Publicité

*

Cruchot

• Invité
GPS AOKA D300S
« le: 27 Juil, 2013, 17:48:56 pm »
Bonjour à toutes et tous,

j'essaie, avec bien peu de réussite jusqu'à présent, de faire fonctionner mon GPS de marque AOKA.
Le module GPS est chargé via l'usb de mon ordo.
J'allume mon D300S avec le petit module GPS sur la prise dédiée à l'avant, j'allume ensuite mon module GPS. Il clignote une demi-seconde au vert puis passe au rouge fixe. Une diode bleu clignote pour indiquer le bluetooth mais les 2 modules ne semblent pas se reconnaître.

De facto, le petit symbole "gps" sur mon Nikon n'apparaît pas...

Quelqu'un aurait-il une idée, connaîtrait-il ce modèle et comment faire que les 2 modules se reconnaissent enfin ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Amicalement,
Cruchot.

Publicité

*

Cruchot

• Invité
GPS AOKA D300S
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2013, 20:12:14 pm »
Auto-réponse, si ça peut aider...

Il semble que mon module GPS n'était peut être pas assez chargé.
Je viens de réessayer et cette fois ça a l'air de fonctionner.
A cela près que chez moi il ne semble pas trouver de géolocalisation, mais je vais essayer à l'extérieur.

Excellente continuation.
Amicalement,
Cruchot.

GPS AOKA D300S
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2013, 10:43:49 am »
En intérieur ça marche très rarement, étages elevés, plafond "perméable", cf les GPS type tomtom, plus gros, ça n'est pas donné pour fonctionner en intérieur. Et même en extérieur si les immeubles sont très hauts et la rue étroite...... Ça accroche mal.

Pour en avoir un de marque gisteq, attention le module boîtier consomme pas mal........

PS : bonjour et bienvenu sur NP  :D

PS2 : un petit lien pour voir le matériel  ;)
« Modifié: 28 Juil, 2013, 10:48:20 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Cruchot

• Invité
GPS AOKA D300S
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2013, 11:37:18 am »
Salut !

effectivement, les essais en extérieur ce matin sont largement plus concluants...
Me reste à importer tout ça dans Aperture pour voir un peu l'intérêt de ces données.

@ bientôt.
Amicalement.

Publicité