Publicité

*

lmlaphoto

• Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #240 le: 23 Nov, 2013, 13:59:48 pm »
bonjour!
je reprend cet ancien post pour éviter d'en refaire un nouveau, surtout que le sujet reste le meme

voila, je progresse (me semble t-il) dans la photo, et je suis entrain de faire les démarches pour m'inscrire comme auto entrepreneur (demande d'autorisation auprès de mon employeur,...)
et j'ai déja 1 mariage à couvrir au mois d'avril

j'ai été second shooter sur un mariage il y a 1 mois (photos sur mon blog), et même si je ne suis pas insatisfaite de mes photos, je ne suis pas non plus completement satisfaite. je trouve que mon D90 ne gère pas très bien les faibles lumières, et qu'il se bruite pas mal en montant en iso...
je pense donc que je vais changer de boitier, pour me sentir plus à l'aise, capable de gérer des situations plus difficiles...
mais voila, je n'ai pas un budget illimité, et je voudrais m'acheter un premier full frame, afin de le rentabiliser assez rapidement, pour me permettre ensuite de monter en gamme,...

j'ai des vues sur le D700 qui m'a l'air d'être un très bon boitier...
ou alors le D610?
voila je voulais avoir votre avis...
sachant qu'il faudra aussi que je m'achete un 50mm f1.4; et surement un zomm de meilleure qualité
(pas encore le 24-70, je pense que mon budget ne le me permettra pas)

merci pour vos avis

Publicité

« Réponse #241 le: 23 Nov, 2013, 14:43:33 pm »
Bon pour le boitier le D610 ou le D700 sont tous les deux d'excellent boitier, le D610 plus récent possède quand même une qualité d'image supérieur, mais c'est pas le même prix non plus. Pour les objectifs une alternative est au 24-70 est le 28-75 f2.8 de chez tamron, la qualité est très bonne est le prix est dérisoire pour une optique de cette qualité.

« Réponse #242 le: 23 Nov, 2013, 15:48:03 pm »
Un D600 d'occasion certifié sans taches peut aussi être une bonne solution.

50mm f/1.4, bof ! Si tu es le pro de service, tu n'auras pas le temps de faire joujou avec des fixes. Faut aller à l'efficacité, donc mets ce budget dans un bon zoom  f/2.8. Un 24-70 Tamron stabilisé sur un D600, c'est une tuerie.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #243 le: 23 Nov, 2013, 21:07:56 pm »
je suis allée voir le d610 et c'est une tuerie...
je l'ai testé rapidement dans la boutique avec un 24-120 F4 constant, et c'est top! enfin je trouve
vous en pensez quoi?
24-70 tamron ou 24-120 nikon??
et le 610? bon boitier pour faire du mariage ou pas suffisant?

« Réponse #244 le: 23 Nov, 2013, 22:28:48 pm »
Pour moi, oui, le boitier me semble suffisant. Le seul vrai reproche que je lui ferais est le système AF concentré au centre du viseur. Pour du mariage, je pense que ça n'est pas du tout un problème.

24-70 VS 24-420, c'est un vrai dilemme. Personnellement, dans ces cas-là, je vote pour l'ouverture. Mais c'est un choix qui est parfaitement personnel.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #245 le: 24 Nov, 2013, 12:47:13 pm »
le prix n'est pas le meme non plus...
après est ce que le 24-120 est un bon objectif? je pense qu'il me permettra plus de choses pour un mariage non? il est plus polyvalent?

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #246 le: 24 Nov, 2013, 19:09:24 pm »
Bonjour,

Se lancer dans la photo professionnelle avec si peu de connaissances, c'est quand même assez stupéfiant...

Et sinon oui, le 24-120 est un très bon objectif.

pourquoi dis tu que j'ai "si peu de connaissances?"

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #247 le: 24 Nov, 2013, 19:26:48 pm »
Ben il suffit de te lire ce que tu dis sur ce fil et de regarder tes photos. Tu avouais toi-même par exemple ne pas savoir se servir d'un flash ou ne pas comprendre la différence entre DX et FX. Désolé si je suis un peu abrupte mais je le dis comme je le pense. Tu connais beaucoup de photographes pro qui ne savent pas ce dont ils ont besoin et qui demandent ce genre d'avis sur des forums?
Loin de moi l'idée de te provoquer ou de te chahuter gratuitement mais franchement, je me dis que tu pars vraiment la fleur au fusil. Je te souhaite néanmoins bon courage et toute la réussite que tu peux souhaiter.
je sais que je n'ai pas le niveau d'un pro, en meme temps je ne fais pas de la photo depuis suffisamment longtemps pour cela.
pour autant je suis sans cesse entrain d'apprendre, de chercher, de m'intéresser...

