Publicité

Bonjour,

Je voudrai louer un objectif pour faire des photos de mariage, lequel me conseillez vous pour mon D300?
Ou puis-je le louer ou sur quel site (pas trop cher)

J'ai un sigma 17-50 2,8 qui me convient pas du tout, soit c'est mon objectif qui à un prob, soit c'est le model qui est pas satisfaisant, soit c'est moi le problème... (les photos ne sont pas net du tout, il y a du bruit quand je prend des photos à l'intérieur dès qu'il manque de luminosité, il gère mal, ou c'est moi qui fait mal... (je posterai un message pour montrer des photos)

Je me disait pourquoi pas louer le 17-55 de Nikon pour comparer??

Merci pour vos conseils

Publicité

Location objectif mariage, lequel? ou le louer? ou quel site?
« Réponse #1 le: 19 Août, 2013, 09:33:05 am »
Salut,

Pour un mariage, si c'est en location, sans hésiter le 17-55 de Nikon  :D

Il te suffira pour toutes tes photos en te garantissant de bonnes photos (enfin je ne connais pas le photographe  ::) )
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 19 Août, 2013, 09:47:59 am »
J'ai vu vite fait que les location sont soit de 2 jours mais à 100 euros les 2 jours,
Soit à la semaine et pas mois et à 100€ quand même!
Avec frais de port et assurance...

Vous connaissez pas des sites?

« Réponse #3 le: 19 Août, 2013, 11:12:35 am »
Effectivement, si tu ne sais pas ce qui provoque l'apparition de bruit sur les photos par faible luminosité, Je te conseillerais plutôt de ne pas te précipiter sur la location d'un nouvel objectif.

Mais 2-3 photos d'exemple avec les exifs seront plus parlantes.

+1 Envoie d'abord des photos car même si un Nikon 17-55mm sera un peu meilleur qualitativement il ne va pas non plus faire des miracles si le problème est ailleurs et la présence de bruit peut être normale suivant le boîtier et les conditions.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 19 Août, 2013, 11:57:27 am »
...J'ai un sigma 17-50 2,8 qui me convient pas du tout, soit c'est mon objectif qui à un prob, soit c'est le model qui est pas satisfaisant, soit c'est moi le problème... (les photos ne sont pas net du tout, il y a du bruit quand je prend des photos à l'intérieur dès qu'il manque de luminosité, il gère mal, ou c'est moi qui fait mal... (je posterai un message pour montrer des photos)
Le Tamron 17-50 à très bonne presse, et j'en ai un dont je suis très satisfait !
Alors soit le tien à un problème, soit ...

Essaye le avec un autre appareil déjà pour l'évaluer de manière fiable.
Ou encore ton D300 qui aurait lui, un problème ?
As-tu les mêmes difficultés avec d'autres objectifs ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #5 le: 19 Août, 2013, 12:21:22 pm »
Il parle d'un Sigma 17-50, pas d'un Tamron...  ;/
Hou la boulette !
Alors, je fais amende honorable, et présente toutes mes excuses  :-[
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #6 le: 19 Août, 2013, 12:55:18 pm »
Voici quelques photos test ratées afin de vous rendre compte du probleme...

1ere : 1/125  - f1.8 iso 500
2eme : idem
3eme : 1/125 - f1.8 iso 640
4eme : 1/50 - f2.8 iso 640

« Réponse #7 le: 19 Août, 2013, 13:04:35 pm »
Effectivement je n'ai pas utilisé que le sigma, mais aussi mon kikkor 35 1.8, bien vu!  j'avais zapé
Ce qui peut dire, que le probleme ne vient pas de du sigma...
Mais j'avoue avoir beaucoup plus de difficultés avec le sigma qu'avec le nikkor dans les lieux sombre... Me suis je déjà trop habituée au 1.8 du nikkkor ou je ne fais pas les bons réglages?

« Réponse #8 le: 19 Août, 2013, 13:35:43 pm »
A combien aurais-je du mettre ma vitesse dans ce cas ?

Pour le MaP, je me sert de l'AF
Je n'ai pas utilisé le bouton AF-ON de mon boitier car il ne bloque pas ma MaP,(quand je le déclenche, il fait la MaP et quand je recadre, il me recalcule le MaP tout seul) donc je fais la mise au point et je déclenche aussi tôt...

