merci de ta réponse, je sais que la qualité dépend des objectifs employés, mais le boitier aussi non ?
aujourd'hui comme objectifs j'ai les suivants:
Tokina 11-16 mm 2.8
Nikkor 35 mm 1.8
Nikkor 18-105 mm 3.5-5.6
Nikkor 70-300 mm 4.5-5.6
Je pense que les photos seront meilleures avec ces objectifs montés sur un autre boitier non ?
Oula, bon au risque de me faire incendier par certains, je suis désolé de te dire que pour un D800 tes objectifs ne seront pas à la hauteur...
De ce que je sais, le 35mm et le 18-105 sont des objectifs Dx (petit capteurs) ce qui sur un D800 ou D600 obligera le boitier à croper les photos vue que les objectifs ne sont pas adaptés aux format des boitiers Fx
Apres ton 70-300 est un objectif fx je crois, donc pas de soucis mais à l'heure actuelle sur ton D90 (petit capteur Dx) il est équivalent à un 105-400mm si tu le monte sur un boitier Fx il fera réellement 70-300mm, la longueur de focale sera donc moins longue.
A ta place, et c'est un avis personnel, je regarderais à étoffer mon parc d'objectifs pour prendre des objectifs plus "pro" et de qualité meilleure, ou de changer ton boitier pour prendre un D7x00 mais là c'est à toi de voir en quoi ton D90 te limite niveau photos...
PS. Tes objectifs ne donneront rien de mieux que sur ton D90, sauf t'apporter plus de pixels donc une plus grande définition pour recadrer, à part ca je vois pas...
GreG