Publicité

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« le: 28 Juil, 2007, 09:29:59 am »
Voilà! J’ai mon SB 600 qui veut plus émettre d'éclaire, tout fonctionne, même la pré éclaire de mesure, mais rien pour l'exposition. il affiche expo -3.0.  Il fonctionne 1 fois sur 10 aléatoirement.  SAV? Combien ça coûte de faire réparé ça ou y a t-il une astuce pour le réparé ou faire un reset? Merci d'avance de vos conseils.

Publicité

*

Garik

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2007, 14:33:57 pm »
question idiotte mais tu as essayé avec des pilles neuves ?

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2007, 08:24:10 am »
c'est clair! mais aucune chaangement! possible que celà vienne du solf interne? enfin je me décide a l'envoyé chez nikon avec mon D80 qui lui est sous garantie et a maintenant 3 pixels qui déconnent!

*

Garik

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2007, 08:33:36 am »
tu peux aussi essayer un reset sur le SB-600, touche [mode + on/off] simultanés duran 2 secondes mini (mais je suppose que c'est déjà fait), à part ça je vois pas.

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #4 le: 30 Juil, 2007, 11:02:03 am »
Citation de: Garik
tu peux aussi essayer un reset sur le SB-600, touche [mode + on/off] simultanés duran 2 secondes mini (mais je suppose que c'est déjà fait), à part ça je vois pas.
ben non! je savais pas comment le faire le reset! comme dans ma question du haut?  vais voir ça, merci!

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #5 le: 30 Juil, 2007, 11:07:20 am »
eh non c'est pas ça!! je vais l'exploser sur le mûr ce p.. de flash de m...!

*

Garik

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2007, 11:37:36 am »
meuh non, reste cool, c'est un super flash. Bon ok tu as un soucis avec mais a mon avis rien de bien méchant, un petit tour par le SAV et tout va rentrer dans l'ordre. Va éventuelement faire un tour chez un pro avec ,pour le tester sur un autre boitier afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une malfonction du flashe et pas du boitier on sait jamais.

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #7 le: 30 Juil, 2007, 14:08:38 pm »
Citation de: Garik
meuh non, reste cool, c'est un super flash. Bon ok tu as un soucis avec mais a mon avis rien de bien méchant, un petit tour par le SAV et tout va rentrer dans l'ordre. Va éventuelement faire un tour chez un pro avec ,pour le tester sur un autre boitier afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une malfonction du flashe et pas du boitier on sait jamais.
Je te remercie en tout cas! C’est pas l’envies qui me manque..  C’est mon deuxième SB 600! Je l'ai utilise beaucoup les deux en même temps.  je pense que c'est le condo ou quelque chose qui est en relation avec l'éclaire, car même si je presse plusieurs fois  a la suite sur test, il fonction 1 fois sur 5!  SAV!

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #8 le: 30 Août, 2007, 22:18:55 pm »
c'était l'ampoule X tube qui était cassé sur mon SB 600! 86 frs de réparation et c'est reparti mon kiki!

*

OLDNIKON

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #9 le: 30 Août, 2007, 22:48:23 pm »
Netz moi qui croyais les Suisses caaaaaaalmes!eh bien non.Courage et calmos.

*

PHOTOKOR

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #10 le: 31 Août, 2007, 00:11:58 am »
A Netz:

- Les tubes néon des flashes sont très fragiles. Autrefois, les constructeurs mettaient en garde les utilisateurs peu expérimentés en conseillant un break tous les 8 à 10 éclairs. Aujourd'hui, avec les boîtiers numériques, on a tendance à "mitrailler" sans compter d'où un grand risque de surchauffe des tubes néon de plus en plus miniaturisés.

- Une autre bonne habitude à prendre: faire partir 3 ou 4 éclairs une fois par mois si le flash est resté inutilisé: cela empêche les condensateurs de vieillir prématurément.

Cordialement,
Photokor.

*

netz

• Invité
sb 600! HS... help
« Réponse #11 le: 31 Août, 2007, 09:59:34 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Netz:

- Les tubes néon des flashes sont très fragiles. Autrefois, les constructeurs mettaient en garde les utilisateurs peu expérimentés en conseillant un break tous les 8 à 10 éclairs. Aujourd'hui, avec les boîtiers numériques, on a tendance à "mitrailler" sans compter d'où un grand risque de surchauffe des tubes néon de plus en plus miniaturisés.

- Une autre bonne habitude à prendre: faire partir 3 ou 4 éclairs une fois par mois si le flash est resté inutilisé: cela empêche les condensateurs de vieillir prématurément.

Cordialement,
Photokor.
C’est juste! C’est aussi écrit dans le manuel, faire refroidir le flash après X nombres par rapport a la puissance Y. J'ai sûrement mitraillé comme je me connais et pas remarqué! Ou celui qui l’avait avant, car c’est un d’occasion, assez vieux il me semble, il est pleins de rayures dessus.
En tout cas pas deux fois!

Publicité