Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #45 le: 31 Juil, 2013, 21:31:06 pm »
j'ai fait deux fois l'inde, et les caraïbes, avec ce zoom accouplée a un D3s,  et même un D300 son range est tout simplement excellent, pour les photos "sur le vif."
Certes, mais mais peut-on comparer le piqué d'une optique montée sur un D3s (12 mpx) et le D800 (36 mpx) ?

en 24x36 avec mes appareils Nikon argentiques (2 F2 AS) et numeriques D3s et D300 j'utilise exclusivement des objectifs Nikon avec du matériel Leica j'utilise exclusivement du leica
Veux tu dire par là qu'il est totalement incongru d'utiliser des optiques Zeiss sur un boitier Nikon ?

Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #46 le: 31 Juil, 2013, 22:34:37 pm »
Certes, mais mais peut-on comparer le piqué d'une optique montée sur un D3s (12 mpx) et le D800 (36 mpx) ?
Veux tu dire par là qu'il est totalement incongru d'utiliser des optiques Zeiss sur un boitier Nikon ?

re

j'ai un ami qui a ce "fameux" D800E, (moi pas) eh bien, mon 24-70 montée dessus, c'est sorti très "honorablement", a ces dires...pas  encore vu les clichées.
maintenant, il n'est pas incongru de monter du Zeiss sur du Nikon, mais je persiste a dire, et "mon confort personnel" me font écrire,
que je me suis toujours très bien entendu avec le matériel Nikon... si tel n’était pas le cas, j'aurais changée de crémerie depuis longtemps.
puis, quand comme moi on a commencée avec du matériel d'une tel valeur, du temps de l'argentique, (s'entend par l'adjectif qualité) sans jamais faillir, il est parfois difficile de changer.
il faut avoir touchée ces objectifs, faits dans le massif, et dans le robuste aux matériaux nobles, pour être dégoutée a tout jamais a
"l'approximatif parfois".
j'ai toujours procurée du matériel de pro robuste, au sens le plus noble,  mais je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres marques dans le même cas de figure.
mais je préfère la continuité, dans une certaine valeur de qualité... aux choix hasardeux parfois.
et je suis heureux de monter  par exemple, mon 105 F2.5 Nikkor sur mon D3s et voir + 40 ans après, que j'avais fait le bon choix!
une pure merveille, ce 105, pour du portrait, mais pas que .
voila.
c'est mon ressenti que j'expose.
mais je suis pour que vous ayez du feeling avec du Zeiss votre marque favorite, du très bon matériel aussi.
et je le constate avec le Blad 503.

D800 et .... ?
« Réponse #47 le: 01 Août, 2013, 09:59:20 am »
je me tate à acquérir finalement en premier le 50 1.4 (qui doit faire dans les 300 euros de mémoire)
mais je ne fais pas de portrait ou vraiment très peu.
le 50 en FX, ce serait en terme de champs de vision l'équivalent de mon 35 DX environ ... dont je me sers assez peu car je le trouve trop serré, même si quand ca me prend pour des "photos classiques" il peut s'avérer très sympa ...

son prix est clairement abordable et me laisserait le temps de souffler un peu et d'envisager le 24-70 pour le mois prochain ...

question, quelle est la différence entre :
Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G
et
Nikon AF 50mm f/1.4 D
(en gros entre G et D)

D800 et .... ?
« Réponse #48 le: 01 Août, 2013, 10:05:18 am »
Sincèrement, si tu te sers assez peu de ton 35 actuel et que tu envisages l'achat d'un zoom aussi bon que le 24-70, il y a fort à parier que le 50 ne sortira pas souvent du sac.

D800 et .... ?
« Réponse #49 le: 01 Août, 2013, 10:43:10 am »
Sincèrement, si tu te sers assez peu de ton 35 actuel et que tu envisages l'achat d'un zoom aussi bon que le 24-70, il y a fort à parier que le 50 ne sortira pas souvent du sac.

bonjour

j'abonde dans le même sens.

D800 et .... ?
« Réponse #50 le: 01 Août, 2013, 11:22:01 am »
ok. Merci à vous tous pour m'avoir aiguiller.
Je vais m'acheter le 24-70 en premier dès réception de mon D800 et dans quelques mois, j'envisagerais une focale ultra grand angle.

