Publicité

[gregd] Achat ebay sur les USA
« le: 04 Sep, 2013, 11:59:56 am »
Bonjour,

je me pose pas mal de questions sur un achat via eBay à un vendeur aux USA.

Quels seraient lespieges possible?

Je vois ceux ci :  - plus de garantie
                         - taxe d importation dans certain cas
                         ....

Merci de me donner vos avis et quel mode de payement sure a votre avis

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2013, 18:47:02 pm »
j'ai acheté plein de trucs photos sur Ebay aux states etjen'aijamaispayé de taxes.
Si tu choisis unvendeur de confiance Ebay tu ne crains pas plus que leboutiquier du coin
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2013, 20:57:06 pm »
ok merci c est bien comme qu il est stipule dans l annonce. 30 euros de livraison et +-32% de frais...

Si le prix reste interessant, a votre avis quel est le meilleur moyen de payement ?

merci

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2013, 21:37:42 pm »
Tu n'auras pas trop le choix du moyen de paiement : le vendeur pro en proposera un ou deux, pas plus : paypal et/ou carte bleue. Renseigne toi aussi sur les frais : ta banque va appliquer un taux de change €/$ comprenant sa commission de change, plus une commission pour paiement à l'étranger. Et le taux de change sera celui du jour du débit, qu'on ne connaîtra que ce jour-là. L'affaire peut rester favorable, mais pour comparer rajoute potentiellement une "marge d'erreur" de 4 à 5%

A éviter absolument : les paiements par mandat cash (Western Union et similaire) et par virement bancaire.

« Réponse #4 le: 04 Sep, 2013, 21:40:27 pm »
clair pas d envois d argent de ce type, il me semble que via paypal on c bloque l argent

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2013, 22:11:19 pm »
On ne peut pas donner de plus mauvais conseil.

En achetant aux USA (ou dans tout autre pays hors U.E) , tu as 99% de chances d'être taxé à l'arrivée: frais de douanes (6,7% sur les objectifs) + TVA (19,6%) + quelques euros supplémentaires pris par le transporteur qui prends en charge ton colis à son arrivée en France.
Au total, il faut donc que tu ajoutes pas loin de 30% de frais supplémentaires à la valeur de ton achat (produit + frais de livraison).

....en 7ou 8 ansaucun frais de douane malgré les avoir budgetté.......je viens de regarder une 30
d'achats de 50E à 700e vers les states...Pour le paiement unseulmode à conseiller Paypal,ne pas transferer des numeros de carte dans un   seul mail par exemple

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #6 le: 06 Sep, 2013, 21:51:04 pm »
Bonsoir,
j'ai fait un seul achat sur eBay aux états unis  (avril 2013) et pour un prix d'environ 415 euros port compris (paiement par paypal) j'ai eu 140 euros de taxes dont 93,44 de TVA, vraiment un coup de folie de vouloir ce vieil objectif. J'ai essayé et je ne crois pas recommencer.           

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Sep, 2013, 07:08:50 am »
Comme plein ER, mais pour deux achats. Deux fois les douanes me sont tombées dessus. L'avantage est que mon matériel est entré en France de façon légale. Une fois 160 euros de taxes, une fois 100 euros je crois. Le truc est que j'ai reçu deux objectifs introuvables en France, au Japon ou en Europe, tous les deux dans un état vraiment très bon (d'où mes achats). Je pourrai réitérer l'expérience (maintenant je sais que la douane me connaît), mais je ne pense par rependre du matériel à plus 450 euros, ça fait cher pour les taxes, droit de douanes, frais de dossier...

*

alain1348

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Sep, 2013, 13:32:22 pm »
La seule façon de s'en sortir avec les US, c'est d'avoir une connaissance là-bas qui accepte d'envoyer les colis en mentionnant que ce sont des cadeaux. Pas d'adresse de magasin, demander d'ouvrir l'emballage avant envoi pour faire croire que le matos a déjà été utilisé.

« Réponse #9 le: 26 Sep, 2013, 14:22:04 pm »
Dans ce cas, le prix est majoré des taxes locales US :D (de 0 à 7%+ selon l'endroit).

Et le fait de cocher "gift" sur l'imprimé ne suffit pas à exonérer de droits de douanes et de TVA : la TVA est due pour tout objet d'une valeur commerciale supérieure à 45 euros. Cadeau ou payant, neuf ou usagé, c'est pareil

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
« Modifié: 26 Sep, 2013, 14:24:06 pm par Weepbitterly »

« Réponse #10 le: 27 Sep, 2013, 14:39:32 pm »

Un vendeur Ebay des States n'est pas moins fiable qu'un vendeur Ebay de France, du Japon, où d'ailleurs.

C'est le fameux poucentage qui compte. En deçà de 99,4/99,6 %, passez votre chemin.

Se dire lorsque l'on achète là-bas par correspondance qu'on va passer à travers les frais de douane et la TVA est un très mauvais calcul...Et vu les circonstances fiscales que l'on sait, ça ne va pas s'arranger! :lol:

Et ce n'est pas spécifique aux Etats-Unis, mais à tout ce qui est acheté hors de la zone euro.

Comme dit plus haut, la meilleure méthode consiste à acheter lorsqu'on se rend sur place et éviter de garder l'emballage quite à se l'envoyer par la poste. Mais le passage à la douane au retour comporte toujours un risque: il suffit de tomber sur un controle inopiné.

S'agissant des formules ''cadeaux'' de moins en moins de vendeurs ebay (pros) acceptent de vendre sous cette formule.

Homo erectus manuelfocus

Publicité