Publicité

*

nours19

• Invité
D200 problème batteries => décharge ultra rapide
« le: 01 Août, 2007, 23:02:59 pm »
Problème de batteries sur mon D200.
Ce comportement s'aggrave avec le temps...
Donc, j'ai 3 batteries, dont une Nikon qui doit avoir un an et deux "EN-EL3" quasi neuves. Le pb apparait avec ces 3 batteries !
Lorsque je mets une batterie chargée, l'appareil m'indique très rapidement (moins de 10 photos !) une batterie déchargée...
Si j'éteins et que je rallume, la batterie apparait pleine (je peux même prendre au flash interne qques photos), mais à nouveau au bout de quelques photos...vide !
Qqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Faut-il investiguer du côté de mon appareil ou des batteries (les 3 posent problème...) ???

Merci,
Nours19

Publicité

*

Keole

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Août, 2007, 23:55:51 pm »
Ca pourrait aussi venir du chargeur. Idéalement, il faudrait que tu puisses tester avec une 4ème batterie (si queqlqu'un peut t'en prêter une), et/ou utiliser un autre chargeur pour les 3 qui ne fonctionnent pas.

Si ça ne donne rien, le boitier est peut-être en cause...

« Réponse #2 le: 02 Août, 2007, 06:23:55 am »
le nombre de photos n'a rien avoir avec la charge de la batterie, il s'agit du nombre restant de photos pouvant être prises avec la carte mémoire dans l'appareil et non avec la charge disponible de la batterie.....Si à l'achat de l'appareil il y avait pas de soucis, je penche plus pour un pb du chargeur....

pour être sur je ferais la même chose que Keole

« Réponse #3 le: 02 Août, 2007, 06:56:46 am »
Dans le menu charge accu, quels pourcentages l'appareil te donne t il ?

Avec batterie opérationnelle
avec batterie "pseudo déchargée"

Tu pourrais aussi essayer tes batteries dans un autre  boîtier ou les charger avec un autre  chargeur comme indiqué par Keole ==>  connaitre un "Nikoniste" près de chez toi
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

nours19

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Août, 2007, 09:31:36 am »
Merci pour ces premieres pistes d'investigation.
Lorsque la batterie est pleine, il me met une charge à 98% pour 20 photos prises par exemple. L'état de la batterie est à "New".
J'attends que le pb se reproduise (hé oui le fameux effet démo, hier soir pas moyen de reproduire le pb... ;-) pour voir les niveaux dans le menu.
Je vais aller faire un test dans un magasin Nikon en //

Merci !
Nours19

« Réponse #5 le: 02 Août, 2007, 09:37:25 am »
Peut être un pb de contacts qui se serait résolu ? Tu nous diras la suite ..
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #6 le: 02 Août, 2007, 10:45:21 am »
J'ai déjà eu cette batterie pseudo vide qui apparait a nouveau pleine a pres avoir éteint et rallumé.
Ca "semble" dépendre de l'objo et donc être un soucis de contact
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

franck75

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Août, 2007, 19:33:49 pm »
J'ai le même souci avec mon Nikon D80, la batterie chargé à 100%, je fais une dizaine de photos et il m'indique que la batterie est vide, alors j'eteind et rallume mon Nikon et il m'indique une charge normal. jusqu'à la prochaine, c'est galère...pourtant j'ai bien un accu Nikon de couleur gris EN-EL3e...
Avez vous une soluce... merci

« Réponse #8 le: 02 Août, 2007, 19:46:07 pm »
J'ai eu une panne un peu du même style, pour ma part c'était visiblement le serrage de la molette du grip qui était insufisant et entraînait un mauvais contact.

Je pencherai donc pour une histoire de faux contact...

Bon courage
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

CTS

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Août, 2007, 21:35:15 pm »
J'ai aussi ce problème, le moyen que j'ai trouvé pour l'atténuer (très nettement), c'est d'écarter les contacts dans l'appareil et de gratter un peu ceux de la batterie.

*

nours19

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Août, 2007, 11:09:27 am »
Après quelques tests complémentaires :
Le problème se produit systématiquement lorsque je fais une série de photos (déclencheur maintenu appuyé). Au bout de 10 photos, batterie vide.
Une fois que les photos sont enregistrées sur la carte :
- si je ne fais rien, la batterie reste indiquée comme vide, plus moyen de prendre de photos sauf à éteindre l'appareil et le rallumer
- si j'appuye sur la touche menu, oh miracle, la batterie revient pleine et le menu m'indique une charge de 98%

Dur de dire donc s'il s'agit d'un problème de contact car la batterie revient normale juste par l'accès à la touche menu.
Je n'arrive toujours pas à reproduire le phénomène sans prendre de photos en série...

Merci déjà à tous pour vos idées / expériences : la charge de la batterie semble bien hors de cause, mais j'hésite encore entre un problème de contacts ou un défaut du D200...

*

Garik

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Août, 2007, 11:45:27 am »
J'ai pas de D200 mais il me semble avoir lu quelque part (par contre je sais plus ou ???) que le contact central de la baterie donne l'information de charge au boitier, et que sur certaine baterie le dis contact pouvait etre un peut enfoncer et donc fournir un info érronée au boitier. J'espere que ça peut vous aider à trouver une solution à votre probleme.

« Réponse #12 le: 08 Août, 2007, 20:13:52 pm »
J'ai déjà eu un problème un peu similaire : après X photos, l'appareil me mettait une information batterie vide et impossible de déclencher à nouveau ...
Le problème venait de la connexion entre le D200 et le 80-200 que devait être mauvais. J'ai tout bien nettoyé et plus de soucis pendant un temps ... puis renettoyage ...

*

fotis

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Août, 2007, 22:16:38 pm »
Bonsoir, j'ai un D 200 et 2 batteries environ 800 photos avec chaque batterie Batterie d'origine et chargeur aussi

Meilleures salutations

DB D200

*

nours19

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Août, 2007, 12:17:15 pm »
Hello,

après 15 jours de tests intensifs en Mongolie, un bon nettoyage des connections du D200 semble avoir résolu le problème puisque je ne l'ai rencontré qu'une fois pendant ces congès.
Pas de liens donc avec l'objectif ni le chargeur...ouf...
Merci à tous pour vos posts, bien soulagé d'avoir un appareil opérationnel à 100% !

Nours19

Publicité