Publicité

Filtre UV inutile / utile ?
« Réponse #105 le: 24 Août, 2013, 14:06:58 pm »
ps: les derniers polarisant hoya hd laisse passer la lumiere comme les uv a 99,3 /100 au lieu de 75/100  les anciens et donc aucune perte en diafragme de 1 ou 2
J'en ai essayé un que j'ai bien vite revendu, car il présentait une dominante chaude que je n'aime pas du tout, personnellement je ne les conseille absolument pas. Un bon filtre quel qu'il soit doit être neutre.

Publicité

« Réponse #106 le: 24 Août, 2013, 14:16:46 pm »
Bonjour,

Passionamateur a écrit :
"...je ne règle jamais mon polarisant car les reflets je m'en fiche..."

Il serait profitable à certain de se pencher rapidement dans un cours de photographie, au chapitre filtres.

Cordialement.

« Réponse #107 le: 24 Août, 2013, 14:34:31 pm »
mais j'ai pas le temps  quand je prends la photo déja que je regle iso focale vitesse ca me tue ces pertes de temps
Et oui, faire de la photo nécessite de penser à beaucoup de choses, ce qui veut dire aussi beaucoup de rigueur :).
Dans le cas présent, on n'emploie pas un polarisant au hasard.
Si tu en utilises un, c'est que tu en attends les effets (saturer un ciel, éliminer des reflets), tout en ayant conscience des dommages qu'il peut engendrer sur ta photo (effet inégal de polarisation que tu ne verras pas dans le viseur, surtout en grand-angle/ UGA).

mais la couleur chaude on peut la rectifier dans vieunx 2 ou photoshop
Comme écrit plus haut, un bon filtre doit être NEUTRE. Je me vois mal faire des photos en journée avec une charte de gris neutre pour contrer la dominante de ces références de filtres.

« Réponse #108 le: 24 Août, 2013, 14:44:11 pm »
Bonjour,

Passionamateur a écrit :
"...j'ai pas le temps  quand je prends la photo déja que je regle iso focale vitesse ca me tue ces pertes de temps..."

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui." (Paul Morand)
...Essayez plutôt le squash, que la photographie.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #109 le: 24 Août, 2013, 17:00:52 pm »
A "Passionamateur" :Faut juste changer le pseudo   ;), si le reflex t'embête par sa taille et son poids, t'as raison de rester au compact, en revendant ton ou tes reflex, tu feras sûrement des heureux..... Mort de rire de lire des trucs comme ça ! Moi j'ai pas acheté un reflex pour me la péter, mais pour me dépasser et faire de "LA" photo, qui doit rester une passion, sinon il y a aussi l'IPhone...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #110 le: 24 Août, 2013, 20:29:46 pm »
Hello
A "Passionamateur" :Faut juste changer le pseudo   ;), si le reflex t'embête par sa taille et son poids, t'as raison de rester au compact, en revendant ton ou tes reflex, tu feras sûrement des heureux..... Mort de rire de lire des trucs comme ça ! Moi j'ai pas acheté un reflex pour me la péter, mais pour me dépasser et faire de "LA" photo, qui doit rester une passion, sinon il y a aussi l'IPhone...
bof, il peut aussi changer de forum, voire de marque d'appareil photo aussi...
je le vois bien avec un canon chez "les pixeliste" ou "chasseur d'image"...
J.Ph.

« Réponse #111 le: 24 Août, 2013, 21:15:47 pm »
Bonjour,

Macadam a écrit :
"...des ondes ils y en a depuis que la radio existe..."

