Publicité

*

kilukrus

• Invité
Peut on régler la puissance d'un flash déporté?
« le: 31 Août, 2013, 14:43:02 pm »
Mesdames, Messieurs Bonjour,

Ne trouvant pas réellement une réponse sur le net je me permet de lancer une discussion sur ce sujet.

Voilà mon cas

J'ai un D7000 et j'ai un SB-900 que je veux mettre en déporté avec un système radio ( Hahnel tuff ttl )

J'allume l'ensemble tout fonctionne en TTL impeccable, je règle +ou-  la luminosité avec le bouton " éclair " du boitier

Mais si je souhaite le mettre  mon flash en manuel ( pourquoi ? parce que ) je vois sur mon flash M1/1 -> M1/128 est ce que cette donné je peux la modifier directement sur mon boitier ? ou dois je me déplacer , descendre le flash du trépied le régler le remonter ainsi de suite ?

Merci  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2013, 17:09:00 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Si tu utilises le système iTTL/CLS de Nikon, en commandant le flash déporté avec le boitier et son flash intégré, tu peux tout régler à distance, en passant par le menu e3.

Tu as également la possibilité d'utiliser un câble SC29 de grande longueur. On trouve des clones de SC29 de grandes longueurs pour une trentaine d'euros. Le flash se comporte alors comme s'il était directement sur la griffe.  

Si tu utilises un déclencheur radio standard, très probablement le cas de ton Hahnel,  le signal radio ne passe que l'info de synchro-flash. Tu dois donc aller faire tes réglages sur le flash, en te déplaçant.

Si tu utilises un déclencheur radio compatible iTTL/CLS, comme le Pocket Wizard et un petit nombre d'autres (Pixel King, Phottix, Yongnuo...) , tu devrais normalement pouvoir tout commander depuis le boitier (pas essayé, donc sous réserve).

*

kilukrus

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Août, 2013, 17:37:06 pm »
Merci pour votre réponse

je ne voulais pas de câble, je suis couturier et je dois faire un shoot avec mes créations avec des chevaux et des rapaces dressés donc j'ai banni le câble de peur que les animaux s'accroche et se blesse  ( surtout les oiseaux )

En effet le modèle Hahnel ne fait peut être pas les réglages flash à distance... je ferai quelques aller-retour

« Réponse #3 le: 31 Août, 2013, 17:53:13 pm »
Les animaux ne sont pas les seuls à se prendre les pieds dans les câbles :D

Pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement la fonction de pilotage à distance par le boitier ? Ça fonctionne très bien.

Les déclencheurs du type de celui que tu as ne servent que quand on ne peut pas faire autrement, par exemple avec des flashes de studio, ou quand la position du flash est telle que l'infra-rouge de Nikon ne fonctionne pas (obstacle visuel, trop grande distance...).

Mais avec un D7000 et un SB 900, ça fonctionne parfaitement en conditions standard.

*

kilukrus

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Août, 2013, 18:36:31 pm »
j'ai déjà fais des essaies en infra rouge , et dès fois avec la distance ça passe pas ( je crois que la limite c'est 7 mètres ), quelques fois on peut pas toujours placer le flash pour que ... ' leurs regards se croisent '

j'ai un 50mm f1.4 sigma pour avoir les robes en plein pied + un cheval ou un envole d'un aigle j'ai opté pour l'onde radio.

Et puis un cheval on peut faire plusieurs essaies, un rapace c'est plus quand il a envie  ;)

*

kilukrus

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Août, 2013, 18:40:50 pm »
les robes sont tres volumineuse en plein pied je vais etre loin... pour voir les robes :

http://www.alexandrejacquetcouturier.fr/site/index.html

les 2 les plus extravagantes

« Réponse #6 le: 31 Août, 2013, 19:20:25 pm »
Quelques questions :

- Tu as d'autres détails à donner, ou bien tu as tout dit ? :D

- As-tu déjà eu l'occasion de tester l'idée rapace/cheval avec un flash ? Certains animaux réagissent mal à l'éclair.

- Pour avoir un modèle de plain-pied + le cheval plus ou moins en entier + un rapace en vol, il faut en effet prévoir beaucoup d'espace, et beaucoup de recul. Un 50mm, ça risque d'être bien long, avec ton boitier DX.

- Tu n'indiques pas les conditions de prise de vue, mais je suppose que c'est en extérieur et de jour ?

*

kilukrus

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Août, 2013, 19:43:58 pm »
- Tu as d'autres détails à donner, ou bien tu as tout dit ? Cheesy

- As-tu déjà eu l'occasion de tester l'idée rapace/cheval avec un flash ?

Réponse Oui se sont des animaux dressés de cinéma ils sont habitués

- Pour avoir un modèle de plain-pied + le cheval plus ou moins en entier + un rapace en vol, il faut en effet prévoir beaucoup d'espace, et beaucoup de recul. Un 50mm, ça risque d'être bien long, avec ton boitier DX.

Réponse:
Je pense qu'il est impossible de gérer Oiseau + Cheval + Modèle, je vais surement éviter les pleins pieds avec les animaux

- Tu n'indiques pas les conditions de prise de vue, mais je suppose que c'est en extérieur et de jour ?

Réponse:
Le lieu extérieur de grand espace  et un grand manège lumineux ( un hangar de je dirai 100 mètresX30 et une hauteur de plafond 8,10 mètres peut être.
Il y aura un fond vert de cinéma d'installé  qui est immense

Si vous avez d'autres questions et des conseilles surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous faire voir le résultat

Publicité