Publicité

*

Julienphoto

• Invité
Quel micro externe pour D300s en voyage ?
« le: 10 Août, 2013, 20:27:39 pm »
Bonjour,

Je cherche un micro externe pour D300s. Mon micro interne semble hs. Il marche toujours mais on entend une sorte de bip continu qui parasite bien l'écoute du son de la vidéo (si d'ailleurs quelqu'un a une idée de où ça peut venir. Je n'ai pas trouvé...c'est arrivé d'un seul coup).

J'ai à peu près vu ce qui se faisait en la matière (Rode Videomic, Nikon ME-1, ..) mais tout ces micros sont trop gros.
Je voyage en fait pendant 1 an donc pas je n'ai envie de m'encombrer avec un gros micro d'autant plus que je m'en servirai seulement pour quelques vidéos. J'ai cependant envie que le son soit plus correct.  :-)

Quelqu'un aurait-il une idée? déjà eu ce problème de son interne? déjà utilisé un micro externe pour le voyage?

Merci d'avance pour vos conseils  8)

Julien

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Août, 2013, 15:29:49 pm »
Je te recommande le Zoom H2n, que voici
http://www.youtube.com/watch?v=Sauc17LEHig sur un video You Tube. Le son est excellent.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Julienphoto

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Août, 2013, 18:01:23 pm »
Merci pour votre reponse, je ne peux pas voir la video de demonstration mais je retiens le nom.
Question bete, mais est-il possible de le synchroniser automatiquement avec l'appareil photo, pendant l'enregistrement?

L'idee reste de faire de la video avec le D300s.

Merci
Julien

*

gib

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Août, 2013, 21:11:03 pm »
Je serais de toi je prendrais celui la  ::)

http://www.missnumerique.com/sennheiser-microphone-canon-mke-400-pour-reflex-et-camera-video-p-15263.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&gclid=CMzqvM_N-LgCFebJtAodWgIApQ

J'ai le Rode video stereo mic, mais je suis un peu déçu ...  Vaut mieux aller voir chez sennheiser !

*

Julienphoto

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Août, 2013, 10:12:14 am »
Il semble plutot bien, c'est clair!

Mais en fait je cherche un micro beaucoup plus discret. Je voyage tout seul pendant 1 an en Asie et Amerique du sud (je suis en Inde la). Sortir l'artillerie lourde c'est le meilleur moyen d'attirer les mauvais regards et se faire piquer le matos. Deja qu'avec un reflex on ne passe pas inapercu..
Peut etre que ce que je cherche n'existe pas. Le micro interne aurait pu etre suffisant pour ce que je fais mais il fait un bip continu stridant depuis 2 semaines. Je ne fais pas du cinema, mon but premier est la photo mais j'aimerais ramemer quelques videos (et faire 1 montage final aussi) pour faire ressentir l'atmosphere du voyage...avec le son!

Est-ce que vous savez si un micro cravate pourrait faire l'affaire? Est-ce possible de le synchroniser avec la video (pendant la prise)?

Merci

*

gib

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Août, 2013, 16:47:51 pm »
Il semble plutot bien, c'est clair!

Est-ce que vous savez si un micro cravate pourrait faire l'affaire? Est-ce possible de le synchroniser avec la video (pendant la prise)?

Merci

Oui bien sûr qu'il alimente le D300s si on le branche dessus par l'intermédiaire de la mini jack ... le problème est qu'un  micro cravate est destiné à celui qui le porte, pas question de cibler un sujet ou une personne lors d'un interview comme avec un micro hyper cardioïde !

Un micro cravate ce n'est pas un micro de reportage !

Voilà un super cardioïde (il faut l'affubler d'une grosse bonnette anti vent)
http://www.videoplusfrance.com/NTG1-microphone_rode_canon_court.html

*

Buressy

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Août, 2013, 19:05:14 pm »
Gib,

Tu conseilles le Rode NTG1.
Or, c'est un micro qui demande une alimentation phantom de 48V via une prise XLR. il n'est donc pas adapté aux DSLR. Le modèle qui conviendrait serait le NTG2 qui donne le choix entre alimentation XLR 48V ou alimentation interne avec sa pile de 9V; mais il est trop long pour être monté sur un DSLR. (bonnette visible dans le champ en grand angle).

C'est pourquoi RODE a fait le Videomic Pro plus compact, adapté au DSLR et qui donne de bon résultat.

Cordialement.

*

gib

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Août, 2013, 01:25:38 am »
Oui il faut une alim,   en même temps l'enregistrement des dslr est quand même très moyen au niveau qualité, il vaut mieux utiliser un enregistreur séparé !

Publicité