Publicité

*

jardinier78

• Invité
Flesh en mode rafale
« le: 08 Août, 2013, 18:37:14 pm »
Bonjour
Je possède un D600 et un flash SB700. A l'occasion d'une course pédestre en sous bois, j'aimerai utiliser le flash en mode rafale. Quels sont les réglages de base.
Merci d'avance

Publicité

Flesh en mode rafale
« Réponse #1 le: 08 Août, 2013, 19:19:05 pm »
Bonjour,

Pas de réglage spécial, une rafale se résumant à une succession de vues individuelles :D

En revanche, et tu peux essayer chez toi au calme pour en avoir le cœur net, mais le flash va exposer correctement la première vue, peut-être la deuxième et la troisième selon la lumière ambiante, mais à partir de là tout sera sous-exposé.

Simplement parce que, à la cadence de plusieurs images par seconde, le flash n'a pas le temps de se recharger entre deux vues.

*

Hors ligne Sini

Flesh en mode rafale
« Réponse #2 le: 08 Août, 2013, 19:24:43 pm »
le flesh en rafale c'est du --> gang bang <--  :lol: :lol: :lol:

pour le flash en rafale, il faut voir car en extérieur... tu risques de vite activer la protection thermique si tu shootes beaucoup.

Ne pas oublier qu'en extérieur tu perds beaucoup car il n'y a pas de surface de reflexion, tu peux contrer un peu cette perte en activant manuellement le zoom de ton flash à une longue focale

Faire quelques essais est peut-être la meilleure option afin de voir si la portée de ton flash est suffisante. Avec un Metz CT60 ça allait sans soucis :D
tl;dr

*

jardinier78

• Invité
Flash en mode rafale
« Réponse #3 le: 08 Août, 2013, 20:02:26 pm »
En effet, pas la peine de se faire des nœuds au cerveaux. J'ai réglé le D600 en mode auto et sur rafale, le flash en mode TTL. j'ai  pris 10 photos très bien exposées.
Merci pour vos réponses à ma question.

Flash en mode rafale
« Réponse #4 le: 08 Août, 2013, 22:49:07 pm »
En effet, pas la peine de se faire des nœuds au cerveaux. J'ai réglé le D600 en mode auto et sur rafale, le flash en mode TTL. j'ai  pris 10 photos très bien exposées.
Merci pour vos réponses à ma question.
Les conditions du test sont semblables, càd 1 coureur et autour du vide (càd pas de zone réfléchissante), une possibilité pour que le fourreur ne soit pas trop "pot de yaourt" c'est d'utiliser IL flash avec -(qque chose) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité