Publicité

*

tomasino

• Invité
Achat d'un Nikon D4 Neuf : Vos conseils !
« le: 31 Juil, 2013, 17:08:10 pm »
Bonjour,

Je suis sur Paris et je souhaite acquérir un NIKON D4 neuf et j'aimerais bénéficier de vos conseils pour l'obtenir au meilleur prix.

Une première option serait de faire appel à l'enseigne basée à HK Purnima Digital qui le propose à 4300 euros TTC soit un prix imbattable. Ils sont sérieux mais basent leur business sur une exemption de TVA à l'import pour l'Ile de Man qui est borderline en terme de législation  et peut poser diffficulté en cas de passage à la douane ou autre probléme de garantie mais ce n'est pas le sujet car je souhaite l'acheter dans la CEE au final.

En France, Darty le propose à 5451 euros et le meilleur prix que j'au trouvé pour le moment est chez Denfert Photo tout près de chez moi à 5289 euros. Auriez vous d'autres tuyaux ? Pensez vous que je dispose d'une marge de négo. Si oui, comment si prendre ?

Merci de vos précieux conseils bien utiles pour un tel investissement.

Tom

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Juil, 2013, 20:20:08 pm »
Le D4 est, comme le D800E et quelques objectifs haut de gamme, vendu en distribution sélective.

En clair, cela veut dire que seul un petit nombre de points de vente (environ 80 pour toute la France) est fourni en D4, ce qui ne facilite pas la négo sur les prix mais devrait en contrepartie garantir la compétence et le service des enseignes sélectionnées. 

Les vendeurs basés hors de France échappent à cette règle de distribution, le système étant différent dans les pays européens voisins (notamment Belgique et Hollande).

On le trouve en Hollande à 5.300€ TTC (Photokonijneneberg) et à moins de 5.000€ en Allemagne (Amazon.de Marketplace). En achetant dans l'Union Européenne, on est en règle avec la TVA et les droits de douane.

En cas de problème, livraison ou garantie, ça reste aussi moins simple qu'auprès d'un vendeur pro français avec une boutique physique.

*

Ludo59

• Invité

« Réponse #3 le: 31 Juil, 2013, 21:57:54 pm »
bonsoir,
4700€ chez photo galerie à Liège. (maison sérieuse)  Voir annonce sur cette page
@+
Leyî vos mehins so l'soû

« Réponse #4 le: 31 Juil, 2013, 23:33:48 pm »
... sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne. Donc TVA et droits de douane à rajouter.

*

tomasino

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Août, 2013, 15:13:26 pm »
Merci beaucoup pour vos éléments de réponse. La piste Belge parait en effet très attractive. J'ai également trouvé un autre magasin à Bruxelles qui offrait le D4 à 4700 euros. A 1h10 de Paris en Thalys cela vaut le coup de faire de déplalcement car on parle tout de même de 500 euros !

Il s'agit de PCH rue du Midi pour ceux qui connaissent (http://www.pch.be/)

Tom
« Modifié: 01 Août, 2013, 15:16:40 pm par tomasino »

Publicité