*

vapfr

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #51 le: 02 Août, 2013, 15:15:41 pm »
Bonjour,

Super choix pour le D800...je viens de donner mon avis sur le 24-70 f 2.8. Il est super que ce soit en nikon ou tamron. Polyvalent et de grande qualité. Focale fixe...attention à la distance au sujet si vous n'en êtes pas maître.

cordialement,  vapfr

D800 et .... ?
« Réponse #52 le: 02 Août, 2013, 15:40:03 pm »
Bonjour,

Super choix pour le D800...je viens de donner mon avis sur le 24-70 f 2.8. Il est super que ce soit en nikon ou tamron. Polyvalent et de grande qualité. Focale fixe...attention à la distance au sujet si vous n'en êtes pas maître.

cordialement,  vapfr

Qu'entends tu par "attention à la distance au sujet si vous n'en êtes pas maitre"?

D800 et .... ?
« Réponse #53 le: 02 Août, 2013, 16:24:07 pm »
Qu'entends tu par "attention à la distance au sujet si vous n'en êtes pas maitre"?

idem :) ???

D800 et .... ?
« Réponse #54 le: 02 Août, 2013, 17:38:40 pm »
Je pense que vapfr fait allusion à l'intervention qu'il a faite ici sur ce même sujet : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=85725.30

*

killakilla

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #55 le: 03 Août, 2013, 16:47:24 pm »

Concernant le Tamron 24-70 que j'ai eu la chance de tester avant l'achat de mon Nikon, il est très bon, très lumineux, et vignette peu mais il reste en dessous du Nikon c'est incontestable et ce dans toutes les situations.

GreG

Comme tu dis c'est ton avis... moi mes test terrain entre les deux ne laissait aucune différence favorisant l'un ou l'autre.
Ha si la stab :-) car on a beau dire " ouais sur ces focales là nani nana" ba je peux te dire que 1 pix sur 10 on nécessité le stab ( pour mon usage) et que avec le nikon sa n'aurais même pas été exploitable. Et je n'ai même pas vu de différence de micro contraste ou quoi ou quesce entre les deux. Alors après c'est peu être mon exemplaire qui est de haut vol  =D non sérieux gardez votre argent et achetez des marques tierces, peu être qu'à force les tenor baisseront leur prix ( on peu rêver, mais sait-on jamais)

D800 et .... ?
« Réponse #56 le: 03 Août, 2013, 21:12:07 pm »
j'ai acheté le 24-70
Couplé avec le D800, je pensais que ce serait plus lourd. C'est certes plus lourd que ce que j'avais autour du coup jusqu'à maintenant (D90 + 17-55) mais franchement ca va. Ca fera les muscles au pire!
Concernant la stabilisation, ca ne me perturbait pas avec le 17-55, au pire je bougeais en iso 400 et ca passait nickel mais j'ai souvenir d'avoir fait à main levée des clichés qui tenaient la route !
On verra donc ce que ca donne avec ce nouveau couple.

Par contre je me pose la question du grip : à quoi ca sert véritablement? (dans les grandes lignes je sais)
C'est un vrai "plus"? (pas forcément pour tout de suite, mais c'est une question)

Et du coup je me tate sur ce que je vais faire de mes autres objectifs.
même si je pense garder qq temps encore le D90+17-55

j'ai mon sigma 10-20 qui, il faut bien le reconnaitre ne sert plus à rien.
et le 35mm 1.8 qui est dans le même cas.

D800 et .... ?
« Réponse #57 le: 03 Août, 2013, 21:26:45 pm »
Le grip est utile pour le cadrage vertical. C'est vrai que c'est un confort intéressant surtout avec des optiques longues mais appréciable quelque soient les circonstances.

Pour ce qui concerne ton D90, je pense pouvoir prédire qu'il ne sortira plus très souvent, ou alors pour les photos de famille ;)  Moi je lui laisserais son 35 mm pour avoir un petit kit léger et passe-partout. En revanche, le 17-55 tu peux le vendre, je pense. C'est aussi une optique lourde et encombrante donc gageons que si tu es partie pour une vraie sortie photo avec du matos un peu lourd, tu privilégieras toujours le D800 +24-70. Enfin, c'est juste mon avis.

D800 et .... ?
« Réponse #58 le: 03 Août, 2013, 21:40:31 pm »
je comprends ce que tu me dis mais mon 17-55 j'y peux rien, c'est un affect !!

D800 et .... ?
« Réponse #59 le: 03 Août, 2013, 21:49:50 pm »
Alors là, ça ne se discute même pas  :lol:

Publicité