Alors, je complète car j'ai pu faire un peu de scanne ce week end...
Oui josé, le film doit être un peu plus fragile, mais rien d'alarmant. Par contre, une fois sec, il faut reconnaitre qu'il se courbe beaucoup dans le sens de la largeur, ce qui fait que j'ai eu pas mal "d'anneaux de Newton" lors de ma scéance de scan. Chose que j'ai relativement rarement avec les TriX et les HP5.
Bon, mes photos, du point de vue esthétique ne sont pas super, à par une ou deux pas trop mal. Je ne suis pas persuadé que l'ilfosol S et la Rollei 400 soit le meilleur des couples. Il me reste 2 bobines, je vais essayer de les faire rapidement et avec du Rodinal dans des conditions de prises de vue et de développement similaires (enfin le plus possible). J'avoue que je suis un peu déçu... de mon travail certes, mais aussi du rendu final... J'accroche pas trop, j'ai un meilleurs feeling de mes images avec de la TriX ou de la HP5...
Mais, je ne baisse pas les bras, j'attends mon rodinal et un mariage dans la famille en fin de semaine pour visser mon 85mm sur le F4 et remettre de la Rollei retro 100