Publicité

*

olivier&sophie

• Invité
Problème de démarrage avec D50 tout neuf
« le: 06 Août, 2007, 09:28:05 am »
Bjr à tous,
Je viens d'acheter un D50 flambant neuf mais celui ci refuse de fonctionner. La batterie est chargée, la carte SD est en place.
Le moniteur ne s'est jamais allumé.
Pouvez vous me mettre sur une piste ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Août, 2007, 09:59:50 am »
Bienvenue sur le forum ;)
Tout d'abord les vérifications de base que tu as sans doute faites mais bon ...

- la batterie est-elle dans le bon sens (je ne sais plus s'il y a un détrompeur sur le D50)
- l'écran LCD ne s'allume pas mais peux-tu quand même déclencher ? Des indications dans le viseur ?
- es-tu certain que la charge de la batterie est bonne ? As-tu tenté de la remettre en charge 20 ou 30 mns pour voir ?

dans le pire des cas, je te conseille de prendre contact avec ton revendeur rapidement et de lui spécifier que le boîtier n'a jamais fonctionné, et d'en demander l'échange pur et simple. Tu peux le lui montrer et il va se rendre immédiatement du problème manifestement. Avec un peu de chance il en a un autre en rayon et tu repars avec ;)

tiens nous au courant

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Août, 2007, 10:14:29 am »
Bonjour, et désolé de voir que votre D50 vous joue des tours...

A part les pistes exposées par le Boss, un petit tour sur la page Nikondigitutor pour le D50 peut peut-être aider : c'est là http://www.nikondigitutor.com/eng/d50/index.shtml , mais en anglais... Peut-être une manip' subtile que vous auriez oublié ???

*

olivier&sophie

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Août, 2007, 11:02:27 am »
Vérifs de base faites.
L'écran LCD ne s'est jamais allumé (normalement à la toute première utilisation, il s'allume et on peut faire les 1ers réglages de base). La batterie est chargée mais toujours rien.
Je ne peux pas déclencher (la mise au point s'effectue bien mais pas possible de déclencher).
Vu le tutor sur le site Nikon. Rien de neuf....

Inexplicable !!!!!

Je vais chez un photographe cet après midi et je vous tiens au courant (le pb c'est que je viens de partir en vacances et que mon revendeur n'est pas tout près.

A+

*

Patoc

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Août, 2007, 12:30:26 pm »
L'écrn devrait s'allumer en appuyant sur la touche "menu"
Si cela n'est pas le cas, retour chez le revendeur :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 06 Août, 2007, 13:42:41 pm »
si la mise au point se fait, ce n'est pas la batterie ou la mise en service du boîtier.
il se pourrait que l'écran soit coupé par programmation ?
essaye de mettre le mode de prise de vue sur auto pour t'affranchir de tous les réglages manuels qui pourraint perturber mais je crains qu'il n'y ait un vrai pb électronique.

aux possesseurs de D50, existe-t-il un bouton 'reset' sur ce boîtier pour réinitialiser l'électronique ? ce serait un truc à essayer le cas échéant ...

*

Garik

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Août, 2007, 13:51:05 pm »
pas de reset à ma connaissance en dehors de celui du menu. normalement une action sur le bouton menu ou play active immédiatement l'écran, de plus en réglage par défaut l'écran est activé après chaque photos prises. Je crain fort que ce boitier ne soit défectueux, retour sans plus de bidouilles a mon avis...

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Août, 2007, 16:28:37 pm »
Curieux, en effet.
  Si tu as acheté chez un revendeur, celui ci a du au moins sortir l'appareil de sa boîte et procéder à une
  présentation succinte ( s'il disposait d'un accu chargé, evidemment).
  Merci de nous tenir au courant.
  Et bonne chance.

*

Mati75

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Août, 2007, 17:40:00 pm »
bonsoir,

il y a un petit bouton sous le boitier, du côté opposé au compartiment de la batterie. je n'ai pas le manuel avec moi, à voir donc.
Enfin, si acheté neuf, retour immédiat au magasin où les vérifications d'usage seront effectuées... et si le comportement du vendeur est peu correct, on peut toujours refuser l'achat (7 jours de rétractation...)... enfin, je te souhaite un retour à la normal rapide car je trouve que c'est un très bon boitier pour l'amateur que je suis...
bonne chance

*

Garik

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Août, 2007, 19:57:58 pm »
haaaa oui effectivement, je ne l'avais jamais vu ce petit bouton :)

effectivement il s'agit bien d'un comutateur  de réinitialisation, voici ce que dis la notice :

Notes sur les appareils photo contrôlés électroniquement
Dans des cas extrêmement rares, il se peut que des caractères inhabituels apparaissent sur l'écran de
contrôle et que l'appareil photo s'arrête de fonctionner. Dans la majeure partie des cas, ce phénomène
est causé par une forte charge statique externe. Nous vous conseillons de mettre l'appareil photo hors
tension, de retirer et de réinsérer la batterie, puis de remettre l'appareil photo sous tension, ou, si vous
utilisez un adaptateur secteur (disponible séparément), de débrancher et de rebrancher ce dernier, puis
de remettre l'appareil photo sous tension. Si le problème persiste, appuyez sur le commutateur de réinitialisation
(voir à droite) et reprogrammez l'horloge de l'appareil photo pour régler la date et l'heure

*

olivier&sophie

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Août, 2007, 09:57:23 am »
J'ai montré le boîtier à un photographe pro => c'est vraiment une panne et il ne sait pas d'où ça vient.
Je l'ai ramené au revendeur (enfin pas exactement car, comme je suis en vacances, je l'ai ramené à la même enseigne...). Après de longues discussions et négociations, ils ont fait un échange avec un boîtier neuf en faisant passer le défectueux pour une panne à neuf (en fait, ils ont mis le défectueux dans la boîte du neuf, refermé la boîte et renvoyé le tout à Nikon). Ils n'étaient pas très chaud car ils n'avaient aucune certitude que ça allait passer auprès de Nikon. Mais bon, en insistant, ça a marché.
Cool.

J'ai qd même essayé le boîtier avant de partir => il fonctionne !!!!

Dejà plusieurs centaines de photos depuis hier soir, c'est vraiment un très bon appareil !

Merci à tous de vos réponses et à bientôt très certainement pour des vrais questions techniques cette fois.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Août, 2007, 11:18:28 am »
Bien content pour toi que tu puisses enfin profiter de ton appareil :)

Publicité