Publicité

D800 et .... ?
« le: 30 Juil, 2013, 16:25:21 pm »
Ca y est c'est fait.
Je me suis lancée. J'ai commandé le D800 que j'ai pu payer en plusieurs fois, ce qui m'arrangeait!
question : pour profiter "à fond" du D800 je sais qu'il faut des optiques de grande qualité et donc par conséquent chères. C'est acquis.
Lesquelles me conseillez vous?

En premier, en "standard" je penche vers un nikkor 24-70 2.8 mais son budget .... aïe !
puis je me pencherais vers des optiques à focales fixes (zeiss ou autres)

Quels sont vos conseils?

mon style: paysage, macro (mais j'ai le sigma 150 qui fonctionne sur le D800 il me semble), "sur le vif", villes de nuit. Très peu au delà du 70 (en DX j'ai le 17-55 et j'ai rarement l'utilisé d'aller au delà)

en optiques, actuellement, il me semble que seules mon sigma 150, mon nikon 70-300 passent sur le format FX
(sigma 10-20, nikkor 17-55 non)

et quid du 35 1.8 que j'ai également?

Merci !

Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #1 le: 30 Juil, 2013, 16:42:01 pm »
félicitation tu frappes fort là ,moi un fx 24 mpx me suffirait amplement mais j'attends le remplaçant du d600.
 ce prix me convenait mais depuis que j'ai lu problème je ne le veux plus
quand on prends un fx je pense qu'il faut prendre de bons objectifs avec sans être freiné par les prix

je suis d'accord mais il faut que je priorise, la paye tombe tous les mois mais pas du ciel !
je voulais un format FX, j'ai longtemps hésité, j'ai trouvé un regain avec mon D90 mais j'ai finalement passé le cap !
J'ai testé les 2 d600 et d800 et rien que la prise en main, il n'y a pas photo!

D800 et .... ?
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2013, 16:48:05 pm »
Bonjour,

Tu as pris la version normale ou la version "E" ?

Pour le 35/1.8 je pense que sont sort est réglé, à moins de n'utiliser qu'une petite partie du capteur ?
Le 24-70/2.8 Nikkor est très bien, je n'ai que celui-la, mais il est très encombrant ?
J'ai même de plus en plus envie de prendre le 28-300 pour partir léger avec plus de choix de focales.

Je suis sur que tu vas te régaler, vu ce que nous a déjà fait voir sur Nikon Passion. :)

Cordialement.

D800 et .... ?
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2013, 16:58:27 pm »
J'ai pris la version normale.
L'encombrement ne me gêne pas, et je vais rarement au delà du 55 en DX alors le 70 devrait à peu près coller en FX non?
J'aurais plutôt tendance à vouloir prendre:

- 24-70 2.8 (le prix du nikon c'est quelque chose mais bon ... à moins d'en trouver un équivalent tout aussi bon ?)
- une focale fixe ultra grand angle (genre un 21, je lorgnerai surement du côté de chez Zeiss le moment venu)

vu le prix du 24-70 je me demande, le temps que mes finances se stabilisent, si je devrais pas investir dans une optique excellente, quitte à ce qu'elle soit fixe ca me convient, mais moins chère qui me permettrait la prise en main du d800 (genre le 50 1.4 ?)

D800 et .... ?
« Réponse #4 le: 30 Juil, 2013, 17:12:33 pm »
Je ne sais pas si le 24-70 actuel, ne sera pas remplacé car il a quand même déjà quelques années.
Trouve toi une version d'occasion, je pense qu'il est possible de l'obtenir à bon prix.
Il existe aussi le 24-85, nouvelle mouture qui lui va comme un gant et toujours revendable ensuite.
Dans ce cas l'ouverture n'est bien sur pas 2.8, mais il est quand même possible de s'en passer.

*

Corto-91

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #5 le: 30 Juil, 2013, 17:14:51 pm »
En standard j'associe mon D800 avec un Tamron 24-70mm f/2.8. La qualité optique est là et comparable d'après des tests de labo au Nikon. Le piqué devient vraiment top et homogène dès f/4 (en dessous les bords sont un peu mous et à 2.8 le vignetage est important mais corrigé par de nombreux logiciels dont celui fourni avec l'objectif).
Les avantages du Tamron sont sa garantie 5 ans (après inscription sur le site) et surtout la stabilisation très efficace permettant de fermer un peu pour gagner en qualité, le Nikon en est dépourvu...
L'objectif est vraiment bien fini, seul bémol, son système classique de zomming qui pourrait bien faire pénétrer de la poussière à la longue dans l'objectif même si il est pourvu de joints (objectif "tout temps").

Autre alternative, avec une plage plus grande mais une qualité inférieure le 24-120mm f/4 de Nikon. C'est  celui que j'ai acheté en même temps que l'appareil. Je l'ai revendu 5 mois après pour prendre le Tamron. Sans être franchement déçu du Nikon, le Tamron reste un cran très au-dessus coté qualité d'image.

