'est une solution de dépannage rapide et peu coûteuse.

Une autre solution est de demander un prêt ou un remplacement à l'identique au commerçant vendeur, ou d'attendre le retour après réparation sous garantie.

« Réponse #25 le: 10 Sep, 2013, 15:39:36 pm »
Bonjour,
étonnant je n'ai jamais vu ce phénomène, mais bon ce sont des chose qui arrivent.
Pour ton souci du WE essaie de passer une annonce sur le forum, il y aura peut-être un Nikonpassionniste pas loin de chez toi disposé à te préter une optique pour le WE.
Avec remise en main propre histoire de faire connaissance et d'établir une relation de confiance.

« Réponse #26 le: 10 Sep, 2013, 16:14:30 pm »
Pour Richm, je sais, je suis dur, parfois très dur (et non pas dure, très dure)  :lol:

Je suis dégouttée moi aussi par cette entrée en matière  :o

Je m'excuse pour cette méprise.

« Réponse #27 le: 12 Sep, 2013, 13:52:45 pm »
Hello Naya,
Surtout pas de prise de tête !
Tu loues.
Ton baptême est plus important que ton objo défaillant qui de toute façon sera surement réparable.
Quelqu'un l'a dit tu pourra même te faire plaisir et prendre un objo de qualité supérieure pour marquer le coup.
Ta fille t'en sera reconnaissante dans quelques années  ;)
De toute facon on ne fait rien de bien dans l'urgence.
Ca me fait penser que mon 18-55 est aussi en carafe depuis des années !! Plus d'AF  :(
PS: Pour la présentation, il me semble bien que je me suis présenté sur le forum, des mois après avoir posté régulièrement !!! ;)
Marc.

« Réponse #28 le: 12 Sep, 2013, 14:08:43 pm »
Oui. Avec deux photos. Dont une habillée.
 ;D Ça va ça, je suis loin...

Très classe.....!
Ce genre d'humour beauf est à mon avis plus critiquable que cette histoire de présentation qui me semble bien exagérée.

« Réponse #29 le: 12 Sep, 2013, 14:10:56 pm »
Bonjour Naya40,

Pas de souci, tu as été très correcte, mais ici comme dans la vie courante, il y aura toujours des gens préférant utiliser leur énergie à ronchonner plutôt qu'à répondre correctement, ou simplement passer leur chemin.

Il semble effectivement qu'un passage sav ou réparateur soit la seule issue.
Sinon, je suis assez d'accord avec Marcc.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité