Publicité

*

sylvm1

• Invité
Projet pour mariage
« le: 06 Août, 2013, 10:17:35 am »
Bonjour à tous,

je suis actuellement en réflexion pour un projet pour un mariage.
Nous souhaiterions créer un cabine type photomaton.

J'ai un nikon D60

Savez vous comment je peux le relier ou bien sur une tv ou sur un pc pour que le rendu de la prise de vu y soit affiché (en extérieur, pour les personnes qui regarderai).

Merci d'avance à tous

Publicité

Projet pour mariage
« Réponse #1 le: 06 Août, 2013, 10:55:29 am »
()
« Modifié: 06 Août, 2013, 18:23:41 pm par emvri »

*

sylvm1

• Invité
Projet pour mariage
« Réponse #2 le: 06 Août, 2013, 11:05:06 am »
non pas forcément mais je ne savais pas trop ou poster cette question

*

sylvm1

• Invité
Projet pour mariage
« Réponse #3 le: 07 Août, 2013, 14:58:59 pm »
euh le seul pb c'est qu'avec cette solution faut avoir pris toutes les photos pour les voir après, on est loin du concept de photomaton avec visu à la volé

Projet pour mariage
« Réponse #4 le: 07 Août, 2013, 15:56:33 pm »
Je ne connais pas très bien le principe de fonctionnement, mais la solution pourrait être une carte SD WIFI qui transférerait en directe les photos dans un répertoire sur un ordinateur, qui les affiche sur un écran ou une télé.

*

NickRaven

• Invité
Projet pour mariage
« Réponse #5 le: 07 Août, 2013, 22:15:18 pm »
Tu laisses un ou deux Polaroïd à disposition de tout le monde et vous collez les photos sur un grand tableau souvenir  ;)

Projet pour mariage
« Réponse #6 le: 07 Août, 2013, 22:54:58 pm »
Il y a plusieurs logiciels, certains payants, d'autres gratuits mais pas moins bons, qui permettent de piloter à distance un boitier (liaison par câble USB) mais aussi de récupérer immédiatement les images sur le PC, et aussi de voir, comme en Live View, avant la photo.

Logiciels payants (avec version d'évaluation gratuite) : Camera Control Pro (Nikon), Capture One (Phase One) en version Pro.

Logiciels gratuits : DigiCam Control ; Dcam Capture ; et quelques autres.

Projet pour mariage
« Réponse #7 le: 08 Août, 2013, 09:15:51 am »
Le Live-View ne paraît pas obligatoire avec (certains de) ces logiciels. Et ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

*

sylvm1

• Invité
Projet pour mariage
« Réponse #8 le: 08 Août, 2013, 09:31:27 am »
alors, après plusieurs tests hier soir et pour ceux que ç aintéresse, j'ai réussi à faire ce que je voulai avec :
soit  Camera Control Pro ou Dcam Capture pour la prise de vue et enregistrement sur PC (via USB) et ligthroom ou view NX 2 pour la visualisation à la vollée.

Publicité