Bonjour,
Je possède depuis 3 semaines un P7800, premières impressions avant maîtrise de la bête.
Je précise que je viens d'un D3100.
Première impression, bonne, il est solide, lourd, ce qui lui donne une bonne stabilité en plus d'une bonne prise en main (avec l'auriculaire sous l'appareil) caoutchouc très agréable aussi pour le pouce.
Beaucoup de boutons très souvent bien placés et qui permet de ne pas avoir recourt au menu, comme le P7800 est plus petit que le D3100 il est parfois difficile d'accéder à tous les boutons sans prendre l'appareil à deux mains.
L'écran orientable est très pratique et de bonne résolution, le viseur est assez petit et ne reproduit absolument pas les couleurs des sujets à photographier ( trop clair et tire vachement sur le bleu), mais il a le mérite d'exister, je ne l'emploi que pour cadrer quand il y a trop de soleil.
À propos des compacts (experts) en général, je me demande pourquoi la vis pour le trépied n'est jamais sous l'objectif comme les reflex, rien que pour les panoramiques ce serait plus logique.
J'ai fais quelques réglages des boutons Fn1 et Qmenu.
Il n'est pas aussi rapide que mon reflex loin s'en faut, il ne faut pas être pressé.
Les photos sont très bien point de vue nettetés et fidélités des couleurs, parfois mieux que mon réflex, très bien jusque 1600 iso, zoom 200 mm et macro aussi, le zoom numérique, forte extrapolation, à utiliser pour le fun et format écran PC.
Je trouve le flash suffisamment puissant et si pas il y a un griffe flash, très rare sur un compact, j'ai gardé mon SB400.
La mesure matricielle surexpose souvent, je privilégie le pondéré...pour le moment.
La vidéo est bien mais l'AF a beaucoup de mal à ce caler.
Le capuchon est une bonne chose mais attention il est très volatile surtout quand on sort l'appareil de la sacoche.
Je suis très content de mon achat.
Bon j'arrête là, je continue mon apprentissage et reviendrais plus tard pour d'autres impressions, plus précises je l'espère.
À bientôt.