Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne me suis pas acheté de caillou pour mon D90 (le dernier en date est un 85/1.8), et depuis que j'ai vendu mon UGA, je trouve que le 35mm me serre de trop.
J'envisage donc l'achat d'une focale plus courte, ou bien d'un transstandard, car lui aussi pourrait avoir son utilité lorsque je n'ai pas envie de jongler avec mes focales fixes.
En focale courte, je lorgne sur un 28/2.8 af-d, et comme transstandard, le 24-85 en 2.8-4.
La fonction première de l'un comme de l'autre serait de compléter le 35mm vers le bas en terme de focale. Ensuite, l'avantage du 24-85 serait d'avoir qu'un seul caillou avec soit lors d'une sortie à l'improviste, ou quand je ne veux pas m'encombrer mais que je ne sais pas quoi prendre en photo, ni dans quel environnement je vais me trouver (intérieur/extérieur/grands espaces/ruelles, etc.)
Malgré que ces deux objectifs n'ont rien à voir entre eux, et qu'aujourd'hui je possède des 35/50/70 et 85 mm, si vous deviez faire un choix, lequel feriez-vous ?
Bien à vous,