Bienvenue sur NP ervic, pour ma part je dirais que le meilleur dans la généralité serait le 18-70mm, le 18-135mm est à chose près équivalent sauf la construction un peu plastoque mais gain en longueur de focale.
Pour le 18-200mm je ne sais pas lequel tu parles, le Nikon VR? Le Sigma par ex ?Mais pour ma part pour aller de 18mm à 200mm je préfère avoir 2 objectifs différents qui qualitativement seraient meilleurs ( mais chers) mais bon pour certains, le choix du 18-200mm reste une bonne alternative pour pleines d'autres raisons en sacrifiant un peu le rendu mais qui soulage bien le porte-monnaie sans compter qu'avec le VR tu bénéficies de la stabilisation mais bon là encore j'ai plutôt fait le choix de l'ouverture constante à f2,8.
Par contre pour égaler en focale ton FZ30 il te faudrait une optique de 300mm et là obligatoirement il te faudrait 2 objectifs différents soit un 18-70mm et 70-300mm DG par exemple mais sinon un Sigma 100-300mm f4 meilleur que celui cité précédemment maisbien sûr c'est plus cher.
Au fait pourquoi passer sur réflex, qu'est ce qui te décevait sur ton bridge? Cela pourrait aider à mieux comprendre et par conséquent mieux te renseigner.