Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #180 le: 25 Sep, 2013, 09:06:31 am »
Il est tout à fait compatible avec ton D90 ainsi qu'avec tout les boitiers FX Nikon :)

Sont seul "défaut" étant l'absence de moteur interne qui le rend incompatible avec les boitiers DX non motorisés (D3XXX/D5XXX), défaut qui devient un avantage : la présence de la bague de diaphragme le rend compatible avec les boitiers argentiques, ce dont les AF-S "G" ne bénéficient pas !

Publicité

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #181 le: 25 Sep, 2013, 09:11:04 am »
ok! donc à ce prix la, je fonce sans hésiter?

« Réponse #182 le: 25 Sep, 2013, 09:28:42 am »
Bonjour,

Non tu ne fonces pas sans hésiter!

Rencontre le vendeur, regardes l'état de l'objectif, essaies le avec ton boîtier, et si possible regarde les photos réalisées.

Il ne faut pas acheter d'objectif "les yeux fermés", sinon on se retrouve avec des "nanars" plein les placards!

Pourquoi ne fais-tu pas ce mariage avec les objectifs que tu possèdes et que tu connais? Selon tes critères et ton regard.

Cette journée auprès d'une pro n'est pas destinée à tester de nouveaux matériels mais à regarder et apprendre quels sont ses angles et positions de prises de vues selon les lieux et situations.

Il sera toujours temps après ce petit apprentissage d'acquérir l'objectif le mieux adapté à tes besoins.

Cdt

« Réponse #183 le: 25 Sep, 2013, 09:43:37 am »
donc c'est quand même un bon objectif pour moi??
et si je passe au plein format un jour? ::)
Et bien si tu passes au plein format avec un 85 AFD f/1.8, ça donne un truc de ce genre (on a vu plus moche, comme objectif, non ?)

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #184 le: 25 Sep, 2013, 09:49:03 am »
Et bien si tu passes au plein format avec un 85 AFD f/1.8, ça donne un truc de ce genre (on a vu plus moche, comme objectif, non ?)

Le modèle n'est pas moche non plus. :-* :-*

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #185 le: 25 Sep, 2013, 13:18:00 pm »
En effet elle est très belle cette photo...
Après, est ce qu'un 85mm, dans la mesure ou ce sera plutôt un 127 mm sur mon boîtier ne sera pas trop long?
Le vendeur a d'autres intéressés mais qui négocient le prix...
Il me propose d'attendre samedi que j'aille le voir pour voir s'il me le vend ou a d'autres...
Ça me paraît honnête

« Réponse #186 le: 25 Sep, 2013, 13:51:56 pm »
Après, est ce qu'un 85mm, dans la mesure ou ce sera plutôt un 127 mm sur mon boîtier ne sera pas trop long?
Les deux focales à portrait "classiques" sont le 85 mm et le 135 mm. Donc tu restes dans le créneau, avec le gros avantage que, lors d'un éventuel passage au format FX, tu auras toujours une optique à portrait.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #187 le: 25 Sep, 2013, 13:56:14 pm »
Ok,
Sachant que j'ai déjà le 50mm f/1.8d

« Réponse #188 le: 25 Sep, 2013, 13:57:44 pm »
Alors une autre solution consiste à faire avec ce que tu as déjà.
Ce sera simplement plus compliqué de te faire oublier et de ne pas gêner l'autre photographe car tu seras obligée de t'approcher.

« Réponse #189 le: 25 Sep, 2013, 14:12:49 pm »

C'est marrant, je pensais à toi en parlant de ceux qui préfèrent l'AFD f1.4 à l'AFS f1.8 pour le même budget à peu près  :lol:

Ce n'est pas tant l'objectif que le photographe qui est bon sur ce coup là mais l'AF-D est resté l'objectif des portraitistes amateurs pendant quelques années alors c'est certain qu'il n'est pas mauvais.
Amateur nikoniste

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #190 le: 25 Sep, 2013, 14:13:24 pm »
Moi je suis ok pour acheter le 85mm,..., j'aime les objectifs avec une grande ouverture,
Et puis je ne veux pas gêner la photographe...
Je voulais juste que ça ne fasse pas double emploi...
Au final, je pourrais faire tout le mariage avec celui la? Ou faudra t il que je passe avec mon 18-105?
Ou mon 50mm?

« Réponse #191 le: 25 Sep, 2013, 14:15:29 pm »
Moi je suis ok pour acheter le 85mm,..., j'aime les objectifs avec une grande ouverture,
Et puis je ne veux pas gêner la photographe...
Je voulais juste que ça ne fasse pas double emploi...
Au final, je pourrais faire tout le mariage avec celui la? Ou faudra t il que je passe avec mon 18-105?
Ou mon 50mm?

Prends le 50mm. Tu en as l'habitude. C'est aussi un cailloux à portrait en DX mais il est plus court des fois que tu ne puisses pas reculer.
Amateur nikoniste

« Réponse #192 le: 25 Sep, 2013, 15:08:45 pm »
L'AFD 1.4, c'est encore autre chose !
Mais sincèrement, ce 1.8 AFD à 200 €, c'est un rapport qualité/prix imbattable ;)

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #193 le: 25 Sep, 2013, 20:54:44 pm »
ok!! je vais donc en faire l'acquisition, si l'essai est concluent!!  ;D

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #194 le: 27 Sep, 2013, 08:15:41 am »
après multiples reflexions, et discussions avec des collègues photographes, je pense que je vais investir dans le D300s, avec un 16-85mm (en gardant mon 50mm et mon 85mm si je l'achète)...
il me semble que ca me permettrait d'évoluer en matériel, avec du semi-pro, mais sans passer au pro, dont pour le moment je n'ai pas le niveau.
Il me semble aussi que si je fais des mariages de plus en plus souvent, un d300s sera quand même beaucoup plus approprié que mon d90 (que je garderai quand même en 2nd boitier)...

Publicité