Certes, mais mais peut-on comparer le piqué d'une optique montée sur un D3s (12 mpx) et le D800 (36 mpx) ?
Veux tu dire par là qu'il est totalement incongru d'utiliser des optiques Zeiss sur un boitier Nikon ?
re
j'ai un ami qui a ce "fameux" D800E, (moi pas) eh bien, mon 24-70 montée dessus, c'est sorti très "honorablement", a ces dires...pas encore vu les clichées.
maintenant, il n'est pas incongru de monter du Zeiss sur du Nikon, mais je persiste a dire, et "mon confort personnel" me font écrire,
que je me suis toujours très bien entendu avec le matériel Nikon... si tel n’était pas le cas, j'aurais changée de crémerie depuis longtemps.
puis, quand comme moi on a commencée avec du matériel d'une tel valeur, du temps de l'argentique, (s'entend par l'adjectif qualité) sans jamais faillir, il est parfois difficile de changer.
il faut avoir touchée ces objectifs, faits dans le massif, et dans le robuste aux matériaux nobles, pour être dégoutée a tout jamais a
"l'approximatif parfois".
j'ai toujours procurée du matériel de pro robuste, au sens le plus noble, mais je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres marques dans le même cas de figure.
mais je préfère la continuité, dans une certaine valeur de qualité... aux choix hasardeux parfois.
et je suis heureux de monter par exemple, mon 105 F2.5 Nikkor sur mon D3s et voir + 40 ans après, que j'avais fait le bon choix!
une pure merveille, ce 105, pour du portrait, mais pas que .
voila.
c'est mon ressenti que j'expose.
mais je suis pour que vous ayez du feeling avec du Zeiss votre marque favorite, du très bon matériel aussi.
et je le constate avec le Blad 503.