Bonjour,
Aucun problème, la HP5+ possède une large tolérence de pose - c'est du reste un de ses avantages - employez juste les préconisations données plus haut par Jean-Christophe, et hop !
Petite "ficelle" d'un "vieux du déclencheur" :
A l'avenir prenez comme "habitude réflexe" d'intègrer, dans la suite mécanique et instinctive de gestes nécessaires à un changement de pellicule dans votre boîtier, celui de vérifier la nouvelle sensibilité, et de modifier ou pas en conséquense la cellule, juste AVANT d'avoir réarmé la nouvelle pellicule (c'est à dire AVANT d'avoir passé les 1 ou 2 vues avant le zéro du compteur de vues). Cela permet même au pire - si vous étiez alors pris d'un doute métaphysique - de pouvoir retirer rapidement et sans "casse" du boîtier cette nouvelle pellicule avant qu'elle ne commence à être enbobinnée sur le cabestan.
Pourquoi AVANT, me direz-vous ? Tout simplement parcequ'après, pris par le sujet, l'émotion ou la précipitation, votre "pt'ite cervelle" à tôt fait de "zaper" cette vérification ; alors qu'elle ne pourra absolument pas "zaper" l'obligation mécanique de réarmer une ou deux fois pour ammener le compteur de vue au zéro !
Capito ?
Cordialement.