Publicité

*

titi59320

• Invité
Tamron 80-210 adaptall 2
« le: 29 Juil, 2007, 13:59:17 pm »
Bonjour a tous,

J'ai eu pour mon anniversaire un kit d40, et dans les armoires j'ai trouvé un objectif Tamron 80-210 adaptall2 avec une bague minolta.
J'aurais voulu savoir si il etait possible de mettre cet objectif sur mon nikon D40 et quelle bague mettre car je n'arrive pas a trouvé

Merci d'avance a tous.

Publicité

*

JaB

• Invité
Tamron 80-210 adaptall 2
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2007, 15:37:59 pm »
Bonjour,

il vaudrait mieux que tu oublies : le D40, appareil d'entrée de gamme (je n'ai pas dit à bas prix ! ) ne supporte pas les objectifs d'anciennes générations. Il lui faut si je ne m'abuse des objectifs série G, et de type AFS (c'est à dire G : commande de diaph sur l'appareil et non sur l'objectif, AFS : moteur de mise au point dans l'objectif).
Ton optique est munie d'une bague Minolta, il faudrait déjà que tu trouves la bague Adaptall pour Nikon (peut-être sur ebay, par exemple), mais de toutes façons comme je l'ai dit plus haut, le D40 ne fonctionnerait pas correctement ou même pas du tout.

Correctif, après prise de renseignements : il n'y a que l'autofocus qui est concerné (si objectif non AFS : mise au point manuelle obligatoire) donc les objectifs série G ne sont pas nécessaires.

Publicité