La solution classique est d'utiliser un déclencheur radio pour flash, à monter sur la griffe flash du boitier pour l'émetteur et sur chaque flash studio pour les récepteurs. Certaines marques de flashes studio proposent leur propre système déclencheur, éventuellement en kit. Sauf très rares exceptions, tu n'auras aucun automatisme, il faudra donc régler manuellement la puissance des flashes et l'exposition.
La fonction Contrôleur du flash intégré ne fonctionne qu'avec des flashes compatibles iTTL et CLS, le système de flash sans fil de Nikon. Cette fonction n'est pas compatible avec la généralité des flashes studio.
Certains flashes de studio ont une cellule qui détecte l'éclair d'un autre flash, par exemple l'éclair du flash intégré. Certains sont même capables de reconnaitre les pré-éclairs de mesure iTTL et de les ignorer. Dans le cas contraire, il faut supprimer les pré-éclairs. Avec ce système, le déclencheur sans fil n'est pas nécessaire, mais le flash maître va émettre un éclair qui va participer à l'éclairage. Il faut donc un écran pour le masquer (si c'est un flash Cobra, on peut tourner sa tête sur le côté).