Publicité

Objectif idéale pour portrait sérrer ?
« Réponse #30 le: 29 Juil, 2013, 21:47:04 pm »
Me dis pas que t'avais pas la bonne focale ?  ;D ;D ;D

135 ! Cohérent avec le 85 que je conseille en APS-C, non ?
Mais ce n'était pas un Nikon, ça déformait les nez, c'est vrai..... ;D ;D ;D ;D

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #31 le: 29 Juil, 2013, 21:51:58 pm »
Disons plutôt que tu as gardé la partie de la citation qui ne contredit pas tes certitudes.
 Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord avec ta formulation car elle part de l'idée qu'on utilise les deux formats à la même distance, obtenant donc des cadrages différents. Dans la pratique, ce n'est pas ce qui se passe : si on dispose d'un boitier et d'une optique donnés, on avance ou on recule pour composer le cadrage qui nous convient.

Donc si on utilise la même focale sur deux formats de capteurs différents, on devra changer la distance de prise de vue pour garder le cadrage désiré.
Ce faisant, on changera donc le point de vue et donc on changera la perspective.
Dans cet exercice, les plans sembleront plus compressés si on utilise un capteur DX car on aura augmenté la distance.

je te rejoins parfaitement car en effet tout l'art dans cet exercice est de trouver la bonne formulation, vu que mon français n'est pas terrible à la base :lol: :lol: :lol: (les excuses sont faites pour s'en servir m'a-t-on dit :D)

Ce qui m'agace le plus c'est de toujours revoir l'équivalence  Dx/Fx citée, ok c'est une réalité mais trop de personnes font un raccourci trop rapide pour dire qu'il suffit de faire x1.5 pour avoir la même chose...  Pour avoir la même chose il faut être au même endroit avec le même objectif, mais il y a ..... le crop....  ;D
tl;dr

« Réponse #32 le: 29 Juil, 2013, 22:12:59 pm »
je te rejoins parfaitement car en effet tout l'art dans cet exercice est de trouver la bonne formulation, vu que mon français n'est pas terrible à la base :lol: :lol: :lol: (les excuses sont faites pour s'en servir m'a-t-on dit :D)
D'accord !
Et pour ton français, pas trop d'inquiétude, j'aimerais maîtriser une langue étrangère de la même façon ;)

*

pix-photos

• Invité
« Réponse #33 le: 30 Juil, 2013, 01:26:02 am »
et bien je n'aurais jamais cru que ce fil allait faire un grand débat comme celui ci mais bon la au moin je suis fixer donc il me faut un 135 mais le 85mm 1.8 me tilte bien quand meme ^^
En faite je vais partir pour celui ci le 85mm 1.8 il devrai faire l'affaire sur mon capteur aps-c :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #34 le: 30 Juil, 2013, 01:43:31 am »
En effet le 85mm est une focale qui réuni pas mal de qualités, pour le portrait même avec le capteur Dx, on peut encore s'en servir dans presque toutes les circonstances, naturellement pour un portrait plein pied avoir suffisamment de recul...

perso j'adore cette focale 8)
tl;dr

« Réponse #35 le: 30 Juil, 2013, 09:45:33 am »
Oui, contrairement à ce qu'on lit souvent, le 85 mm sur un capteur DX ne demande pas tant de recul que ça. Sauf pour un portrait en pied évidemment, où ça n'est pas la focale idéale.
Photo réalisé en APS-C, attablés dans un resto (mon voisin d'en face)

Publicité