Publicité

*

seb06

• Invité
Quel reflex pour de la video sportive
« Réponse #15 le: 27 Août, 2013, 10:57:45 am »
ok super merci gib !! je pense en effet que je vais m'orienter alors sur le d7100 !!  :)

Tu as déjà commander sur le site que tu mas donné ? ils sont sérieux...? délai de livraison ? etc...

Et l'alternatine tokinar dont tu m'as parlé hier ?
https://www.cameranu.nl/nl/objectieven/tokina/zoom/tokina-at-x-11-16mm-f-2-8-nikon-objectief/h132_514_10433
« Modifié: 27 Août, 2013, 11:04:11 am par seb06 »

Publicité

*

gib

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Août, 2013, 11:46:52 am »
ok super merci gib !! je pense en effet que je vais m'orienter alors sur le d7100 !!  :)

Tu as déjà commander sur le site que tu mas donné ? ils sont sérieux...? délai de livraison ? etc...

Et l'alternatine tokinar dont tu m'as parlé hier ?
https://www.cameranu.nl/nl/objectieven/tokina/zoom/tokina-at-x-11-16mm-f-2-8-nikon-objectief/h132_514_10433

Le tokina 11-16 super optique .. très utilisée chez les vidéastes DSLR autant canon que nikon !

Je l'ai dit, c'est le seul UGA qui vient chatouiller l’imbattable 14-24 nikkor ! 

le 11-16 tokina

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Tokina/Tokina-AT-X-Pro-11-16mm-f28-DX-Nikon

le 10-24 nikkor

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Nikon/AF-S-DX-Nikkor-10-24mm-F3.5-4.5G-ED/%28camera%29/680/%28cameraname%29/Nikon-D7000

le 17-55 nikkor

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Nikon/AF-S-DX-Zoom-Nikkor-17-55mm-f-2.8G-IF-ED/%28camera%29/680/%28cameraname%29/Nikon-D7000

le 14-24 nikkor

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Nikon/Nikon-AF-S-NIKKOR-14-24mm-F28G-ED/%28camera%29/680/%28cameraname%29/Nikon-D7000

(ils sont tous calés sur le D7000 pour pouvoir comparer)

Sinon le site cameranu  tu peux y aller sans problème, il faut quand même vérifier qu'il est bien en stock avant de commander ...

« Réponse #17 le: 23 Sep, 2013, 08:42:01 am »
En UGA beaucoup oublient les Sigma 8-16 pour les apsc (mais ouverture glissante pour la vidéo. ..) et l'équivalent FX, Le 12-24 version 2 qui est une très bonne alternative au Nikon  :).

*

seb06

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Sep, 2013, 10:40:36 am »
VTT, moto, avec un APN Nikon ! D'emblée je poserais-une question : Connais-tu ces mini-caméras bien connues des sportifs extrêmes, installées dans les voitures de courses, qui vont sous l'eau, qui vont dans les airs sur des petits drones, et qui offrent de belles images ? Avec un prix très abordable. Je pense que oui...
Et pour tes photos "tranquilles" un bon petit boîtier Nikon...

Oui bien sur que je connais :-) ! et je suis déjà possesseur d'une GoPro HD2 mais sortie de prise de vue immergé tu atteins très vite ses limites...

Bref j'ai donc fait l'acquisition du Nikon d7100 avec un l'objectif AF-S Nikkor 16-85mm 1:3.5-5.6 G ED
La prochaine étape sera celle de l'acquisition d'un téléobjectif ! je pense qu'un 300mm devrait être pas mal...à voir...!

*

gib

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Sep, 2013, 13:48:09 pm »
VTT, moto, avec un APN Nikon ! D'emblée je poserais-une question : Connais-tu ces mini-caméras bien connues des sportifs extrêmes, installées dans les voitures de courses, qui vont sous l'eau, qui vont dans les airs sur des petits drones, et qui offrent de belles images ? Avec un prix très abordable. Je pense que oui...
Et pour tes photos "tranquilles" un bon petit boîtier Nikon...

C'est très limité à l'usage comme matériel ...  déjà ça déforme l'image à mort,  tu peux pas jouer sur la pdc,  l'objo, on ne peut pas dire que c'est une optique phare comme les 14-24 nikkor et autres Zeiss ..

On le voit dans les photos très largement partagées sur FB  c'est quand même très moyen !

Monte sur ton Delta un D800e,  avec le 14-24 nikkor vissé dessus  ...  et après compare les images ;D 

*

gib

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Sep, 2013, 15:05:22 pm »
@ gib : As-tu une GoPro ? Ça m’étonnerais vu tes remarques du genre "ça déforme l'image à fond". Tu ignore que tu as le choix de l'ultra-large, moyen et étroit.

Moi perso non ... mais on en utilise pour le boulot où le côté "qualité d'image" on s'en fiche ! Des rushs de go-pro j'en ai plein mon ordi ,  j'en ai même ras le bol de ces images de go pro  :lol:

Chacun ses gouts,  les déformations fish eyes c'est pas mon truc !

Tu ignore que tu as le choix de l'ultra-large, moyen et étroit.

Ton niveau d’exigence ne doit pas être le même que le mien,  le titre de ce fil c'est "reflex pour de la video sportive"  ...

« Réponse #21 le: 31 Oct, 2013, 17:20:40 pm »
Pour la vidéo, j'adore les objectifs manuel. Tous les objo motorisé ont des bagues de map avec peu de course, ou trop légère. Parfois, un vieil objectif passe très bien pour la vidéo, ou chez Samyang t'as pas mal de choix, sauf en téléobjectif  ;).

*

seb06

• Invité
« Réponse #22 le: 04 Nov, 2013, 09:44:22 am »
Pour la vidéo, j'adore les objectifs manuel. Tous les objo motorisé ont des bagues de map avec peu de course, ou trop légère. Parfois, un vieil objectif passe très bien pour la vidéo, ou chez Samyang t'as pas mal de choix, sauf en téléobjectif  ;).

Ok néréflo merci pour l'info :-) c'est vrai qu'étant qu'amateur je me suis dit que du full manuel serait peut être compliqué... mais après tout sa peut être une solution et si comme tu dis la bague est plus fluide est moins courte alors sa va me plaire :-)

*

YannickD

• Invité
« Réponse #23 le: 28 Jan, 2014, 00:07:12 am »
Comme l'évoquait Pirate33, du côté de chez Panasonic, il y a du potentiel avec la sortie du GH3. Peut-être plus qualitatif sur l'aspect vidéo que photo pour le coup mais surtout bien plus compact qu'un reflex (pour du trekking ou du voyage). A ne pas négliger cette évolution des micro 4/3 quand même!

Publicité