Publicité

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai donc un D90 depuis plus de 2 ans. Niveau objectifs j'ai beaucoup changé, évolué. Aujourd'hui j'ai gardé principalement mon 70-200mm 2.8G ED VR (Nikon).
Je cherche une plus grande qualité, je n'ai pas les termes précis d'une pro.. mais en gros, même si je sais que cela va déplaire à certain(e)s, j'ai parfois besoin de grimper dans les ISO.... oui encore ce soucis d'Iso je sais.
Je fais particulièrement des portraits animaux, chiens, et surtout chevaux. Donc beaucoup de mouvements, j'ai parfois besoin de grimper en ISO par rapport à mes réglages (f8 par exemple, et pour la vitesse, pas le choix : minimum 1/2000s voire 1/2500s) si les lumières sont basses, (matin ou soir, ou encore nuageux).
Bref j'adore aussi faire des clair/obscure, dans mon cas, c'est souvent dans des granges ou boxs par exemple, avec quelques filets de lumières naturelles, il me faut là encore de la vitesse, parfois une ouverture proche des f4 voire plus, et besoin aussi de plus d'ISO sans pour autant bruiter les zones sombres.
Bon je pense que vous aurez compris mon soucis d'ISO.

Je cherche une qualité supérieure en général, une résolution peut être plus élevée ? J'ai eu dans les mains le D200 par exemple, que j'ai trouvé vraiment superbe ! Et le D700 l'année dernière, testé justement en intérieur, ambiance sombre.
Alors aujourd'hui je me suis penchée sur plusieurs boitiers, mais voilà... se pose aussi la question du format FX ou DX... perso j'ai lu beaucoup là dessus, j'ai bien compris de quoi il s'agissait. mon 70-200mm (si je ne me trompe) est un réel 70-200mm sur un Full frame, et est actuellement l'équivalent d'un 105-300mm sur capteur APS-C. J'ai conscience de la "perte" de la longueur focale que j'aurais, c'est pourquoi je me pose plein de question quant au boitier que je vais me procurer.

Auriez-vous des conseils  par rapport à ce que je vous ai exposé dans ma pratique, ce que je souhaite etc... s'il vous plaît ?
En DX et FX, je serai attentive à tous vos conseils et avis argumentés :)
(Budget d'environ 1300€ max serait bien).

PS : Je sais que beaucoup de questions similaires ont été posées déjà, mais tout le monde parle de passer au D7100, D700, D800... (rien à voir et aucun argument solide pour comprendre pourquoi ces boitiers ou pourquoi pas eux...).

Merci beaucoup ! ;)

Publicité

Bonjour,
pour faire simple et si tu ne veux pas être déboussolé en ayant une meilleure montée en Iso, il te faut le D7100.
Sinon pour rester dans le budget et un passange en Fx un D700 d'occase, par contre il te faudra aussi inverstir dans de nouvelle cartes memoires ce ne sont pas les même que celle du D90.
Concernant le D200, il n'est pas réputé être franchement bon en montée en Iso.

Concernant le D200, il n'est pas réputé être franchement bon en montée en Iso.

De ce point de vue le D90 est meilleur .

Si tu recherches un boîtier qui gère bien les isos il te faudra un FX et pour ton budget tu peux trouver en occase un D700 ou D3 .

Si tu as lu à se sujet, tu sais ce qu'il te faut. Un Fx pour les hautes isos est l'idéal. Le bruit étant mieux géré. Pour le reste c'est une question d'ergonomie. Tu peux avoir un D3 dans ton budget en cherchant bien ou un D700. En faite de nombreux boîtiers rentrent dans tes critères et je pense qu'il s'agira plus d'un avis subjectif. personnellement un monobloc dans les mains et voilà. Facilité d'accès au commande, ergonomie et qualité d'image. A toi aussi de voir par rapport au poids de l'ensemble. Parce que du D90 au D700 ou D3 il y a une différence!
Vendeur d'émotions!