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2013, 17:58:23 pm »
Avis personnel... Plutot que de prendre un boitier exigeant en terme de qualité d'optiques, tu aurais du prendre un boitier moins haut de gamme et l'équiper de belles optiques comme le 14-24 2.8, le 24-70 2.8 ou le fabuleux 70-200 2.8.

Il n'en reste que d'opter pour des focales fixes peut compenser côté budget, un beau 85mm 1.8 ou un 50mm 1.4 fait des merveilles...

Mais personnellement mettre un Objectif de qualité "normale" sur un boitier si exigeant j'oserais pas car tu vas vite arriver non pas aux limites du boitier mais de tes optiques...

Concernant le Tamron 24-70 que j'ai eu la chance de tester avant l'achat de mon Nikon, il est très bon, très lumineux, et vignette peu mais il reste en dessous du Nikon c'est incontestable et ce dans toutes les situations.

Je le répète le D800 est un boitier plus qu'exigeant en terme d'optiques et ça pardonne vraiment pas...

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #7 le: 30 Juil, 2013, 18:00:02 pm »
Avis personnel... Plutot que de prendre un boitier exigeant en terme de qualité d'optiques, tu aurais du prendre un boitier moins haut de gamme et l'équiper de belles optiques comme le 14-24 2.8, le 24-70 2.8 ou le fabuleux 70-200 2.8.

Il n'en reste que d'opter pour des focales fixes peut compenser côté budget, un beau 85mm 1.8 ou un 50mm 1.4 fait des merveilles...

Mais personnellement mettre un Objectif de qualité "normale" sur un boitier si exigeant j'oserais pas car tu vas vite arriver non pas aux limites du boitier mais de tes optiques...

Concernant le Tamron 24-70 que j'ai eu la chance de tester avant l'achat de mon Nikon, il est très bon, très lumineux, et vignette peu mais il reste en dessous du Nikon c'est incontestable et ce dans toutes les situations.

Je le répète le D800 est un boitier plus qu'exigeant en terme d'optiques et ça pardonne vraiment pas...

GreG

Je n'ai rien contre les exigences, je cherche juste à les prioriser !  =D

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #8 le: 30 Juil, 2013, 18:08:44 pm »
J'oubliais pour ton 35mm 1.8G ou D  (je ne sais pas) Il est compatible mais ton D800 va switcher directement en mode DX (16Mpixels) Tu peux désactiver ça via les menus mais à ce moment là ca va vignetter énormément...

J'ai quelques photos d'exemple fait avec un 35mm 1.8G sur un D600 en mode FX (non crop)

Sinon tant que j'y pense y'a aussi le 28mm 1.8G (FX) mais je ne connais pas son prix.

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #9 le: 30 Juil, 2013, 18:31:30 pm »
Pourtant, c'est contesté. Pas par moi, par DXO ;)

D800 et .... ?
« Réponse #10 le: 30 Juil, 2013, 18:57:12 pm »
j'ai vu ca sur dX0 c'est pas étonnant ?

D800 et .... ?
« Réponse #11 le: 30 Juil, 2013, 19:04:29 pm »
Ce qui est étonnant, c'est la qualité de ce zoom qui me ravit chaque jour. Mais je n'ai pas de D800 ;)

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #12 le: 30 Juil, 2013, 19:08:12 pm »
Ben pour moi c'est incontestable ;) Apres faudra me montrer ou es ce que le Tamron prend le dessus sur le Nikon car dans mon cas je n'ai pas eu l'occasion de prendre mon 24-70 en defaut (ok c'etait pas sur le D800 mais sur des DX et un D600)

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #13 le: 30 Juil, 2013, 19:14:44 pm »
Ce qui est étonnant, c'est la qualité de ce zoom qui me ravit chaque jour. Mais je n'ai pas de D800 ;)

tu parles tu tamron ou du nikon? et quel boitier as tu ?

D800 et .... ?
« Réponse #14 le: 30 Juil, 2013, 19:26:39 pm »
Bonsoir Anne
Bravo pour cette belle acquisition :).
Afin d'exploiter tout le potentiel de ton D800, il te faut des optiques de haut niveau.
Au jeu des tests, même le réputé 24-70 f2.8 Nikkor n'en sort pas indemne.

Donc je te conseille plutôt des fixes : sans hésiter, je te conseille : le 21mm Zeiss, le 35mm f2 Zeiss et 85 f1.4G Nikkor.
Avec un trio pareil tu peux presque tout faire (il te manque juste les longues focales) avec un piqué du tonnerre (ça va je ne suis pas trop hors budget :) )

Amicalement
Emmanuel

NB : Achète de toute urgence l'e-book de JMS sur le D800.

Publicité