Publicité

*

Albert13200

  • Invité
Coolscan V-Ed et Windows 8
« le: 23 août, 2013, 17:57:03 pm »
Bonjour à Tous,

Bien qu’étant Nikoniste depuis 1977 je suis tout nouveau sur ce site. Je viens de changer mon ordinateur et il fonctionne avec Windows 8. J’ai réussi à pratiquement tout réinstaller sauf mon Scanner diapo Coolscan V-ED. Depuis hier je parcours les forums ici est ailleurs pour trouver une solution. Ce que j’ai trouvé concerné, ici et ailleurs, le LS50 et Windows 7, mais ça ne fonctionne pas avec Windows 8.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Mistral13200

Publicité

Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #1 le: 25 août, 2013, 08:58:04 am »
Bonjour,

As tu essayé cette solution qui fonctionne sous Seven?

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=69847.0

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Mistral13200

  • Invité
Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #2 le: 25 août, 2013, 09:27:49 am »
Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai essayé les différente manière proposée sur ce site et plus généralement celles sur le Net. Rien n'y fait!
J'ai fait les mêmes manips sur mon ordinateur portable qui tourne sous Windows 7 et là, ça fonctionne.
Mais rien à faire sous Windows 8 !!!
Je tiens absolument à ce que mon LS50 fonctionne sur ma machine. J'ai pu installer sans problème Nikon Scan 4.0.3
qui semble fonctionner correctement mais impossible de trouver le scan et pour cause je n'ai pas de driver compatible
Windows8
J'ai testé Vuescan, mais je regrette déjà mon achat! J'ai essayé la version d'essais mais ne pouvant pas étalonner mon
scanner j'ai opté pour la version Pro, et là impossible de faire un étalonnage. As-tu essayé ce logiciel?
Je me garderais bien d'émettre un avis tranché sur ce logiciel mais je doute qu'il puisse être "La solution".
Je vais poursuivre encore aujourd'hui mes recherches et en attendant une réponse que j'espère positive.
Cordialement
Mistral13200

Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #3 le: 25 août, 2013, 12:25:53 pm »
Bonjour Mistral,

Non je n'ai pas essayé Vuescan. Finalement j'ai été bien inspiré lorsque j'ai changé mon PC en septembre dernier de ne pas attendre Windows 8 puis après de ne pas prendre l'offre de Microsoft pour l'upgrade de Seven à Win8 qui était fort peu onéreuse!!!

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #4 le: 13 sept., 2013, 18:36:51 pm »
Bonjour,
Pour l'instant Lenovo.fr propose en option gratuite la préinstallation win 7 pro + le dvd win 8 pro.
Pour information.
Ici le pilote d'écran samsung magic tune ne fonctionne pas non plus sous 8 pro.
Cdt
« Modifié: 13 sept., 2013, 18:38:52 pm par adupuis »

*

Hors ligne stufly

Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #5 le: 13 sept., 2013, 20:27:40 pm »
Bonjour,

J'ai remplacé il y a plusieurs années l'utilisation de Nikon scan par Viewscan et je ne le regrette pas.

J'ai également procédé à l'étalonage de mon scanner via le logiciel et n'ai pas rencontré de soucis particuliers.

A noter que lors de l'étalonage, la grille quadrillée comporte plus de case que les mires IT8 que j'ai pu acquérir. C'est la seule astuce, pour le reste le modus operandi "en ligne" m'a donné satisfaction.

Thierry


Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #6 le: 15 sept., 2013, 15:05:41 pm »
Bonjour Mistral,

La mise à jour que je t'avais indiquée fonctionne maintenant sous Windows 8:

"EDIT: Aug 24, 2013 - The driver information file is now signed with Axel's VeriSign Class 3 digital certificate, which should remove the warning that was displayed on Windows 8.x"
il faut donc télécharger le fichier mis à jour sur l'adresse suivante:
http://axelriet.blogspot.fr/2009/10/nikon-ls-40-ls-50-ls-5000-scanners-on.html

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Hors ligne Sini

Coolscan V-Ed et Windows 8
« Réponse #7 le: 15 sept., 2013, 15:11:26 pm »
En dernier recours il y a le VueScan qui a été cité, très universel et puissant, à essayer en cas de soucis!
tl;dr

Publicité