Publicité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #225 le: 29 Sep, 2013, 11:31:45 am »
Mais non  ;D
Ca veut seulement dire que tu prends la bonne décision en attendant. Et que du coup, comme tu seras mieux à même de choisir, ton choix aura probablement évolué !

Publicité

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #226 le: 29 Sep, 2013, 11:33:53 am »
non parce que je me suis fais incendiée sur mon blog par un certain "Mathieu", qui m'a mis plus bas que terre en critiquant mes photos,...
Donc j'en ai un peu marre de m'en prendre plein la tête, ce n'était pas mon but...

« Réponse #227 le: 29 Sep, 2013, 11:41:10 am »
Si la critique t'apporte quelque chose, tiens en compte ; si elle ne te semble que négative et infondée (et inutile), ignore-la.

Il est inévitable que sur des forums publics, il y ait des gens mal élevés ou pas très malins ; malgré cela, on en retire beaucoup de choses (notamment sur notre sujet, la photo).
Et puis, ce qu'on est ou ce qu'on fait ne peut pas plaire à tout le monde.

Il faut avoir un peu "le cuir épais"  ;), surtout si tu postes tes photos sur un forum public.
« Modifié: 29 Sep, 2013, 11:42:48 am par nuin373 »
D800 + fixes

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #228 le: 29 Sep, 2013, 11:41:41 am »
Si la critique t'apporte quelque chose, tiens en compte ; si elle ne te semble que négative et infondée (et inutile), ignore-la.

Il est inévitable que sur des forums publics, il y ait des gens mal élevés ou pas très malins ; malgré cela, on en retire beaucoup de choses (notamment sur notre sujet, la photo).
Il faut avoir un peu "le cuir épais"  ;)...
c'est clair!

« Réponse #229 le: 29 Sep, 2013, 11:44:02 am »
Encore une moquerie?  :hue:

Loin de moi cette idée.  ;D
Demandes à Didier et Luc comment ils sont équipés, comme des pro.  8)
En chantier ...

« Réponse #230 le: 29 Sep, 2013, 11:47:07 am »
Entraîne-toi bien avec le D90, et les objectifs que tu as (photos de groupe - famille ou autre, portraits -idem, rue à la volée, objets, paysages, etc).
Lis et relis le manuel.

Et, crois-moi, pendant quelque temps, ne pense plus à ces questions de matériel.

Si tu fais pas mal de photos en réfléchissant et en te critiquant toi-même (en plus des autres), tu feras beaucoup de progrès, et tu te feras plaisir.
Et l'évolution viendra toute seule (d'ici-là, toi et moi achèterons un FX moitié moins cher qu'aujourd'hui  ;) ).

Pour ton mariage, joue-la cool ; le statut d'apprentie est parfait, ne te prends pas la tête, sois humble et désireuse d'apprendre.
D800 + fixes

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #231 le: 29 Sep, 2013, 11:50:57 am »
Entraîne-toi bien avec le D90, et les objectifs que tu as (photos de groupe - famille ou autre, portraits -idem, rue à la volée, objets, paysages, etc).
Lis et relis le manuel.

Et, crois-moi, pendant quelque temps, ne pense plus à ces questions de matériel.

Si tu fais pas mal de photos en réfléchissant et en te critiquant toi-même (en plus des autres), tu feras beaucoup de progrès, et tu te feras plaisir.
Et l'évolution viendra toute seule (d'ici-là, toi et moi achèterons un FX moitié moins cher qu'aujourd'hui  ;) ).

Pour ton mariage, joue-la cool ; le statut d'apprentie est parfait, ne te prends pas la tête, sois humble et désireuse d'apprendre.
Sages conseils
merci

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #232 le: 15 Oct, 2013, 23:53:15 pm »
bonsoir!!!
Que pensez vous du 17-70 2,8-4 de sigma??
j'ai la possibilité de l'acheter à une photographe en occasion à 290E...
je fonce?? ou pas...?
merci

« Réponse #233 le: 16 Oct, 2013, 11:11:01 am »
Il a bonne presse, il me semble.

Assure-toi qu'il est bien en monture Nikon.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #234 le: 16 Oct, 2013, 11:32:39 am »
Il a bonne presse.
La dernière version (appelée Contemporary) du sigma 17-70 f/2.8-4 est apparemment excellente.

Donc avant de foncer, il faut bien vérifier de quelle version on parle, et bien entendu la monture.

« Réponse #235 le: 24 Oct, 2013, 02:50:34 am »
Dix-sept pages !!!!!!  :)
Bon alors ce mariage ? Ca s'est passé comment ?
Marc.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #236 le: 24 Oct, 2013, 07:02:33 am »
super!!!
J'ai vraiment pu prendre beaucoup de moments différents, de portraits, de détails,..., c'était chouette...
la seule chose dont je me rends compte, c'est que les focales fixe c'est super, mais c'est limitant...
par ex pour prendre un groupe, on était en hauteur avec la photographe; et bien moi j'ai du me décaler completement sur le coté parce que avec mon 50mm j'étais trop près et je voyais pas tout le monde...
un jour je m'acheterai un zoom de bonne qualité...

« Réponse #237 le: 24 Oct, 2013, 21:03:17 pm »
Bien content que ca se soit bien passé  :)
Sinon en attendant ton zoom.........hé ben....... tu zoomes avec tes jambes !!!  ;) :)
Marc.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #238 le: 24 Oct, 2013, 22:10:43 pm »
c'est ce que je fais, mais l'inconvénient c'est parfois la distance que l'on a...
par ex pour les photos de groupes j'ai été ennuyée, car je devais me mettre très loin pour avoir tout le monde...
et des fois j'ai pas pu..

« Réponse #239 le: 25 Oct, 2013, 09:37:01 am »
avec mon 50mm j'étais trop près et je voyais pas tout le monde...
un jour je m'acheterai un zoom de bonne qualité...

C'est pour ça que j'ai préféré le 35 mm (qui devient un 50 en DX) ; le 50 sur un DX devient déjà un petit télé (75).
Ca n'aurait pas forcément changé grand'chose, mais j'ai utilisé pour les photos (amicales) d'un baptême le 35 et le 85, et ça n'allait pas mal (même si un plus grand angle n'aurait pas été inutile, mais ça commence à faire beaucoup à trimballer - j'aurais certainement pu et dû utiliser le 18-105 à la focale 18, mais je ne l'ai pas fait - peut-être à tort - parce que ça n'ouvre qu'à f/3.5).
D800 + fixes

Publicité