Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai donc un D90 depuis plus de 2 ans. Niveau objectifs j'ai beaucoup changé, évolué. Aujourd'hui j'ai gardé principalement mon 70-200mm 2.8G ED VR (Nikon).
Je cherche une plus grande qualité, je n'ai pas les termes précis d'une pro.. mais en gros, même si je sais que cela va déplaire à certain(e)s, j'ai parfois besoin de grimper dans les ISO.... oui encore ce soucis d'Iso je sais.
Je fais particulièrement des portraits animaux, chiens, et surtout chevaux. Donc beaucoup de mouvements, j'ai parfois besoin de grimper en ISO par rapport à mes réglages (f8 par exemple, et pour la vitesse, pas le choix : minimum 1/2000s voire 1/2500s) si les lumières sont basses, (matin ou soir, ou encore nuageux).
Bref j'adore aussi faire des clair/obscure, dans mon cas, c'est souvent dans des granges ou boxs par exemple, avec quelques filets de lumières naturelles, il me faut là encore de la vitesse, parfois une ouverture proche des f4 voire plus, et besoin aussi de plus d'ISO sans pour autant bruiter les zones sombres.
Bon je pense que vous aurez compris mon soucis d'ISO.
Je cherche une qualité supérieure en général, une résolution peut être plus élevée ? J'ai eu dans les mains le D200 par exemple, que j'ai trouvé vraiment superbe ! Et le D700 l'année dernière, testé justement en intérieur, ambiance sombre.
Alors aujourd'hui je me suis penchée sur plusieurs boitiers, mais voilà... se pose aussi la question du format FX ou DX... perso j'ai lu beaucoup là dessus, j'ai bien compris de quoi il s'agissait. mon 70-200mm (si je ne me trompe) est un réel 70-200mm sur un Full frame, et est actuellement l'équivalent d'un 105-300mm sur capteur APS-C. J'ai conscience de la "perte" de la longueur focale que j'aurais, c'est pourquoi je me pose plein de question quant au boitier que je vais me procurer.
Auriez-vous des conseils par rapport à ce que je vous ai exposé dans ma pratique, ce que je souhaite etc... s'il vous plaît ?
En DX et FX, je serai attentive à tous vos conseils et avis argumentés

(Budget d'environ 1300€ max serait bien).
PS : Je sais que beaucoup de questions similaires ont été posées déjà, mais tout le monde parle de passer au D7100, D700, D800... (rien à voir et aucun argument solide pour comprendre pourquoi ces boitiers ou pourquoi pas eux...).
Merci beaucoup !