Puisque le choix primaire semble être pour Nikon. Cce nest pas forcément un m'avais choix

mais ça induit de connaître un minimum de codes (appellations propres à chaque marque) pour comprendre de quoi nous parlons

. Il y a tout ce qu'il faut dans les tutus.
Comme les autres, le D90 est un bon choix car il a tout d'un grand et permet d'utiliser les objectifs AF ou AF-D, excellents pour la plupart, qui se trouvent en occasion souvent en très bon état, car il y a 10-15 ans le matériel photo était choisi sur et pour le long terme, on le soignait, alors que les "kits de bases" sont plus vus Comme du consommable, sur du court terme et pour lequel le soin à le préserve est .... secondaire.....
Les objectifs AF sont un peu plus lents et un peu plus bruyants lors de la MAP mais absolument rien de rédhibitoire!..

La recherche peut se faire même avec un 35mm AF(-D) (pas forcément AF-S) sachant que sur le D90 un 35mm est considéré comme la focale "normale". l'intérêt c'est que ce type d'obj. Fixé est plus lumineux (ouvert à f/1.8 ou f/2).
Il existe aussi des zoom type 18-70 qui datent du début du numérique, très suffisants sur D90, remplacés depuis par les 18-105 ou 18-55, mieux et pas plus chers que le 18-55 (surtout un peu moins limite en range, 70 contre 55).
Le choix est vaste si la base de départ est bonne (D90 ou même D80, la génération d'avant mais sans toute encore un peu moins cher)