Bonjour à toutes et à tous,
Photographe amateur je viens d'acquérir un D300 pour lequel je n'ai pas encore d'objectif... A dire vrai je fais de la photo depuis de nombreuses années sans pour autant m'être vraiment intéressé à la photographie. Aujourd'hui les choses sont différentes et je souhaite maintenant approfondir mes connaissances en la matière. Et c'est là que vous intervenez (normalement) histoire d'éclairer ma lanterne sur les objectifs

. Après tout rien ne vaut un bon conseil non?
Bref revenons à nos moutons...
En tout premier lieu, j'ai jeté mon dévolu sur l'AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-5.6G ED VR que je trouvais avant tout, pratique et polyvalent. J'ai ensuite hésité quand je me suis aperçu que la bête accusait tout de même un poids de près de 800 grammes !
En cherchant une alternative plus"légère" mais tout aussi efficace je me suis ensuite intéressé à deux objectif :Le NIKKOR 85mm f/1.8G puis le NIKKOR 55-300 qui complèterait l'ensemble. Il me semble qu'avec ces deux cailloux je gagnerais non seulement en poids (pas dans le sac mais sur l'appareil) mais aussi en qualité en tous cas en ce qui concerne les portraits...
Bref je cherche à obtenir l'avis de ceux qui utiliseraient ces objectifs ou d'experts avisés pour me conseiller dans ce choix.
J'allais oublier, mes sujets favoris sont mes enfants donc pas mal de portrait mais j'adore aussi me balader, Nikon autour du cou, et photographier tout et n'importe quoi du moment que ça attire mon œil...
Par avance un grand merci pour vos éclaircissement...
Rodolphe