J'etais il me semble en AF-S et je me souvient que l'appareil avait du mal à déclencher, je pense qu'il devait attendre que le sujet ne bouge pas pour déclencher, mais aller demander à un enfant de ne pas bouger...
Du coup je ne sais plus comment faire  :hue: :hue:

Je pense que si j'etais un peu mieux éclairée, je n'aurai pas eu ces problèmes, car je trouve mes photos pas de belles qualitées!

« Réponse #9 le: 19 Août, 2013, 13:46:46 pm »
Je suis débutante avec du nouveau matériel que je maîtrise pas très bien,
Je suis preneuse de tous conseils.
Je refuse d'avoir investi tous le matos pour faire de l'auto, alors je test et j'essai de comprendre ce qui ne vas pas...

Mise à part l'ouverture qui n'est pas bonne, rien ne me dit pourquoi les photos ne sont pas pas net, certes elles doivent être sombre, mais net quand même non?

Mais ça ne répond pas à mon interrogation de quoi prendre pour le mariage que j'ai ce samedi ???

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Août, 2013, 13:55:01 pm »
A mon sens il faut débuter étape  par étape car la tu m'a l'ai un peu en galère... Choisi le mode A qui te donnera la priorité à l'ouverture pour prendre tes marques...

Concernant la netteté le problème est que tu n'avais pas assez de lumière (temps de pose un peu plus long et donc flou de bougé) donc il aurait fallu monter dans les iso pour choisir une obturation plus rapide et donc éviter le flou de bouger (peut être du à toi ou à la petite fille) Apres le mieux, dans un environnement peu lumineux aurait été d'opter pour un flash déporté ;) (avis perso)

Concernant l'objectif pour le mariage, tout dépends de ce que tu aimerait faire, un 85mm pour des portraits sérrés ou un 24-70 peut faire l'affaire mais c'est difficile de te dire avec quoi tu devrait travailler... Si tu couvres un mariage tu dois qd même déjà savoir ce dont tu peux avoir besoin car je pense que tu as déjà songé au type de photos que tu voudrais faire...

GreG

« Réponse #11 le: 19 Août, 2013, 14:03:41 pm »
ok merci

« Réponse #12 le: 19 Août, 2013, 16:36:40 pm »
Merci pour votre aide,

J'etais en AF-S, je ne change pas mon collimateur de place, mais je vais essayer de le faire pour les prochaines fois.
Je n'ai encore jamais utilisé la MaP 3D, je ne savais trop a quoi cela pouvait servir, ni comment ça fonctionne, comment l'appareil peut faire une MaP en 3D?
Mais je ferai des tests sur des enfants la prochaine fois aussi  ;)

Je ne voulais pas monter plus en iso pour ne pas perdre en qualité de mes photos
Je ne voulais pas utiliser mon cobra afin d'éviter une lumière trop artificiel... j'ai ressèment acheté un diffuseur de lumière GARY FONG pour mon cabra, je pense que je pourrai ainsi utiliser plus souvent mon flash et que je pourrai ainsi réussir des photos dans de telles conditions...

*

En ligne Pierre

« Réponse #13 le: 19 Août, 2013, 17:10:07 pm »
Ayant eu le D300 je trouve que tes images à part un peu sous-exposées... ne sont pas bruitées pour le capteur du D300 à cette sensibilité.
C'est un boitier qui commence à accuser son âge, 6 ans...  à ne surtout pas comparer avec les boitier actuel D7xxx par exemple. 

Après voir comment as-tu activé la gestion du bruit sur le D300. comment derawtises-tu tes images ?  Perso le D300 est meilleur en RAW qu'en Jpeg
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Août, 2013, 17:11:34 pm »
Poupy juste un conseil ne brule pas les étapes et apprends surtout à maitriser ton boitier, si tu essaye d'aller trop vite tu vas jamais y arriver. Si tu tâtonne encore je trouve que couvrir un mariage est un peu risqué quand même car les mariés compteront peut être sur ta production pour immortaliser ce moment unique, or là tu n'as pas droit à l'erreur...

EDIT: Grillé par PiRaTe33

GreG
« Modifié: 19 Août, 2013, 17:13:22 pm par Gregpolo »

Publicité