Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais au sujet de cette duplication, je pense que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il m'est impossible de charger plusieurs photos sur l'application en procédant par ctrl+a, je ne parle que d'une sémection que de 4 à 5 photos, le logiciel charge, puis se ferme sans résultat. Si je charge un cliché et que je procède sur le NEF à l'application de points U, ou un autre outil ( redresser, ect...)et pour finaliser je souhaite l'enregistrer en jepog, je duplique le fichier retouché, refus ! Ce qui était possible avec toutes les versions précédentes. Ou alors il accepte occasionnellement en procédant comme suit, je sélectionne un cliché, je le duplique de suite, je procède aux différentes modifications souhaitées, si je veux l' enregistrer , il accepte parfois, parfois il me demande de fermer l'application ???? Ou encore l'enregistre mais refuse de le ré-ouvrir avant que je ne ferme deux ou trois fois l'application, c'est complètement dingue.
Tous ces problèmes ne sont apparus que régulièrement avec la dernière version. J'utilise CNX depuis la version 1 et en 5 ans aucun problème. D'autre part je vide le cache régulièrement .
Cordialement
A++ pierre