Publicité

Filtre UV inutile / utile ?
« Réponse #120 le: 28 Août, 2013, 09:08:21 am »
mais j'ajoute que c'est avec filtre que j'ai les plus belles couleurs donc difficile de s'en séparer
Il faudrait peut-être essayer d'exposer correctement les photos, de trouver de bons réglages d'optimisation ... avant de commencer à utiliser des filtres en dépit du bon sens. Accumuler des strates de difficultés permet rarement de progresser ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #121 le: 28 Août, 2013, 14:52:50 pm »
il faut aussi se dire et ça démontre la relative efficacité/ importance des filtres dit "neutres" (à ne pas confondre avec les ND hein!)  comme les UV ou autres types de protecteurs, contrairement à ceux qui sont bien spécifiques et ont un impact difficilement, voire impossible à recréer en post traitement, les filtres de protection UV, l'impact est limité, aussi bien dans le positif que dans le négatif, donc chacun fait ce qui lui semble bon, on n'en mourra pas :D contrairement à la capote :lol: :lol: :lol:

Comme la clope, filtrée ou non, à vous de choisir, je ne fume pas et j'ai fait mon choix :D
tl;dr

« Réponse #122 le: 28 Août, 2013, 14:56:02 pm »
Hello
oui tu as raison ,je vais essayer de faire plus souvent mes photos sans filtres et me debarrasser de cette manie d'y mettre des filtres
parfois je dis que je me fiche des regles mais c'est pas vrai ,je t'ecoute attentivement et suis tes conseils  car je sais qu'avec toi  et d'autres tres rares comme toi je vais progresser .
parce que il faut le dire ,sur un sujet comme ca ou autres  2 ou 3 personne donnent de bons conseils ,d'autres n'interviennent que parce qu'ils ont cru qu'ils étaient sur paris match ici pour se défouler et passer le temps ,ils pensent que leurs années de de membres confirmé leurs permet de toiser les gens de haut  ,mais a ceux là je ne réponds même plus.

superbe!
J.Ph.

Publicité