Il serait judicieux, sur ce point, que vous révisiez vos cours de physique.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

je parle de la radio type FM. Apres je ne voit pas à quoi vous faite allusion, défois les connaissances c'est comme la confiture cela ce partage...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #112 le: 24 Août, 2013, 23:08:56 pm »
hors sujet 1-Sans connaître le détail des règles de ce forum, je préfère de loin les messages factuels, positifs, apportant des informations, et rédigés en français correct ; la confiance dans leurs auteurs en dépend.
hors sujet 2-Mes ascendants racontent que la FM fut inventée par les allemands après la 2e guerre mondiale, pour utiliser les bandes de fréquences défavorables qui leur furent attribuées.
3-je n'ai jamais utilisé de filtre polarisant avec un Nikon reflex, mais seulement le modèle à bascule pour Leica M (compatible 35-50-90-135) ; il fallait bien organiser la répartition du ciel sombre
Cordialement
« Modifié: 24 Août, 2013, 23:12:14 pm par adupuis »

« Réponse #113 le: 24 Août, 2013, 23:39:04 pm »
mais seulement le modèle à bascule pour Leica M (compatible 35-50-90-135) ; il fallait bien organiser la répartition du ciel sombre
si tu pouvais expliquer ce dont il s'agit ???

« Réponse #114 le: 25 Août, 2013, 07:38:26 am »
Bonjour,
Ce filtre est la référence Leitz 13352, en monture A 42.
Il se clipse sur l'extérieur des optiques E 39 (2-35 ; 2-50 ; 2,8-90 ; 4-135 de l'époque).
La partie filtre bascule à 180°, dans un sens devant l'optique, et à l'inverse devant la fenêtre principale du viseur.
Son prix était plutôt élevé.
Je le conserve dans l'espoir de le réutiliser.
Cdt
« Modifié: 25 Août, 2013, 07:40:26 am par adupuis »

« Réponse #115 le: 25 Août, 2013, 07:50:37 am »
si tu pouvais expliquer ce dont il s'agit ???

voir a cette adresse
http://www.forumlumix.com/t35071-lethal-weapon
le filtre bascule via une charniere

une des nombreuses astuces Leica

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #116 le: 25 Août, 2013, 09:05:13 am »
je connais très bien les réglages d'un cpl car avant de les acheter j'ai été lire comment s'en servir et pourquoi? je ne vais pas relire le cours 2 fois et je continue a ma façon car je constate que le reflex me tue et cette année il est resté a la maison toute l'année ,trop encombrant ,je suis sortie avec mon compact hx 7v toute les vacances et position auto sans filtre
le reflex ça fait rêver ,on se tire la ceinture pour l'acheter et en fin de compte une fois qu'on l'a on se rends compte que c'est lourd encombrant et qu'on ne peut l'emporter tous les jours alors on joue un an avec et après il reste sagement dans un meuble jusqu'a ce que l'envie nous revienne d'oser le sortir
depuis que j'ai acheté mon 70/200 tamron stabilisé ,j'ai perdu l'envie de sortir avec cet engin testé une fois et rangé dans un meuble c'est bien trop lourd pour moi ,si je sors avec mon reflex ce sera uniquement du 17 au 85 mm

personnellement, au vu de tes messages, a ta place je vendrais mon matériel pour passer a un appareil de type telemetrique/hybride xpro-1 http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/. Plus léger avec des tres bons jipeg de qualite (bien meilleur finition que les nikon assez froid) je pense que cela te conviendrais mieux.

« Réponse #117 le: 25 Août, 2013, 09:21:00 am »
"voir a cette adresse
http://www.forumlumix.com/t35071-lethal-weapon
le filtre bascule via une charniere

une des nombreuses astuces Leica "

NB: le montage ainsi présenté devrait, pour fonctionner, être réorienté avec la position relevée devant le viseur principal du M3.
Cdt

« Réponse #118 le: 25 Août, 2013, 09:51:58 am »
merci pour le lien, j'ai compris
il existait à une époque un peu le même système pour faire basculer des verres de soleil sur une paire de lunettes

« Réponse #119 le: 28 Août, 2013, 00:18:48 am »
Hello
excellente nouvelle.
J.Ph.

Publicité