Publicité

*

arbroc

• Invité
kit r1c1 : vos impressions, que faire du filtre uv, vs sb900+rotule hama
« Réponse #30 le: 28 Oct, 2013, 05:51:04 am »
Bonjour labro, je me suis offert le R1C1 il y a quelques jours et j'en suis ravi, je peux enfin faire mes macro en fermant le diaphragme sans monter en isos, d'autant que j'utilise des tubes allonges avec mon sigma 150mm. Après, il faut juste bien doser l'ouverture et la position des flashs, je ne regrette en rien mon achat même si le kit est cher

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Oct, 2013, 06:39:02 am »
salut arbroc
whaw ! superbe ! on dirait E.T.
le kit à 630 euros on peut survivre surtout que le su-800 peut servir à autre chose et les petits flashes aussi
par contre les 3 cr123 à 9 euros chaque mois, ça c'est dur.
faudrait que j'essaye d'acheter les batteries rechargeables sur ebay conseillées sur ce forum.

comment rèles tu ton appareil (M ou A ? iso ? AF-S ou manuel... ?
moi je règle mon d300 en mode A F16 ou F22 et 400iso et focus manuel ou mode M F16 et 1/125

comment règles-tu tes flashes ? de chaque coté de l'objectif ? plaque translucide ? petits diffuseurs ? 1:1 ? 0eV ? TTL ?

pour l'instant de mon coté : de chaque cote de l'objectif, aucun diffuseur, 1:1, +1eV TTL ou M1/16 ou M1/8
car le ttl m'énerve. je suis chaque fois trop bas en lumière sur orchidées colorées ou un macaron (devrait être l'inverse car sombre),...
pour les insectes peut-être que ttl est rassurant. quoique. c'est dommage que les flashes n'indiquent pas la portée en mode manuel car 1/16 ou 1/8 ne me dit pas grand chose.
mon sb900 pour le fond doit etre dans groupe C et manuel. dans mes quelques essais j'ai vu que M1/8 était pas mal pour commencer
c'est suite à cela que, tant que j'étais dans le menu, j'ai essayé cette puissance sur les petits flashes et c'est plus facile à maitriser que ttl

marc

*

arbroc

• Invité
« Réponse #32 le: 28 Oct, 2013, 07:56:11 am »
Pour cette photo, j'étais en mode M à 1/2oo ième, mise au point manuelle,  à main levée avec le Sigma 150mm macro+multiplicateur 1.4, f/20, et les deux flashs sans diffuseurs fixés de chaque côtés sur l'objectif, en  ttl, avec -0,3 de correction des flashs, et rapport 3:1. Après, il faut faire plein d'essais, c'est le seul moyen d'apprendre. Bonne continuation  ;)
« Modifié: 28 Oct, 2013, 08:39:54 am par arbroc »

*

arbroc

• Invité
« Réponse #33 le: 28 Oct, 2013, 08:52:32 am »
Bonjour Marc, je viens de trouver un tutoriel sur le R1C1 qui pourra peut-être t'aider, la première partie n'est pas très intéressante, par contre, vers la moitié de la vidéo, il montre comment utiliser les flashs du kit pour de la photo studio, cela pourra t'aider pour photographier tes macarons !

http://vimeo.com/10255336

Paul
« Modifié: 28 Oct, 2013, 08:57:33 am par arbroc »

Publicité