Publicité

*

Vicky

• Invité
Probléme de netteté avec mon D3100
« le: 27 Août, 2013, 11:28:20 am »
Bonjour,

J'ai reçu il y a 6 mois un D3100 avec 2 objectifs. ( le kit)

Mais je ne sias pas pourquoi je n'arrive pas a avoir une bonne netteté, je n'ai pas de point bien net dans mon image.
Pourtant j'ai essayer avec l'autofocus et en manuel, mais rien.

L'image reste banale :(

je fais de la photo de nouveau né et c'est vraiment ce qui manques a mes photos.

Que dois je faire ? y'a t'il des réglages ? es ce les objectifs bas de gamme qui en serait la cause ?

Aidez moi svp

merci

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Août, 2013, 11:38:54 am »
Euh, un exemple de photo? parce que le 18-55 ou 18-105 du kit ne sont vraiment pas si mauvais que ça....

« Réponse #2 le: 27 Août, 2013, 11:44:44 am »
Je pense qu'effectivement un exemple aiderait. De toute façon c'est soit le matériel soit le photographe. Un floue de bougé peut expliquer ça. Quelles conditions de prises de vues? Vitesse? etc.
Vendeur d'émotions!

*

Vicky

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Août, 2013, 11:51:22 am »
C'est avec l'objectif 18-55

les conditions peuvent être aussi bien en extérieur par temps ensoleillée, que par temps pluvieux, qu'a l'interrieur avec ou sans éclairage.

Je dois surment faire une mauvaise manip, ou un mauvais réglage.

Car durant mes études en photo ( argentique) je n'ai jamais rencontrer ce genre de probléme.

Je vuolais vous mettre une photo mais elle est trop grosse et sur ce pc pas moyen de la modifier ( je suis au travail)

« Réponse #4 le: 27 Août, 2013, 11:53:06 am »
Alors pour la modifier, tu peux passer par paint, en cliquant sur redimensionner, enfin si tu as une des versions les plus récentes sinon je t'ai envoyer un mp avec mon adresse mail comme ca tu peux m'envoyer ta photos, je la mettrai sur le fofo

*

Vicky

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Août, 2013, 12:01:09 pm »
Merci Alfor, j'avais pas pensé a paint :D

Voici une photo faite avec mon 18-55, en intérieur avec mon flash SB 910

Elle représente bien le manques de piqué total.

*

Vicky

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Août, 2013, 12:01:34 pm »
et une 2éme

« Réponse #7 le: 27 Août, 2013, 12:12:37 pm »
Ba je ne dirai pas que les photo ne soit pas nette, certe le piqué n'est pas celui d'un objectif pro, mais cela reste convenable. Alors peut-être que cela vient du faite que le flash lisse beaucoup ta photo, tu es quand même bien sur-exposé et puis si ça bouge et en lumière difficile même avec un flash tu ne tire peut être pas le maximum de l'appareil, c'est la même chose sans flash ? Après je sais que le D3100 n'est pas un reflex haut de gamme et ultra performant, mais on peut en tirer quelques choses....

*

Vicky

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Août, 2013, 12:13:59 pm »
ce soir je vous metterai des photos brut car la je les aient retravaillées et bien éclaircie.

Merci deja ce cet avis :D

« Réponse #9 le: 27 Août, 2013, 12:14:05 pm »
Personnellement, je ne vois pas de problème particulier sur ces photos.
Evidemment, la profondeur de champ est limitée sur ce type de cadrage serré à f/5.6 mais sur la zone de mise au point, ça me semble net.
Bien entendu, la sensibilité de 3200 iso n'est pas ce qu'il y a de mieux pour juger du piqué d'une optique, surtout avec un D3100 ...

Petite précision technique : avant de vouloir jugé du piqué, il est bon d'ajuster le contraste. Car une photo sans contraste parait toujours molle. Pour info, l'histogramme de la photo avec le resserrement proposé et le résultat obtenu. Personnellement, je pense que pour une phto prise à 3200 iso et un objectif bon marché, c'est plutôt très bon. Si tu as travaillé en argentique, tu devrais te souvenir des résultats obtenus à l'époque dans ces conditions ;)

« Réponse #10 le: 27 Août, 2013, 12:18:34 pm »
bonjour,
pourquoi monter à 3200 iso en utilisant le flash ?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Vicky

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Août, 2013, 12:24:46 pm »
bonjour,
pourquoi monter à 3200 iso en utilisant le flash ?

je ne rappelle pas avoir mis 3200  ::) :-[, je vais aller vérifier mes réglages, a mon avis j'ai du mettre en automatique :(

Faut aussi que je trouve comment utiliser correctement mon flash car je suis pas douée

merci pour toutes vos réponses :D ca me motive beaucoup

« Réponse #12 le: 27 Août, 2013, 12:28:20 pm »
Et puisque tu as fait des études de photo, il faut aussi que tu penses au post-traitement de tes fichiers.
A l'époque où tu faisais de l'argentique, les photos ne sortaient pas toutes seules de ton boitier. Ca n'a pas changé ;)

*

Vicky

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Août, 2013, 12:30:52 pm »
Et puisque tu as fait des études de photo, il faut aussi que tu penses au post-traitement de tes fichiers.
A l'époque où tu faisais de l'argentique, les photos ne sortaient pas toutes seules de ton boitier. Ca n'a pas changé ;)

Pour le contraste comme ce sont des photos de nouveau né j'ai essayé de ne pas trop en mettre, la maman voulait des photos trés douces.

Si vous avez de bons tuto pour m'aider je suis preneuse.

Je viens de voir qu'il y en avait sur ce site, je vais m'exercer.

« Réponse #14 le: 27 Août, 2013, 12:33:28 pm »
regarde aussi quelle valeur d'accentuation est réglée, c'est aussi ce qui fait toute la différence

Publicité