Publicité

Comprendre les appellations des boîtiers + choix premier boîtier
« Réponse #30 le: 09 Sep, 2013, 10:01:34 am »
Pix-photo, les petites annonces ont un espace dédié.

Ce serait sympa de ne pas "polluer" les sujets généraux. Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #31 le: 10 Sep, 2013, 19:53:41 pm »
Merci Pix-photos, mais vu l'empressement que tu as de vendre ton matériel, j'en deviens plus méfiant…
De plus, si j'opte pour de l'occase, ce sera en main propre donc proche de chez moi.

Il y a maintenant cette annonce qui est parue, mais je suis perplexe car je n'arrive décidément pas à comprendre quelle sera la vraie différence entre l'un et l'autre objectif (à part le zoom, ça j'ai saisi.).

http://www.leboncoin.fr/image_son/529745018.htm?ca=1_s

Par ex, pourquoi le Tamron proposé est asphérique ? Qu'est-ce que ça change sur les photos prises ?

Le propriétaire a acheté son nouvel appareil et consent à baisser le prix si l'appareil part rapidement. je regarde du coup pour prendre le boîtier avec les objectifs, sauf le 50mm qui est fixe, mais peut-être est-ce une erreur de raisonner comme ça ?
Est-ce un pack plus intéressant que le 18-105 cité il y a quelques jours ?

merci

« Réponse #32 le: 10 Sep, 2013, 20:04:29 pm »
Si tu recherches un D7000 "neuf" dans ton budget de 800 euros : http://www.clubic.com/shopping-588362-3-nikon-d7000-18-105mm.html
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

« Réponse #33 le: 10 Sep, 2013, 20:21:13 pm »
Par ex, pourquoi le Tamron proposé est asphérique ? Qu'est-ce que ça change sur les photos prises ?

C'est son appellation "officielle".

Les lentilles asphériques, aujourd'hui présentes dans un grand nombre d'objectifs photo, sont calculées pour réduire les aberrations optiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_asph%C3%A9rique

Rien d'exceptionnel, donc, ni pour motiver ni pour abandonner un éventuel achat.

« Réponse #34 le: 10 Sep, 2013, 20:44:47 pm »
merci de l'info sur cette appellation. J'ai trouvé sur le site "les numériques" un sujet détaillé sur le b.a.ba des objectifs. Ca va m'aider à comprendre ce monde merveilleux mais bien complexe...

« Réponse #35 le: 07 Oct, 2013, 20:42:37 pm »
Etant proche de la Suisse, j'ai découvert aujourd'hui les sites du type "leboncoin" hèlvètes. Les gens sont nettements moins gourmands et proposent parfois des associations intéressantes (18-200 par ex).

Outre le fait d'acheter à l'étranger, (dans ce cas là je peux aussi étendre ma recherche Française sur la France), y'a t'il une différence à acheter un Boitier qui est en Allemand ?

Je pense que la langue se change dans le menu, non ?

« Réponse #36 le: 07 Oct, 2013, 21:13:54 pm »
La langue se change bien entendu dans le menu.

Les différence se jouent sur la durée de la garantie constructeur (1 an en France et, de mémoire, 3 ans en Suisse), la langue du mode d'emploi-papier et, bien entendu la TVA, les droits de douane et autres "détails" puisque la Confédération n'est pas membre de l'UE.

« Réponse #37 le: 28 Oct, 2013, 06:40:23 am »
Ca y est, après de nombreuses recherches, quelques occases ratées et une proposition pour un Eos650d quasi neuf à prix cadeau, j'ai craqué pour un D90.

A 20min de chez moi, chez un particulier qui m'a accueilli chez lui. L'offre était à 550 euros et comprenait :

-Un D90 sans la moindre trace d'usure avec 20200 déclenchements
-Deux objectifs 18-105 + 75-300 stabilisé
-Un filtre polarisant sur le gros objectif
-Un flash externe que je n'ai pas encore trop regardé (trop de boutons derrière…)
-L'ensemble des câbles, chargeurs, etc
-Quelques bricoles pour nettoyer
-Un sac où tout rentre

J'ai pris quelques photos hier en intérieur, j'espère du beau temps ce midi pour sortir… Ca change du compact !

Seul inconvénient, le sac sent la clope. Il aura droit à passer à la machine.
L'appareil du coup aussi aurait besoin d'un désodorisant…

Publicité