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #248 le: 24 Nov, 2013, 19:46:19 pm »
peux tu me dire pour quelles raisons? les mains coupées?

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #249 le: 24 Nov, 2013, 20:59:40 pm »
Oui, des photos posées aussi mal cadrées, ce n'est pas possible. Quand les bras et/ou les mains sont coupées alors qu'il y a autant d'espace vide et inutile au dessus des têtes, ce n'est pas acceptable à mon sens.
ok

« Réponse #250 le: 24 Nov, 2013, 22:14:47 pm »
Pour en revenir à la question, je pense t'avoir donné la réponse : le choix entre le 24-70 et le 24-120 est un choix entre ouverture et étendue.

Il faut donc mettre cela en regard de sa pratique usuelle : si on ne pense pas avoir besoin d'une grande ouverture, le 24-120 sera très pratique. Mais personnellement, je préfère avoir sous la main une optique lumineuse.
Question prix, il me semble que le 24-70 Tamron et le 24-120 Nikon sont dans le même créneau.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #251 le: 24 Nov, 2013, 22:18:01 pm »
Pour en revenir à la question, je pense t'avoir donné la réponse : le choix entre le 24-70 et le 24-120 est un choix entre ouverture et étendue.

Il faut donc mettre cela en regard de sa pratique usuelle : si on ne pense pas avoir besoin d'une grande ouverture, le 24-120 sera très pratique. Mais personnellement, je préfère avoir sous la main une optique lumineuse.
Question prix, il me semble que le 24-70 Tamron et le 24-120 Nikon sont dans le même créneau.

que pensez vous des remarques faites juste au dessus?
je trouve des avis différents sur le forum a propos de mes photos...

merci pour vos avis sur les objectifs...
après dans la mesure ou je garde mon D90 je pense faire les mariages avec les 2 boitiers, et donc mettre un focale fixe 1.8 sur mon D90...

« Réponse #252 le: 25 Nov, 2013, 11:11:32 am »
que pensez vous des remarques faites juste au dessus?
je trouve des avis différents sur le forum a propos de mes photos...
Probablement parce qu'il y a des choses très inégales : de jolis moments saisis mais aussi des cadrages vraiment ratés comme ceux mis en évidence par Pirate33.
Une grande difficulté du reportage est d'être concentré et réactif. Dans un mariage, les invités comme les mariés ne sont pas des modèles de studio, ils attendent qu'on fasse vite. Et pour faire vite et bien, il faut avoir de l'expérience, c'est à dire avoir beaucoup photographié.
Je t'encourage donc à faire, faire et faire encore, en mettant à profit toutes les situations possibles : fêtes, famille, événements divers, la communion du petit dernier, le repas des anciens... peu importe. Le mariage consiste à photographier des gens, si tu sais les photographier à la fête du cochon à Trifouillis-les-allumettes, tu sauras les photographier lors d'un mariage ;)

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #253 le: 25 Nov, 2013, 11:37:33 am »
Ok merci pour ton avis.. Et tu penses aussi que j'ai pas le niveau aujourd'hui pour faire du mariage?

« Réponse #254 le: 25 Nov, 2013, 11:48:57 am »
si tu veux mon conseil, (même si tu le veux pas je vais qd même te le donner :D )
beaucoup de marié cherche un photographe avec un budget limité, tu vas pouvoir proposer tes services avec un prix intéressant pour eux.. ce type de mariage va te faire gagner en expérience et en gamme.

Je pense qu'avant d'investir dans plein de matos, tu dois évoluer dans ta pratique, je te conseiller plutôt de t'orienter vers une formation style "Workshop" avec des professionnels du mariage.
tu vas apprendre énormément et tu pourras répondre de toi même à la question de l'équipement

Bon courage pour la suite et surtout continue de shooter!

Publicité