Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #60 le: 03 Août, 2013, 21:51:48 pm »
Concernant la stabilisation, ca ne me perturbait pas avec le 17-55, au pire je bougeais en iso 400 et ca passait nickel mais j'ai souvenir d'avoir fait à main levée des clichés qui tenaient la route !
A main levée je te conseille d'adopter de manière systématique le mode iso auto : tu paramètres une vitesse plancher 1,5 fois l'inverse de la focale (pour te laisser suffisamment de marge de sécurité), en priorité ouverture si la vitesse n'est pas suffisante (et uniquement dans ce cas là), le boitier monte automatiquement en iso.
C'est ainsi que tu limiteras considérablement la fameuse problématique du flou de bougé du D800.

Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #61 le: 03 Août, 2013, 22:08:47 pm »
J'utilise la même méthode et ça fonctionne à merveille, notamment avec les longues focales.
Attention cependant aux focales courtes car on a vite fait de descendre au 1/40s et si le sujet n'est pas immobile ...

D800 et .... ?
« Réponse #62 le: 03 Août, 2013, 22:52:46 pm »
J'utilise la même méthode et ça fonctionne à merveille, notamment avec les longues focales.
les grands esprits se rencontrent  :lol:  :lol:   :lol:

D800 et .... ?
« Réponse #63 le: 04 Août, 2013, 00:37:19 am »
je comprends ce que tu me dis mais mon 17-55 j'y peux rien, c'est un affect !!

Si ça te fait plaisir de le garder, surtout garde le !

Et tu as même le droit de changer d'avis d'ici quelques mois :D (si tu vois qu'il est couvert de poussière et qu'il s'ennuie à mourir, tout seul sur son étagère, avec ses deux bouchons pour seule compagnie).

D800 et .... ?
« Réponse #64 le: 04 Août, 2013, 10:14:04 am »
Il va peut être déjà aller en Equateur avec le D90 alors ! Du coup je vais le prêter à un ami !
Je verrais, c'est pas au pièces de toute façon.

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #65 le: 04 Août, 2013, 14:03:02 pm »
Je vois pas l'utilité de la stabilisation sur cette plage d'utilisation, je voulais changer mon Nikon pour ce tamron qui finalement ne me convenais pas et pendant mon shopping en basse lumière je n'ai jamais utilisé la stabilisation (dans mon utilisation en lumière difficile).

Apres je peux comprendre que cetains en ont l'utilité mais pour moi c'est un gadget qui ne me servait pas donc au final ca n'a pas pesé dans la balance, mais je peux comprendre que le tamron puisse satisfaire d'autres photographes il a de fortes qualités mais pas pour moi :(

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #66 le: 31 Déc, 2013, 11:12:23 am »

Au cas où, le 35 mm DX f/1.8 est compatible sans perte de champ avec le D800, en mode FX, je crois, et en mode 5:4 (très peu pénalisant / mode FX : 30 MP et viseur quasi identique), ou en mode x1,2).

http://robertgiordano.blogspot.fr/2012/05/nikon-d800-vs-nikon-d7000-with-dx-lens.html

Et, lu sur un fil US :

"First thing to try: some DX lenses mostly (or fully) cover the FX frame, so you might not be as bad off as you thought.
So you have some experimenting to do: turn off the Auto DX option and set FX Image Area and try out your old DX lenses.
See what you can use them for.

Don't forget the 5:4 option if your new camera supports it.

The 35mm f/1.8 DX works very nicely at 5:4 on FX bodies, for example."
D800 + fixes

Publicité