Publicité

*

bounsche

• Invité
CNX2 j'en perd mon latin (déja très pauvre)
« le: 10 Août, 2013, 00:32:57 am »
Bonjour à tous,
De nouvelles versions  de CNX2 la 2.4.3 et ViewNX 2.7.6 sont  proposées au téléchargement, comme à chaque fois j'ai mis à jour ces logiciels que j'apprécie énormément et mal m'en a pris. Depuis problèmes sur problèmes,en effet il m'est impossible depuis d'ouvrir plusieurs fichiers en même temps, CNX2 refuse, tout comme placer une photo NEF, la travailler et vouloir la dupliquer après le traitement, refus. Il faut enregistrer le NEF, puis la rappeler et une fois sur quatre il est possible de le faire.Mais  il m'est aussi impossible de charger une photo NEF qui vient d'être travaillée, pour y arriver il me faut fermer le logiciel, le relancer et  après plusieurs essais, oh miracle il s'exécute, ou me charge la photo souhaitée et une autre non demandée, c'est du délire.
Suis-je le seul à avoir ce problème.
Je dois dire que j'ai désinstallé le tout, CNX2 et View plusieurs fois, nettoyer aussi le registre, puis réinstallé et tjours les mêmes problèmes, je n'y comprend plus rien.
Je me suis mis en rapport avec NIKON qui m'a demandé d'installer les nouvelles versions...alors que je leur avais transmis un Word avec les captures d'écran pour montrer les problèmes et leur avait expliqué ces derniers, là aussi on s'interroge...
Aussi je me retourne vers le forum pour savoir si d'autres personnes ont aussi ce type de problèmes.
Je suis sur W7 64bits.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Cordialement pierre
a++ pierre :hue:

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 10 Août, 2013, 08:03:38 am »
En informatique c'est NORMAL pour pouvoir dupliquer un fichier quel qu'il soit il faut que celui-ci soit fermé ou alors il faut utiliser la fonction "enregistrer sous" pour donner un autre nom au fichier....

« Modifié: 10 Août, 2013, 08:41:59 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 10 Août, 2013, 08:37:51 am »
pensez aussi à vider le cache...

*

bounsche

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Août, 2013, 15:23:46 pm »
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais au sujet de cette duplication, je pense que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il m'est impossible de charger plusieurs photos sur l'application en procédant par ctrl+a, je ne parle que d'une sémection que de 4 à 5 photos, le logiciel charge, puis se ferme sans résultat. Si je charge un cliché et que je procède sur le NEF à l'application de points U, ou un autre outil ( redresser, ect...)et pour finaliser je souhaite l'enregistrer en jepog, je duplique le fichier retouché, refus ! Ce qui était possible avec toutes les versions précédentes. Ou alors il accepte occasionnellement en procédant comme suit, je sélectionne un cliché, je le duplique de suite, je procède aux différentes modifications souhaitées, si je veux l' enregistrer , il accepte parfois, parfois il me demande de fermer l'application ???? Ou encore l'enregistre mais refuse de le ré-ouvrir avant que je ne ferme deux ou trois fois l'application, c'est complètement dingue.
Tous ces problèmes ne sont apparus que régulièrement  avec la dernière version. J'utilise CNX depuis la version 1 et en 5 ans aucun problème. D'autre part je vide le cache régulièrement .
Cordialement
A++ pierre

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 10 Août, 2013, 16:41:14 pm »
Bonjour,

il est très embêtant d'être confronté à ce genre de problème, cependant il est sage de rappeler la recommandation de base qui n'est hélas plus d'utilité je pense: prendre des sauvegardes du système, à fortiori avant une modification du système... ça sera pour plus tard :D 
Essaie de voir s'il est encore possible de faire une restauration du système (rstrui.exe) à une date antérieure au problème

Vérifier que le volume scratch a suffisamment d'espace libre, tu peux aussi essayer de créer un répertoire temporaire ailleurs et faire pointer Cnx vers ce répertoire.

Tu peux aussi désinstaller tous les produits Nikon, nettoyer la bdr ET virer manuellement toutes références qui pourraient encore s'y trouver, tout comme les répertoires dans program files, %programdata% et répertoires %appdata%

rebooter pour réinstaller le tout, auparavant tu peux vérifier qu'il n'y a pas de virus et aucun logiciel entrant en conflit avec la nouvelle version de Cnx
Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur et essayer le nouveau profil pour voir si ça fonctionne, mais bon, ce n'est pas la bonne procédure :D

Bonne chance quand même!
tl;dr

Publicité