Dans ton budget, il y a aussi le D600. Sa construction se rapprochera du D90, pus grand mais tout en restant relativement léger. Et ses performances sont parmi le meilleures du moment.
Si la montée en iso est un point prépondérant, c'est de loin le meilleur choix actuellement.
Même si le D700 est loin d'être ridicule.

Attention cependant à inclure le budget optiques car le passage au FX te forcera probablement à t'équiper de ce côté pour compléter ton 70-200. A moins que tu aies déjà des optiques FX.

Et pourquoi pas le quart du D4 ?  ;D
En chantier ...

*

Sam17

• Invité
Dans ton budget, il y a aussi le D600.

Si tu récupère la TVA, sinon… :-)

J'irais pour un D700 avec un grip, cAr il aun buffer plus grand que le D7100, est plus solide et a un bon high speed syncro.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Salut tout le monde !
Merci pour toutes vos réponses.
Je ne vais pas répondre individuellement à chacun ^^ ça sera compliqué mais en gros :

Pour le D700 ça confirme ce que la majorité de mes amis et connaissances photographes m'ont conseillé. Je l'ai testé l'année dernière en plus.. malheureusement pas sur des chevaux :p mais j'ai pu voir pas mal de fonctions intéressantes, et les réglages différents... et en effet le poids est un critère important pour moi ! J'ai des soucis de santé, dont des douleurs quotidiennes partout.. et j'avoue que pour mon poignet, et mon dos déjà mon 70-200mm me fait parfois souffrir, mais bon, avec un harnais reportage et un grip et une atèle sur une courroie de poignet ça devrait le faire :) (paye ton équipement...!)

Sinon, pour le format FX de toute façon, effectivement, il y a finalement plusieurs raisons qui me font penser que je devrais attendre un peu d'avoir un plus gros budget :
- Achat des cartes compact qui en effet, sont assez chères...
- Rajouter un grip (un coût en plus)
- Et bien entendu aussi, si je souhaite acheter un 24-70mm par exemple... je connais son prix à lui aussi ^^

Bref, à la limite, je me dis que comme je revends mon D90 + mon 60mm macro 2.8 Nikkor (quasi neuf !), avec ces sous là, je pensais me prendre effectivement le D7100 qui m'apporterait quelques plus non négligeables comme la montée en ISO, la résolution qui pour moi est importante pour mes tirages grands formats par exemple, etc...
Pour le moment j'attends donc la confirmation d'un ami qui m'achèterait mon matos, et ensuite, à moins que d'autres avis de votre part, ne me fassent changer d'avis (sait-on jamais ;) ), j'achèterai le D7100.

Ah oui ! J'oubliais... : jusque là j'ai acheté tout mon matos sur 2 sites particulièrement réputés et sérieux pour la photo, mais pour ce nouveau boitier, j'aimerais savoir si vous aviez un ou plusieurs sites à me conseiller niveau prix....? Comme en Allemagne par exemple les taxes sont plus faibles c'est super intéressant, mais je préfère avoir des conseils pour être sûre du SAV et la qualité du transport etc..

Encore merci ! ;)
« Modifié: 07 Sep, 2013, 13:46:36 pm par Travel Art »

Salut, je te recommande également un D700 d'occasion au prix que tu auras déterminé, pour sa sensibilité et surtout la solidité générale de ce boitier. Ton 70-200 f/2.8 risque de mettre à mal les montures des D7000/D7100 ou D600, même si ton D90 y a survécu.

En ce qui concerne le poids (avec carte) :

D90 : 710 grammes avec 1 accu

D7100 : 760 grammes avec 1 accu

Poids du grip MB-D15 pour D7100
263,65 grammes sans batteries
348.7 grammes avec batterie EN-EL15
405.4 grammes avec 6 piles AA

D600 : 850 grammes avec 1 accu

D700 : 1085 grammes avec 1 accu

Le D7100 avec grip est plus lourd que D700 sans grip. J'ai un D700 avec un 80-200 AFs et je n'ai pas besoin de grip pour mes clichés. J'apprécie le format monobloc (j'ai F5, j'ai eu D1X et D2Xs) mais tes douleurs risquent de ne pas se rendormir si tu passes sur D3 : 1.492 grammes avec accu. Le D4 pèse 1.337 grammes avec accu.

