Publicité

*

ervic

• Invité
D80 cherche objectif....
« le: 01 Août, 2007, 23:19:18 pm »
bonjour,
je serai dans quelques jours l'heureuse propriétaire d'un  NIKON D80... si le choix du boitier a été plutôt rapide pour l'objectif c'est plus dur...
aujourd'hui je possède un bridge (Panasonic FZ30) avec un zoom optique et numérique assez sympatique et que j'utilise autant au minimum qu'au maximum...
malheureusement je  me rends pas compte du tout de ce que peuvent rendre les différentes optiques par rapport à ce que j'ai aujourd'hui...
j'étais partie sur le fameux 18-200 car cela me paraissait la solution idéale pour en pas changer d'ojectif sans arrêt (à part pour la macro mais ça on verra plus tard!) mais je me dis qu'un 18-70 ou 18-135 serait peut être suffisant.
en bref j'aimerais connaitres le limites et avantages de ces 3 modèles... voir d'autres...
Merci...

Publicité

D80 cherche objectif....
« Réponse #1 le: 02 Août, 2007, 01:51:39 am »
Bienvenue sur NP ervic, pour ma part je dirais que le meilleur dans la généralité serait le 18-70mm, le 18-135mm est à chose près équivalent sauf la construction un peu plastoque mais gain en longueur de focale.

Pour le 18-200mm je ne sais pas lequel tu parles, le Nikon VR? Le Sigma par ex ?Mais pour ma part pour aller de 18mm à 200mm je préfère avoir 2 objectifs différents qui qualitativement seraient meilleurs ( mais chers)  mais bon pour certains, le choix du 18-200mm reste une bonne alternative pour pleines d'autres raisons en sacrifiant un peu le rendu mais qui soulage bien le porte-monnaie sans compter qu'avec le VR tu bénéficies de la stabilisation mais bon là encore j'ai plutôt fait le choix de l'ouverture constante à f2,8.

Par contre pour égaler en focale ton FZ30 il te faudrait une optique de 300mm et là obligatoirement il te faudrait 2 objectifs différents soit un 18-70mm et 70-300mm DG par exemple mais sinon un Sigma 100-300mm f4 meilleur que celui cité précédemment maisbien sûr c'est plus cher.

Au fait pourquoi passer sur réflex, qu'est ce qui te décevait sur ton bridge? Cela pourrait aider à mieux comprendre et par conséquent mieux te renseigner.

D80 cherche objectif....
« Réponse #2 le: 02 Août, 2007, 07:15:10 am »
Bonjour et bienvenue.  Tout ce qu'à répondu nikonchester  est parfait et  je n'ajouterai qu'un commentaire : évite le 18 135 mm. Sa construction mécanique est vraiment faiblarde.

Un bon couple à prix relativement raisonnable est 18 70 mm + 70 300 mm. Sinon pour une seule optique (budget ...) le 18 200 mm est préférable au 18 135 mm
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

ervic

• Invité
D80 cherche objectif....
« Réponse #3 le: 02 Août, 2007, 08:36:09 am »
merci pour vos réponses... pour la question du bridge en fait j'en  était vraiment satisfaite mais je commence à lui trouver des limites... pas assez rapide, photos beacoup moins nettes (voir même pitoyables) quand le zoom est poussé à son maximum, macro impossible...
il y a 2 ans j'avais déjà hésité entre bridge et reflex...
pour ce qui est de la marque de l'optique ce sera NIKON (enfin NIKOR si j'ai bien compris)...
en fait il me faut une optique qui prenne aussi bien de pres que de loin car mon sujet favoris est une razmoket à couettes de 2 ans qui peut se placer aussi bien à 10cm de l'objectif qu'à 20 mètres (et ça en moins de 5 secondes!), j'aime surtout faire des photos de la vie quotidienne mais mon autre passion est de voyager et du coup je prends aussi des paysages (tout en continuant de photographier ma razmoket)... je sais pas si j'ai été bien claire là...
d'après ce que j'ai lu le 18-70 est vraiment pas mal mais j'ai peur d'être limitée si mon sujet est un peu loin de moi (j'aime bien prendre des photos des gens quand ils ne le savent pas, ça évite les sourires forcés...).
je m'étais dit qu'au moins avec le 18-200 même si la plupart du temps je n'utiliserais que la partie 18-70 eu moins si je voulais "zoomer" je ne serais pas bloquée ou obligée de changer d'objectif ....

D80 cherche objectif....
« Réponse #4 le: 02 Août, 2007, 09:07:01 am »
C'est un choix à faire entre une meilleure qualité et l'aspect pratique de la chose ! L'idée est quand même de se faire plaisir  :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

D80 cherche objectif....
« Réponse #5 le: 02 Août, 2007, 11:39:30 am »
J'ai fait le choix du 18-200 un peu pour les mêmes raisons que toi. J'en suis très satisfait avec mon D80 et le VR est très utile.

Maintenant, si ta razmoket à couettes est remuante, peut-être qu'un objectif avec grande ouverture serait plus intéressant (le VR permet plutôt d'abaisser le temps de pose).

Publicité