Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #165 le: 22 Sep, 2013, 15:42:21 pm »
Ah bon?? tu es sur que celle que j'ai mis au dessus marchera?

Bien sûr que non, pour qu'une carte mémoire marche, il faudrait déjà qu'elle ait des jambes !  =D =D =D

Plus sérieusement, pourquoi veux-tu absolument utiliser une si grosse carte avec 12 Mp ? Sur D300(s), une carte de 8 Go suffit à faire plus de 400 photos (en raw 14 bits sans compression). Dis-toi bien que plus tu mets de photos sur une carte, plus tu perds de photos en cas de pépin...

Aujourd'hui sur D5200, j'ai gardé mes 2 cartes de 8 Go et j'ai complété avec 2 cartes de 16 Go. Il vaut mieux avoir plusieurs petites cartes qu'une seule grosse carte.

Ma ligne de conduite : 12 Mp => 8 Go, 24 Mp => 16 Go, comme dit le proverbe, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. ;)

Publicité

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #166 le: 22 Sep, 2013, 16:29:42 pm »
ok! donc vaut mieux que j'ai 3 carte sd de 8go pour le mariage?

« Réponse #167 le: 22 Sep, 2013, 16:59:36 pm »
24 Go de mémoire avec un D90, c'est du luxe. Je ne remplis presque jamais ça avec le D4 qui est pourtant beaucoup plus gourmand et je suis le seul photographe du mariage !
Donc 2 ou 3 cartes de 8 Go, à toi de voir, mais c'est largement suffisant. Se rappeler que le jeu ne consiste pas à fournir  2500 photos mal foutues, mais plutôt une centaine qui soient bonnes ;)

« Réponse #168 le: 23 Sep, 2013, 18:50:06 pm »
Plutôt que deux 32Go, je viens d'acheter quatre SanDisk 16Go Extreme sur le site d'Amazone.

Après quelques essais avec le D7100 (24Mp) leurs performances me semblent largement suffisantes. Les 16Go Extreme-Pro sont deux fois plus chères.

Quant aux capacités, je privilégie les "petites" cartes comme le préconise DREAMAGINE.

Donc avec 12Mp, des cartes de 8Go Ultra ou Extreme sont suffisantes.

Toutefois... Dans le cadre de cette première il est peut-être préférable d'éviter les changements de carte qui présentent aussi des inconvénients lorsqu'on est un peu sous pression, mauvaise manipulation, remplacement au mauvais moment, perte, etc...

« Réponse #169 le: 24 Sep, 2013, 13:27:08 pm »
Dis-toi bien que plus tu mets de photos sur une carte, plus tu perds de photos en cas de pépin...
Dites trente-trois une fois, ça vous arrive souvent, les plantages de cartes?  :hue:

En 13 ans de photos numériques, la seule fois où j'ai perdu le contenu d'une carte, c'est en voulant effacer précipitamment une photo de l'appareil. En allant trop vite dans les menu, j'ai sélectionné la mauvaise ligne dans le menus "Erase?": "All".  :o :'(

Mais jamais aucun problème de carte.  8)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #170 le: 24 Sep, 2013, 13:29:06 pm »
Dites trente-trois une fois, ça vous arrive souvent, les plantages de cartes?  :hue:

En 13 ans de photos numériques, la seule fois où j'ai perdu le contenu d'une carte, c'est en voulant effacer précipitamment une photo de l'appareil. En allant trop vite dans les menu, j'ai sélectionné la mauvaise ligne dans le menus "Erase?": "All".  :o :'(

Mais jamais aucun problème de carte.  8)

ça ne m'est encore jamais arrivé, et alors ?

« Réponse #171 le: 24 Sep, 2013, 14:08:41 pm »
Personnellement, je pense que plus il y a manipulation de cartes, plus il y a possibilités de pertes.
Donc une bonne grosse carte dans le boîtier et c'est tout bon ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #172 le: 24 Sep, 2013, 14:34:33 pm »
la panne d'une carte est une possibilité à ne pas ignorer mais dans la pratique... Choisissez le meilleur compromis capacité/prix, actuellement les 32Gb ne coûtent presque plus rien, il est clair que plus la carte a une grande capacité, plus ça fait mal en cas de pépin... L'essentiel est que tu puisses au moins tenir une session de shoot.

Eviter de changer de carte a aussi ses avantages :D
tl;dr

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #173 le: 24 Sep, 2013, 20:44:40 pm »
Bonsoir!!
Alors, j'ai vu la photographe hier soir! elle est cool, elle ne me demande rien de particulier, elle veut que j'en profite ++ pour me faire de l'expérience, un book,...
Elle veut que je prenne les instants qu'elle n'aura pas pu prendre,...
et que les photos qui sont bien, je lui envoient pour qu'elle les post-traitent à sa sauce, et les donnent aux mariés.

Sinon pour l'objectif, j'ai trouvé un 85mm en occasion.. à un particulier qui ne s'en ai pas trop servi (200photos selon lui), et qui le vend à 200E
ca me parait nikel.
je vais aller le voir ce weekend, l'essayer, et le prendre s'il est bien

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #174 le: 25 Sep, 2013, 08:11:15 am »
bon en fait ce n'est pas le même...
c'est un AF, pas un AF-S qu'il vend... :(

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #175 le: 25 Sep, 2013, 08:29:07 am »
Un AF-D tu veux dire ? si c'est le cas, il fonctionne sans problème sur ton D90 ;)

ou bien la version AF non-D ? (qui fonctionne également sur ton D90)

plus d'info ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=38010.0 (j'y ai moi même appris l'existence du AF non-D  :lol: )

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #176 le: 25 Sep, 2013, 08:33:17 am »

« Réponse #177 le: 25 Sep, 2013, 08:38:20 am »
bon en fait ce n'est pas le même...
c'est un AF, pas un AF-S qu'il vend... :(

Ce doit être l'AF-D. C'est un bon objectif et c'était le must have avant l'AF-S à moins d'avoir les moyens du f1.4. L'intérêt d'avoir un D90, c'est qu'il fonctionne en autofocus pareil.

Note : L'AF-D est moins précis que l'AF-S c'est à dire que les photos réalisées avec cet objectif sont naturellement plus douces à regarder. Certaines personnes ont préféré acquérir l'AF-D f1.4 à la place du nouveau AF-S f1.8 à cause de ça (c'est à peut près le même budget vu que l'AFD f1.4 a terriblement baissé à la sortie de l'AF-S f1.4). Très souvent, ils ont revendu leur AFD f1.8 à cette occasion !
« Modifié: 25 Sep, 2013, 08:46:36 am par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #178 le: 25 Sep, 2013, 08:47:23 am »
Du coup, fonce ! :D

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #179 le: 25 Sep, 2013, 09:02:44 am »
donc c'est quand même un bon objectif pour moi??
et si je passe au plein format un jour? ::)

Publicité