Le plus du D7100/D600 sur le D700 : son viseur à 100%

Je te remercie pour toutes ces infos !
C'est précis, c'est cool d'avoir pris le temps de tout me noter ;)
J'en tiendrai compte... je dors pas super en ce moment je ne pense qu'à mon prochain boitier ! :)
Le D700 je le prendrai bien ça c'est clair... mais pour ça je dois en trouver un par trop loin de chez moi (hors de question que ne l'essaye pas avant !)
Mais comment être sûre qu'il n'y a pas de vice caché ! C'est ça qui me fait peur... :/ par exemple il faudrait que teste aussi dans le sombre, pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de pixel mort (exemple).
Sinon ils ont arrêté de le vendre pour une période ou carrément arrêté la construction du D700 ?

Et autre petite question : on m'a déjà expliqué vite fait pour mon objo, et les risques de le mettre sur mon D90 mais du coup plus précisément, qu'est-ce que craint mon boitier côté mécanique ?

Merci ! :)

Et pourquoi pas le quart du D4 ?  ;D

"Un jour il sera mien... Oh oui ! Un jour, il sera mien."
(A qui reconnaîtra la référence :p )
;D

Pour faire simple, la monture d'un boitier type D90 (D7000/D7100/D600 et d'autres) est vissée dans du polycarbonate, celle des D700/D200/D300/D2/D3/D4 (et d'autres) est vissée dans un alliage de magnésium.

Pour un achat serein, tu peux demander au vendeur de certifier le nombre de déclenchements (photo jpeg passée dans logiciel shootnum) et te faire une lettre de cession. Ensuite, il y a une possibilité de recours pour vice caché qui te permettrait d'annuler la vente. L'état général du boitier et quelques tests rapides ainsi que la sincérité du vendeur suffisent la plupart du temps. Une vente par internet est soumise au délai de rétractation de 7 jours qui te permet également d'annuler la vente (à confirmer), un virement paypal peut également permettre une rétractation sous certaines conditions. J'achète rarement en mains propres, car éloigné des grosses villes, et j'ai peu de surprises même s'il faut des fois sortir un peu d'outillage ou de nettoyant.

Pour les pixels morts, je crois qu'il suffit de déclencher avec un objectif obturé par son bouchon avant. Je ne sais pas combien de temps et à quelle sensibilité doit se faire ce test. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès (banding à hauts-iso sur sources lumineuses en environnement nocturne, par exemple).

La production du D700 a cessé depuis le D800 (à peu près).

il y a une possibilité de recours pour vice caché qui te permettrait d'annuler la vente. L'état général du boitier et quelques tests rapides ainsi que la sincérité du vendeur suffisent la plupart du temps.Une vente par internet est soumise au délai de rétractation de 7 jours qui te permet également d'annuler la vente

Délai de rétractation : c'est vrai, mais uniquement pour un achat à un professionnel. Pour les achats d'occasion entre particuliers, il n'y a pas de rétractation possible, juste une possibilité d'annulation si le matériel n'est pas conforme... et le vendeur de bonne foi.

Vice caché : oui, le vendeur est tenu à la garantie des vices cachés, mais c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a un vice.

En pratique, soit le vendeur est de bonne foi et il accepte une indemnisation ou une reprise à l'amiable, soit il est de mauvaise foi et il faut envisager une action judiciaire. Qui peut se révéler plus coûteuse que le matériel, surtout si on va sur le terrain du vice caché, à prouver par une expertise -payante - d'un professionnel reconnu.

Publicité