Publicité

*

sosnowiez

• Invité
Probleme de flash, lampe AF et rétroeclairage
« le: 05 Août, 2013, 00:38:49 am »
bonjour je vous écris car j'ai souci avec mon nikon D7000. Il est passé au sav il y a 6 mois car j'avais essayé de nettoyer mon capteur tout seul... (oui avec mes doigts...)
On me l'a rendu (400€ de réparation), mais je viens de constater que mon flash intégré (que je n'utilise quasi jamais) ne fonctionne pas, il ne sort pas et si je force la sortie (toujours avec mes gros doigts) il ne déclenche pas. Du coup j'ai remarqué aussi que ma lampe d'assistance AF ne fonctionne pas non plus, et en creusant je me suis rendu compte que le retroéclairage de l'écran sur le dessus ne fonctionne pas non plus. Tout cela marchait avant la réparation (je les utilise quand même un peu).
J'ai reinitialisé les paramètres d'usine (appuie sur les 2 boutons verts)
Bien activé les options dans les menus, bien activé le flash etc. mais rien n'y fait
avec un flash externe sur la griffe ou une commande à distance type cactus trigger je déclenche correctement les flash externes...
merci d'avance de votre aide
Nicolas

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Août, 2013, 09:25:09 am »
car j'avais essayé de nettoyer mon capteur tout seul... (oui avec mes doigts...)

:o

si je force la sortie (toujours avec mes gros doigts)

C'est un blague ?  :o :o

D'après ce que tu nous décris, c'est surement un problème de l'électronique interne, car avoir plusieurs éléments qui tombent en panne simultanément, c'est quand même bizarre. Et seul le SAV pourra te venir en aide.

Dans tes explications, on peut remarquer un "potentiel léger manque de soin" vis à vis de ton boitier ... On pourrait donc supposer que ces dysfonctionnements sont dûs à tes manipulations, et si je puis me permettre, il serait peut être temps d'arrêter de faire n'importe quoi avec cette boite remplie d'électronique, et donc assez fragile quand même, dans un certain sens.

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 05 Août, 2013, 09:56:00 am »
Bonjour,

En effet, un appareil photo est un matériel fragile. Il serait de bon goût pour toi et ton portefeuille de lire le manuel fournit avec le boitier.. Il me semble sur le D7000 que pour que le flash sorte il faut appuyé sur un bouton sur le coté du flash.

Je ne peux en dire plus... difficile de juger sans avoir le matériel entre les mains. En plus sur un D7000 il est possible de désactiver le flash.. du coup il ne risque pas de sortir si tu ne le fait pas manuellement... mais en appuyant sur le bouton adéquat

« Modifié: 05 Août, 2013, 10:01:52 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 05 Août, 2013, 10:01:30 am »
car avoir plusieurs éléments qui tombent en panne simultanément, c'est quand même bizarre

Salut, si plusieurs éléments sont reliés à la carte mère du boitier par la même nappe ou connecteur, c'est possible. SOS, vérifie bien le paramétrage de ton boitier.

*

En ligne Pierre

« Réponse #4 le: 05 Août, 2013, 10:03:01 am »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sosnowiez

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Août, 2013, 10:44:30 am »
merci pour vos réponses
j'ai testé pas mal de chose et lu pas mal de choses aussi, sur les objectifs qui sont compatibles avec la lampe af, sur la griffe qui parfois merdouille, sur les modes d'AF qui utilisent la lampe, j'ai tout testé mais rien. (page 210 du manuel)
j'ai une délicatesse toute relative, mais j'en prends soin quand même et c'est le premier boitier avec lequel j'ai autant de pb, j'ai encore mes anciens qui fonctionnent très bien.
j'ai bien vu pour le bouton sur le coté mais il est inactif, j'ai bien lu le manuel aussi. Le forum c'est pour moi la dernière étape avant le SAV, pas par flemme de me taper le manuel.
bon bah je vais aller faire un tour chez Nikon aujourd'hui...
bonne journée à vous

Publicité