Bonjour,
Si je apporter une pierre à l'édifice…
Ayant eu auparavant le couple 7D et 17-55 IS USM qui étaient fabuleux en terme d'image, lorsque je suis passé chez Nikon avec le 7100, je me suis demandé si j'allais pouvoir récupérer un couple aussi performant?
Je me suis renseigné sur le 17-55 Nikon, mais très cher, je me suis alors tourné sur le 16-85 VR ou le sigma 17-70 C.
Après pas mal de recherche j'ai opté pour le sigma car l'ouverture à 2,8 à 17 et un max de f/4 à 70 me plaisait, de plus, les tests le plaçaient pour beaucoup juste au dessus du 16-85, certains même le comparant au 17-55 canon!!
Bref, je l'ai acheté et je dois dire que je suis entièrement satisfait sur le capteur 24M du 7100, la construction est pour moi un cran au dessus du canon, la bague est souple, il est costaud, manque le joint d'étanchéité, mais pour moi ce n'est pas primordial.
Les premières photos sont magnifiques, le piqué est excellent, et surtout le prix est plus qu'attractif en comparaison à ces rivaux.
J'ai réglé un cran de back-focus (-1) et nickel, sans le réglage c'était déjà bon mais la je suis pile poil calé.
L'OS est un plus pas souvent utilisé dans ces plages-là mais ce aide quand même en intérieur.
Conclusion, je suis entièrement satisfait de mon achat et je retrouve ce que j'avais avant chez Canon, ce que je cherchais depuis pas mal de temps.
Fred