Publicité

*

PiR

• Invité
Sortie en Aout sur Paris : dimanche 19/8
« Réponse #90 le: 21 Août, 2007, 18:05:18 pm »
Hello, pour les premières photos je ne suis pas pressé, Moi ! J'ai encore un peu de chemin à faire avant de commencer à vous en mettre plein les mirettes :cool:
J'ai envoyé un mail à Jean-Christophe, ça serait génial de pouvoir commencer dans son club.
Mais avant tout il faut encore qu'il arrive ce beau boitier (pas de réponse du vendeur suite à mon mail de courtoisie, l'est peut être encore sur la côte d'azur, comme beaucoup de belges :lol: ). c'est ma première transaction ebay et paypal .. maman j'ai peur
Le F4s est un vrai tank ! j'espère que je ne vais pas me choper un coup du lapin ! en tous cas vous m'aviez conseillé un boitier solide, de ce côté je crois que je ne vais pas être déçu. Peut-être qu'une révision serait nécessaire, à l'adresse que vous m'avez indiqué (Bvd Beaumarchais, c ça?), mais je n'ai aucune idée du prix ni du délai de révision.

@ PiR
les incontournables:
PC28F4.0
AI/AIS/AF 24F2.8
AI/AIS 28F2.0
AI/AIS 35F1.4
AI 50F1.8
AI/AIS/AF 50F1.4
AF 85F1.8
AIS 105F2.8 MICRO NIKKOR
AIS/AFD 180F2.8

J.Ph.
Salut Jean-Philippe, merci pour ces références...si je comprends bien je dois les acheter tous !!! mettons que j'ai un choix cornélien à faire, quel est celui que tu me conseils pour commencer ? celui le plus polyvalent donc.
MMMMerci pour ton tuto pour les débutants, c'est riche en explications et ton expérience est très instructive.

Pierre

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #91 le: 21 Août, 2007, 18:16:44 pm »
Bonjour PiR

Le 50mm f1.4 en AF  est un excellent choix pour commencer, apres je choisirais celon mon style de photos et surtout bubget.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #92 le: 21 Août, 2007, 18:19:04 pm »
Ont pourrais organisée une sortie, tendance F4 / F3 , les autres seraient toujours les bien venus bien sur.

Qu'en pensé vous ?

« Réponse #93 le: 21 Août, 2007, 18:30:12 pm »
hello
une seule optique????
mon coeur balance entre le PC28 et le 35F1.4, le 35 est plus "universelle" (beaucoup de leicaiste n'ont que cela) mais le PC28 permet le décentrement et pour les paysages et la photo urbaine, c'est vraimment une optique indispensable pour moi (je me demande comment j'ai réussi à vivre sans pendant si longtemps. Mais attention, c'est une optique qui ME convient, il n'est pas sur que cela te plaira (vas sur la galerie "sortie photo" "paris", c'est une optique que j'utilise beaucoup. Avec le numérique qui recadre d'un facteur 1.3x, avec le F4, le champs sera plus large). De plus le PC28 n'a pas de diaph automatique, il faut le fermer manuellement avant de déclencher.....
Sur Ebay, on trouve des 50 à 50$, les grands angles à partir de 200$.
J.Ph.

« Réponse #94 le: 21 Août, 2007, 18:31:14 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Ont pourrais organisée une sortie, tendance F4 / F3 , les autres seraient toujours les bien venus bien sur.

Qu'en pensé vous ?
dimanche 26 à jussieux?
Je pourais apporter mon PC28.....
J.Ph.

« Réponse #95 le: 21 Août, 2007, 18:52:34 pm »
Bonjour,

...PiR, mon vieux copain de Nikon F et moi-même ne pouvons que vous féliciter, bienvenu parmi nous tous !

Cordialement.

*

PiR

• Invité
« Réponse #96 le: 21 Août, 2007, 20:12:41 pm »
Citation de: amansjeanphilippe

Qu'en pensé vous ?
dimanche 26 à jussieux?
Je pourais apporter mon PC28.....
J.Ph.
Salut Jose, c'est avec plaisir mais je ne sais pas si je serai équipé d'ici dimanche!

*

PiR

• Invité
« Réponse #97 le: 21 Août, 2007, 20:15:39 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...PiR, mon vieux copain de Nikon F et moi-même ne pouvons que vous féliciter, bienvenu parmi nous tous !

Cordialement.
Merci  Bertrand ;)

« Réponse #98 le: 21 Août, 2007, 20:22:38 pm »
ah la longue attente du postier......
c'est pas grave, vient quand même.
J.Ph.
PS: il y a un post dans Sortie Eclair (y prévoient de l'orage????)

*

S.H.

• Invité
« Réponse #99 le: 22 Août, 2007, 12:10:52 pm »

Qu'en pensé vous ?
Cool ! Je pourrais encore emprunter le PC 28 de JeanPhi pour le mettre sur mon F3 :). Et puis c'est vrai que c'est rigolo une sortie "brocante" en ces temps de spéculations futuro-technologiques, cf. topics sur D3 / D300.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #100 le: 22 Août, 2007, 14:38:16 pm »
Bonjour

Je viendrait avec le F3  50mm f1.4 ....:D :D :D

« Réponse #101 le: 22 Août, 2007, 17:29:34 pm »
Je suis un peu perdue car les discussions sur cettte sortie du 26 sont sur 2 fil. Mais bon, c'est OK pour moi devant Jussieu (prière d'amener sa combinaison anti-amiante :lol: :lol:)
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

« Réponse #102 le: 22 Août, 2007, 17:34:42 pm »
Les F et F2 sont aussi accueillis ? (mais non José, je ne parle pas de course automobile) :D
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

« Réponse #103 le: 22 Août, 2007, 20:18:58 pm »
Ah? si tu veux, on peut commencer à 6-7h?????
:lol:
bonne soirée
on peut venir?
J.Ph.

« Réponse #104 le: 22 Août, 2007, 20:30:07 pm »
Bonjour,

...Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je n'avais que le désir d'éviter une redondance, un cafouillage entre les deux sujets, il n'était nullement dans mon intention de "blesser" qui que ce soit ; et du reste pourquoi donc l'aurais-je fait ?
je renouvelle toutes mes excuses à Jean-Philippe et me ferais du reste une joie de participer à cette sortie proposée et organisée par lui.

Cordialement.

Publicité